Je vous trouve très beau

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Cinéma : "Je vous trouve très beau" fait un ca

Message par Zorg »

Je me permets une précision Jack : mon allusion ne se référait pas au dénouement du film mais a son début. L'article que citait Boubou disait :
Article cité par BouBout a écrit :« Je vous trouve très beau » raconte l'histoire d'un agriculteur retranché dans sa solitude, qui épouse une jeune roumaine par raison car elle peut l'aider pour les travaux de la ferme.
Ils disent qu'il l'épouse et la ramène. Or c'est faux, et mon commentaire s'arrête là. Je dis pas qu'il l'épouse ou non par la suite. C'est juste que leur synopsis est faux. C'est tout.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ayé, je l'ai vu

Je n'aime pas Isabelle Mergault et rien que pour ça, je pensais avoir une bonne et ferme raison de ne pas aller voir ce film. Oui mais voilà, on ne voit pas toujours ce que l'on veut et contre fortune, bon coeur, je me suis résolu à donner une chance à ce Je vous trouve très beau... Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce film sans prétention est actuellement en tête du box office français et devrait atteindre après deux semaines d'exploitation en salles, le cap du million d'entrées. Comment se fait-ce ? Probablement parce que Isabelle Mergault tape dans le mille en proposant un sujet de société simple et parlant à nombre de nos concitoyens : la solitude, le monde rural, l'amour... Mais Isabelle (prononcez Ichabelle pour les intimes) doit aussi une fière chandelle aux interprétations de ces deux acteurs principaux : Michel Blanc et Medeea Marinescu. Le premier d'abord se faisait rare au cinéma ces dernières années, on est d'autant plus séduit par son retour tant ce rôle d'agriculteur bougon lui va comme un gant. Medeea Marinescu est elle la véritable révélation de ce film, star en Roumanie parait-il, son interprétation et son charme devrait lui permettre de faire son trou en France. Qu'on se le dise, cette roumaine ne devrait pas rester inconnue très longtemps... On retiendra aussi de ce Je vous trouve très beau, la qualité des dialogues, la sincérité (même maladroite du propos) et quelques scènes touchantes.
Bien sûr, cette fable rurale n'a rien d'original et c'est quelque peu regrettable. Evidemment, ça ne vaut pas plus qu'un telefilm produit pour France 3 et l'on pourrait situer le film dans une atmosphère qui rappelerait les émissions du style Strip-tease et Aimer vivre en France. On note aussi quelques incohérences notoires : Aymé Pigrenet qui éteint la radio de son tracteur au moment où le bulletin météo est diffusé (impossible pour un agriculteur) ainsi que des clichés sur la campagne un poil trop marqué. Malgré tout, dans l'ensemble, on ne ressort pas déçu de cette petite comédie rurale à ne pas mettre dans toutes les mains puisque cinématographiquement parlant, ce n'est pas non plus le nirvana... J'oubliais, quel bonheur de retrouver Rénée Le Calm, la mémé si chère à Cedric Klapisch dans Le Péril jeune, Peut-être et surtout Chacun cherche son chat où elle tient un rôle plus qu'essentiel. Je la croyais morte, j'ai honte !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Jack Sparrow a écrit :Medeea Marinescu est elle la véritable révélation de ce film, star en Roumanie parait-il, son interprétation et son charme devrait lui permettre de faire son trou en France.
Restons polis :!: :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre