Les dames de Cornouailles - Charles Dance - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Les dames de Cornouailles - Charles Dance - 2006

Message par karras »

Image
Film britannique.
Genre : Drame
Réalisé par : Charles Dance
Avec : Judi Dench, Maggie Smith, Natascha McElhone
Titre original : Ladies in lavender
Synopsis
Deux soeurs d'un certain âge, Janet et Ursula Widdington, vivent dans une petite ville tranquille sur la côte de Cornouailles.
Un matin, après une violente tempête, elles découvrent Andrea, un jeune homme échoué sur la plage et gravement blessé. Sa présence dans le foyer des deux dames réveille des désirs enfouis chez Ursula, et l'instinct maternel de Janet. Elle provoque également la suspicion et la peur dans la région, en cette époque d'avant-guerre en Europe. Mais lors de son séjour, les soeurs découvrent ses véritables origines, ses talents de violoniste virtuose, et s'embarquent dans une aventure jusque-là inimaginable.

----------------------------------------------------------------------------------
Un scénario qui fait penser à l'affaire de "Piano man" mais ne ménage aucun suspens. De belles images, une belle musique, mais le tout reste vraiment trop fade et aussi inoffensif qu'une tasse de tilleul pour vraiment nous émouvoir.
Ceci dit, ca ne manque pas d'un certain charme grâce à une interprétation de haut niveau et à la présence de la sublime Natascha McElhone. (5,5/10)
Modifié en dernier par karras le 28.01.2006 - 12:50, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Seulement "belle" Natasha MacElhone ? 'tain t'es gentil l'ami karras :?

J'ai decouvert la BA l'autre jour et decouvrir sa présence au detour d'un plan ma carrément donné envie d'aller voir le film...

D'ailleurs, ca me fait penser que je me choperai bien le Solaris de Soderbergh uniquement pour ses beaux yeux. :love:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Zorg a écrit :Seulement "belle" Natasha MacElhone ? 'tain t'es gentil l'ami karras :?
OK, je corrige :wink:
Répondre