Les Parrains - Frédéric Forestier - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les Parrains - Frédéric Forestier - 2005

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Lucien, Henri et Gérard. Trois copains éparpillés à travers le monde.
Après un casse foireux, Max, leur pote s'est fait pincer. C'était il y a 20 ans.
Aujourd'hui, pour fêter la prescription, Max leur révèle enfin où il a planqué le magot. Mais avant de toucher leur part, ils devront décider si Rémy, son fils, est digne de toucher la sienne...
Que voilà la bonne comédie, le bon film qui se regarde avec plaisir.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre et ça n'en a nullement la prétention.
En fait, ce sont 3 acteurs qui se font plaisir à jouer ensemble. Et c'est bien agréable à voir.
L'histoire ? Ouais... rien de bien nouveau. Que du réchauffé.
Pourtant, il y a des bons moments : le plus savoureux, la "petite annonce" et son clin d'oeil à l'actualité.
Un très bon générique, et une fin que je n'ai pas trop aimé (oups, j'espère que je n'ai pas trop spoilé -héhé-).

Quand on sait ce qui est arrivé après le tournage, on apprécie forcément de revoir Villeret une dernière fois.
Pourtant soyons honnête, des 3 malfrats, il est le moins convainquant.

A voir,
:wink:


Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ah oui, tiens, je l'ai vu aussi, il y a quelques jours.
Un bon p'tit film, tout comme tu dis BouBout, pas un chef d'oeuvre, mais qui n'en a pas la prétention.

C'est touchant de revoir Jacques en action. Il n'est pas mal quand même dans ce film.

Mention spéciale à mes yeux pour Gérard Darmon, qui montre qu'il a un registre sans doute plus étendu qu'on ne croit. Je n'ai aucune idée de sa filmo entre... disons 37,2 le matin et Astérix mission Cléopâtre. Je découvre un acteur que je prends à aimer, c'est un vrai plaisir. Quelqu'un aurait des conseils à me donner sur d'éventuels immanquables que j'aurais pu manquer ?

En tout cas, ouais, sympas, ces Parrains. Joli jeu de mot dans le titre, d'ailleurs.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben je dis comme mes deux camarades du dessus : une comédie en hommage aux comédies policières franchouillardes des 70ies.

Le trio fonctionne bien, on ne s'ennuie pas, la mise en scene arrive a etre inventive.

Et pis la Place Vendome relookée 70ies, ca doit en jeter sur le CV du real. :mrgreen:
Répondre