Les Bronzés 3 : Amis pour la vie - Patrice Leconte - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

u ribellu a écrit :je crois que je vais attendre la sortie dvd pour le voir
Pourquoi sa?

Moi non il faut que je le voient au cinéma !! mon seul bronzer au cinoche se sera!!!! car j'étais trop jeune pour découvrir les 2 premier!!!
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' en sors à l' instant, en un mot c' est PITOYABLE :!: :roll:

Bon je n' y aller pas avec un appriori positif au contraire, mais au final heuresement, je suis tomber de moins bas :D En faite je suis pas du tout tomber, j' ai vu ce que j' attendais :roll: :?
L' humour est poussif à souhait, les acteurs sont mauvais et par dessus tout ça Leconte filme avec ses pieds :eek: :eek: J' ai arraché au maximum 2 ou 3 sourires mais pas plus que ça :?
C' est affligeant... et dire qu' on nous harcèle de pub et qu' on nous annonce la comédie de l' année .... :roll: :roll:
Où va t-on :?: :?
Note : 2.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu...

Les bronzés 3, les mêmes en pire... Tout est dit dans l'affiche ! Si ce troisième opus cartonne en salles avec plus de 3 millions d'entrées en à peine une semaine, il serait néanmoins très interessant de compter les déçus à la sortie... Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à ce que cela soit mauvais, mais pas à un tel point ! Pas drôle pour un sou, une intrigue quasi inexistante ou affligeante, des situations quand à elles caricaturales et grotesques, je ne vous parle même pas des personnages devenus méconnaissables et peu attachants. En vingt-sept ans, nos bronzés ont bel et bien vieillis et leur humour avec... Vous pensez retrouver Popeye ? Vous trouverez du Thierry Lhermitte 100% pur jus, point drôle et mono-expressif. Vous aimez Jerôme ? Laissez tomber, Christian Clavier a oublié son personnage à Val d'Isère... Et je ne vous parle même pas des autres. Pourtant, on retrouve avec plaisir les Morin, les personnages interprêtés par Josiane Balasko et Gerard Jugnot sont en effet toujours aussi beaufs. Idem pour Jean-Claude Dusse, si le personnage a il est vrai changé, cela s'explique assez justement par le changement physique de Michel Blanc depuis 1979... Moins maigrelet, Dusse ne pouvait décemment plus être le même Dusse.
Reprenant certains thèmes des Bronzés au soleil, des Bronzés font du ski et même de Marche à l'ombre pour Michel Blanc, la sauce aurait donc pu être sympathique mais elle ne l'est pas. Mais où a bien pu donc passer l'humour potache et grinçant qui caractérisait si bien cette bande auparavant ? Très honnêtement, il y avait la place pour faire mieux. Et s'ils avaient envie de tourner à nouveau ensemble, pourquoi ne pas avoir travailler sur un nouveau projet ? Car vraiment, ce troisième numéro est à mon sens une vaste supercherie qui n'apporte rien aux deux premiers volets. J'ose espérer qu'au delà des nombreuses entrées à venir, les gens se rendront compte que le nombre de tickets vendus n'est pas révélateur de la qualité du film... Situation d'autant plus regrettable quand on pense que la plupart des personnes qui se déplacent pour ce film n'en verront pas d'autres cette année. Quel image pour le cinéma français ? Quand on pense que le film a coûté 35 millions d'euros, qu'il bénéficie de plus de 930 copies dans l'hexagone et qu'en plus, Patrice Leconte filme comme un pied, ya de quoi être ulcéré...
Tachons d'oublier ce malheureux épisode, à n'en pas douter Les Bronzés de la fin des années 70 resteront bien plus dans nos coeurs que ces vulgaires et aigris Bronzés là en réel manque d'inspiration collective...
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est scandaleux ! Je viens de le voir à l'instant et je les ai trouvés lamentables ! J'avais revu il y'a quelques jours "Les Bronzés Font Du Ski" histoire de me remettre dans l'ambiance pour le 3ème opus . Et bien ça n'a servi à rien puisque ce n'est plus le même esprit , c'est plus le même humour et ce ne sont même plus les mêmes personnages ! Le personnage de Clavier était , dans les 2 premiers , un frimeur qui pense avoir toujours raison hors là on le voit fauché , doutant de lui même avec un humour plus proche de ses comédies des 90's . Popeye qui était avant un égoïste dragueur qui couchait à-droite-à-gauche est aujourd'hui plus posé et semble se soucier de ses amis ! Dominique Lavanant est aussi si loin de son rôle , elle qui était une femme sensée est reconvertie en bhoudiste défigurée et assoiffée de vengeance ! On sent là la mauvaise influence des comédies actuelles grotesques ! Michel Blanc était le mouton noir des 2 premiers films , il se prenait toutes les gamelles , tous les rateaux et tout le monde se foutait de lui or là c'est un type excentrique , friqué , aimé et tout ! Vraiment n'importe quoi ! Les personnages n'ont aucun lien avec ce qu'ils étaient autrefois ! Bon je veux bien qu'ils aient évolué , c'est normal , mais leur évolution est illogique ! Les seuls à s'en sortir sont le couple de beaufs Jugnot-Balasko (bien que le coup des "crises Noirmoutier" est navrant de nullité , le gag ne fait jamais mouche) . C'était sympas de revoir le barbu à lunettes mais ils lui ont donné un rôle comique et ça ne va pas avec ce qu'il était dans le 2ème opus . Déjà au niveau des personnages on voit que ça va pas ! Ensuite au niveau du scénar le problème est qu'il y'en a pas ! Arrivé vers les 3 quarts du film j'avais encore l'impression qu'on était au début , c'est dire combien il ne se passe rien , on attend que l'intrigue s'installe mais ça ne se fait à aucun moment ! On sourit mais on ne rit pas ! Le gag des coups de griffes n'est pas marrant , on n'a pas l'impression de regarder Les Bronzés mais un autre film . L'humour est aussi bête que celui de Mickael Youn et j'aurais pas été étonné de le voir dans ce film . La réalisation est lamentable , Patrice Leconte a tout foiré de A à Z ! On sent qu'il y'a des plans qui clochent ou qui sont trop mal filmés (notemment au début l'engueulade entre Popeye et sa copine) . Le premier film parlait des vacances dans les clubs tropicaux , le 2ème des vacances au ski alors on aurait bien imaginé des vacances dans un milieu différent ! Et bien non ! Retour au climat chaud et fini la critique des vacances organisées ! Pourtant ils auraient pu faire un film sur les vacances en campings , il y'avait pleins de trucs grotesques à raconter là-dessus ! Ou alors des vacances à la campagne mais non ils ont préféré négliger ce côté-là pour le côté ridicule et irréaliste des personnages (surtout Christianne et Jean-CLaude , c'est affligeant cet humour Younesque) . Ce film c'est vraiment n'importe quoi ! Personnages incohérents à ce qu'ils étaient avant , humour de comédies françaises de merde style Youn , réalisation inégale dans sa nullité , film qui se cherche un style tout le long mais c'est trop tard car le générique de fin arrive !
J'ai la nette impression que les acteurs avaient besoin de fric alors ils ont fait leur merde commerciale et indigeste , du coup les quelques millions de français qui ont vu les 2 premiers se sont fait arnaquer en achetant leurs tickets ! Tu m'étonnes qu'ils sont satisfaits du nombre d'entrées pour ce film , n'empêche que le nombre d'entrées ne traduit en rien le taux de qualité de l'ensemble ! Les Bronzés se sont certainement amusés entre eux à faire ça mais ils se sont surtout foutus de la gueule des pauvres cons qui sont allés les voir !

Je suis déçu , vraiment , mais après avoir lu vos avis je m'y attendais un peu ! Pfff merci de m'avoir dévalisé de 6,50 euros....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

putain j'y vais plus !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bon ben je m'attendait au pire et ca va, ca detends assez pour bien commencer la semaine.

mais pas de quoi se racler la bite contre du crépi, mais pas immonde non plus
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Tu aurais réagis de la même façon que moi peut-être si tu avais vu un des 2 premiers films avant d'aller le voir mais je peux te dire que ça fout un choc...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

eh bien c'est ce que j'ai fait ! :wink:
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ah ! Dans ce cas... :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oui pete rematte l'integrale de tout ce qui a était fait avant pour matter une suite même si il y a 30 films à revoir :mrgreen:

Bien raison d'ailleurs ça remet dans le bain !

Moi j'irai peut être si ma douce veut vraiment car c'est loin d'être une priorité !! :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On m'a attaché, cagoulé le visage, roué de coups et trainé voir les bronzés.
Conclusion : BOUARF !
Sans plus.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :On m'a attaché, cagoulé le visage, roué de coups et trainé voir les bronzés.
Conclusion : BOUARF !
Sans plus.
Précise stp...
Qu'est-ce qui était "BOUARF !" ?
les bronzés ou le fait d'être attaché et roué de coups ?
:?:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

BouBout a écrit :
Pp79 a écrit :On m'a attaché, cagoulé le visage, roué de coups et trainé voir les bronzés.
Conclusion : BOUARF !
Sans plus.
Précise stp...
Qu'est-ce qui était "BOUARF !" ?
les bronzés ou le fait d'être attaché et roué de coups ?
:?:
Ben les bronzés chuis sure!! Pour le reste, c'etait YEAHHHH. Mnaquait plus qu'un fist, et la soirée était parfaite!! :P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Exactement :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Alors là! :eek: Si vous voulez le regarder (en petit mais bon) c'est ici:
[url]hbbp://3couleurs.blogspot.com/2006/03/les-bronzes-3.html[/url]
Le film est complet.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre