sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

mes mangas ! mes mangas !

Message par The DeathScythe »

Image

Un volume de transition avec cependant de nouveaux personnages (dont le chevalier de bronze du lynx avec oreilles de chat et tout et tout...) et quelques révélations, pas mal mais je crains le syndrome "Shaka le gros bill qui blaste tout le monde" qui risque de nous tomber sur la gueule...

Image

Encore un volume de transition après les bouleversements des 2 tomes précédents, quelques passages particulièrement tragiques sur l'égoïsme humain et un final qui fait bien plaisir aux fans de la 1ere heure... Vite la suite !

Image
Image

À mi-chemin de ce thriller, l'intrigue se complexifie de plus en plus, et le Dr Tenma et les autres (désormais nombreux) personnages principaux décident de mettre leurs ressources en commun pour resoudre le mystère "Monster", un conte pour enfant tchèque pourrait indiquer la voie à suivre...
Toujours aussi bon par contre j'ai peur que l'on se mange le cliché "Johann est en fait un gentil, c'est pas sa faute..."

Image

Volume moins long que d'habitude et totalement anecdotique...
Ca sent la fin (bâclée d'ailleurs...)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zorg a écrit :Mais avant, j'ai attaqué le dernier paveton de Dantec :

Image

C'est du bon, c'est du lourd, c'est du Dantec quoi. On a un peu l'impression de se taper une pièce-montée de mariage à soit tout seul quand on lit, mais ca reste interessant quand meme. J'en suis a environ la 250e page, et l'histoire commence à prendre forme.

PS : une petite recherche vient de m'apprendre que son prochain roman sort dans 10 jours : Cosmos Incorporated. Me demande bien de quoi ca va causer. :?:

EDIT
Synopsis :
Dans la veine de son exploration du monde post-humain inauguré par notre XXIe siècle, Maurice G. Dantec entraîne le lecteur vers une zone trouble du monde formaté qui s'est installé après les dévastations du " grand Djihad " : la ville de Grande Jonction et son cosmodrome privé.
Sergueï Plotkine vient s'y installer car il doit en tuer le maire. Seulement, Plotkine - comme le lecteur - va découvrir progressivement qu'il fait partie d'un secret plus terrible encore que son " contrat ". Il est un élément d'un inframonde qui n'apparaît que par la trace laissée par la mort derrière elle.

Mêlant science-fiction, métaphysique, politique et techniques du polar, Dantec nous plonge dans un univers hanté par un christianisme des catacombes au sein duquel l'humain tente de retrouver son rang au milieu d'un univers robotisé où les machines ont plus d'âme que la plupart des hommes.
Bon, je reviens dessus. Apres plus d'un mois d'efforts intenses, je suis enfin arrivé à bout de cette... chose....

Un seul commentaire : :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Clairement le bouquin le plus imbitable qu'il m'ait été donné de lire depuis qu'on mavait infligé Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau en 1ere au lycée.

Alors ca démarre comme un polar, ca se poursuit comme tel, entrecoupé d'intermèdes métapysiques pouvant s'étaler sur une 30n de pages, mais le bouquet final, soit les 200 dernieres pages de ce superbe pavé qui en compte 840 en tout, s'avèrent etre une expérience littéraire d'un intérêt tout relatif selon le lecteur. En clair soit on trouve ca génial et on adore, soit on déteste et on arrête. Moi, je suis entre les deux : je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais les essais métaphysico-kabbalistiques sur l'explosion littéraire et la recombinaison génétique narrative, c'est pas vraiment non plus ma tasse de thé.

Alors au final, c'est qqe part un "roman" totalement unique, remarquable et admirable, car ca demande une somme de travail colossale de la part de l'auteur, mais le lecteur (moi en l'occurence) a un peu quand meme l'impression d'assiter à une exercice de pure masturbation intellectuelle et d'etre pris à témoin par l'auteur sur ses réflexions métaphysiques personnelles. Et personnellement, j'avoue parfaitement reconnaitre que je ne suis tres certainement pas équipé pour tout comprendre (l'usage d'un dictionnaire n'est pas superflu entre les mots que Dantec invente et ceux qu'il nous ressort d'un traité de philosophie métaphysique).

Mais j'ai tenu jusqu'à la fin (oui, C du masochisme pur, je le reconnais), et j'en tire une certaine fierté. Maintenant, de là à le recommander aux autres, je suis pas sûr, de meme que je redoute ce que le suivant devrait contenir.

Je vais donc aller me laver la tête avec un truc gentil, genre un bon Pratchett des familles, passke les conneries ca va 5 minutes, mais j'aimerais bien comprendre ce que je lis de temps en temps. :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'ai lu ça cette semaine :

Image

un petit bijou, un thriller horrifique qui traite de la nécrofilie c'est passionnant et très riche le personnage principale est vraiment interessant du tout bon je l'ai fini en 3 jours ça se lit très facillement.


Image

TERRIBLE tout simplement ça m'a fait penser à "Tetsuo" dans ce delire punk S.M très violent vivement la suite !


Image


Fun c'est le mot qui définirait le mieux "El zombo" j'adore le graphisme et le délire du catcheur ange gardien zombie.

et j'ai lu ça aussi :



Image

Vraiment excellent aussi.
Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

si je retrouve a qui je les ai prété....

Message par Gallean »

Image
Image
oui je sais...des miller qui ne se pretent pas...ah bordel j'aimerrai bien les récuperer...
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

creepers a écrit :Image

TERRIBLE tout simplement ça m'a fait penser à "Tetsuo" dans ce delire punk S.M très violent vivement la suite !
Houlaaaa. Avec une telle référence, tu me fais envie mon cochon.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image

Image

Image

Image

Merci Anne :P
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

C'que c'est bon !! Putain, c'que c'est bon !!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

Très bon je suis bien dedans c'est vraiment passionnant. On sent que l'auteur est fan de LOTR pour les fan je le conseil. :)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image Image

J'ai fini de lire ces deux petits bijoux de chez DC. C'est du lourd, du très lourd même. Vivement Infinity Crisis.
En attendant, je vais essayer de me pencher sur les arc-storys concernant Green Lantern et Green Arrow.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

Suite de mon périple DC.
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté celui-ci.

1° C'est du Kevin Smith tout craché. Ça cause sans arrêt et certains dialogues sont franchement du pur jus.
2° La manière que Smith a d'utiliser tous les évènements du DC Universe depuis la mort de l'Archer d'Emeraude pour offrir à celui-ci un retour digne de ce nom... Moi, je dis chapeau.
3° Les autres personnages (Superman, Batman, Arsenal, Black Canary et autres Green Arrow deuxième du nom) sont bien utilisés et servent très bien l'histoire. Mention spéciale à un personnage qui paraît secondaire mais dont la relation avec une figure de proue de la ligne Vertigo m'a laissé sur le cul (je savais bien que j'avais entendu son nom quelque part).
Avatar du membre
doc K
Acteur
Acteur
Messages : 243
Enregistré le : 18.12.2003 - 15:49
Localisation : vadrouillard

Message par doc K »

Image
Rhorhopom
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Alors durant mes deux nuit de travail :

ImageImage

faut que je chope la suite c'est de la balloute !

Image

vrimant une affaire de dingue ! :o Le livre est aussi bien fait que l'emission !

Image

Superbe le dessin est sublime vraiment, une bonne histoire, des personnages charismatiques et une action soutenue.

et j'ai commencé ça :

Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

assez énorme quand même !! :)

Image

fini il y a quelques temps et c'est un petit chef d'oeuvre !
Répondre