Le classement final Dvdattitude 2006 !

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Jack Sparrow a écrit :
Zouèze a écrit : Tu aurais peut-être pu attendre un peu plus qu'une dizaine d'heures que les modos fassent le nécessaire avant de le remonter, non ?
Tu as le droit de me parler sur un autre ton, ça commence à bien faire

merci
wouéééé te laisse pas faire ! :lol:
Image
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

Le nouveau Monde : 8 /10
Sheitan : 6,5/10
Aeon Flux : 7/10
Bonzes3 : 1,5 /10
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Le Nouveau Monde : 9/10

Les acteurs sont excellent, notament Q'orianka Kilcher, qui est également très attachante. Le nouveau monde est un film très contemplatif et hors du temps. Une sorte de rêve. Tellement, que j'ai enchainé avec Petites Confidendes à Ma Psy, et que même s'il s'agit d'une bonne comédie sentimentale, j'ai trouvé ça un peu fade.

LE film de ce début d'année.

Petites Confidences à Ma Psy : 7/10

Bonne comédie sentimentale avec de nombreux effets comiques qui reposent essentiellement sur Meryl Streep, qui embellit de très belle manière Uma Thurman, mais surtout, qui ne cède à aucune facilité. Pas de happy-end, de bons sentiments, de gags lourds... Petites Confidences à Ma Psy est un film très plaisant et sans prétention.
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Walk The Line : 8/10

Bien que le film aurait gagné à être moins long, il n'en reste pas moins très bon et s'inscrit dans le registre des films de stars en pleine déchéance sans pour autant passer pour quelque chose de rechauffé. Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont très bon (elle, très belle), et la musique excellente... Un film qui met assurément de bonne humeur.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'honneur du dragon(2,5/10) : Scénario inexistant et scènes de combats, bien que spectaculaires, qui s'enchainent au rythme d'un jeu vidéo : résultat on en ressort la tête vide et accablé.

Les bronzés 3, amis pour la vie(4,5/10) : L'effet nostalgique fonctionne le premier 1/4 d'heure puis le tout retombe comme un soufflet, les dialogues, qui font peut être rire dans un diner chez Sarkozy, finissent par tomber à plat. Pas la pire des comédies, dans la moyenne des réalisations françaises actuelles, mais loin d'être une réussite.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Sheitan : 7/10 Un bon gros délire second degré, un Vincent Cassel à mourir de rire, dommage que la fin soit un peu baclé :)

Nouvelle Cuisine : 7/10 Repas suculant, ambiance unique très charnel et glauque, une réalisation très classe 8)

13 Tzameti : 7.5/10 Original, couillu et noir résume bien ce premier essaie malgré une fin un peu laborieuse qui fait retomber la tension :)

L' honneur du Dragon : 5/10 Un film de baston honnête mais malheureusement souvent trop ridicule par ses ralentis et effets inutile, l' acteur est toujours aussi impressionnant (flemme de chercher le nom :lol: ) Tony Jaa je crois :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Première mise en page du classement avec 7 films :wink:
80 notes on était attribués pour l' instant :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

Faux Amis : 5/10 Malgré un bon jeux d'acteurs et une bonne bande son
on s ennuie pas mal dans ce film.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Orgueil et préjugés(6/10) : Bien au dessous de Raison et Sentiments, une adaptation somptueuse dominée par l'interprétation d'une Keira Knightley qui minaude à tout va.

The Saddest music in the world (5/10) : Un cinéma expérimental assez perturbant, entre Bunuel et Lynch, avec quelques moments interessants si l'on arrive à accepter la poésie surréaliste du réalisateur.

Syriana (8/10) : Un film dense, complexe, qui, malgré une certaine ressemblance avec Traffic, conserve un intérêt constant gràce à sa richesse documentaire. Excellente prestation de G. Clooney.

Mémoires d'une Geisha (7/10) : On pourrait lui reprocher une mise en scène trop hollywoodienne, mais le dépaysement est là et la beauté des actrices incite à tout pardonner.

Braqueurs amateurs(4,5/10) : Même si Carrey evite la surenchère et que la critique de la société américaine est parfois assez acide le tout ressemble parfois un peu trop à un défilé de mardi-gras.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Marock 5/10 (bof bof)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bubba ho tep : 3.5/10 Pas du tout reussi a rentrer dans le trip trouvant le film trop lent et pas très drole :? :)

Le nouveau monde : 8/10 Un hymne à la nature et à l' amour traité avec beaucoup de poésie 8) :eek:

Walk the line : 8.5/10 Encore un très bon Biopic qui n' est pas sans rappelé Ray :wink: Très bonne surprise :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

Hostel: 8/10 après les 35 er minutes bien lourdes le film peut enfin commencer et ça part vraiment dans tous les sens!!!
dommage que la fin soit un peu faiblarde,mais je vous le conseil.
Avatar du membre
l'unique fraise Tagada
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2002 - 11:03
Localisation : au fond du sac

Message par l'unique fraise Tagada »

l ivresse du pouvoir : 7
les bronzés 3 :6
fauteuil d orchestre : 7
je vous trouve tres beau : 7,5
toute la beaute du monde : 2
secret de brockeback mountain : 7,5
n'est pas une fraise Tagada qui veut.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

-Le secret de Brockback mountain : 5/10 (chiant )
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Hostel (5/10) : Un film de malade qui commence comme une pochade American Pie et fini dans un sadisme parfois éprouvant. Gratuit.

Nanny Mc Phee (6/10) : Sorte de Mary Poppins brouillon, parfait pour les -10 ans, les autres s'ennuient un peu.
Modifié en dernier par karras le 02.03.2006 - 00:42, modifié 1 fois.
Répondre