Formule 1 - Saison 2006

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et moi donc :twisted:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Possible en effet. Probable meme.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Raikkonen chez Ferrari... oui ou non?
mer 19 avr, 16h36

Depuis quelque temps, il se dit que Kimi Raikkonen a d'ores et déjà signé un contrat avec Ferrari. Une allégation que Norbert Haug, le vice-président de Mercedes, ne veut pas croire.

"Je n'imagine pas qu'une telle chose ait pu se faire derrière notre dos - déclare Norbert Haug dans les colonnes du Motorsport Aktuell - d'autant plus qu'aujourd'hui Kimi dispose de la meilleure voiture et que Ferrari est en crise."

Quant à Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, il déclare dans la même publication que d'après lui Kimi Raikkonen a bel et bien signé un contrat avec Ferrari...
:? :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ben en tout cas, si Ferrari devait confirmer un ticket Schumi-Raiko pour l'an prochain, on aurait un tandem de deux grands pilotes, à l'ancienne. Deux vainqueurs de GP au volant des deux Ferrari, arrêtez-moi si je me trompe, mais ça n'est plus arrivé depuis longtemps chez les Rouges.

Maintenant, j'attends. Toutes ces discussions sur Schumi, je les trouve un peu prématurées. Pourtant, c'est vrai, Alonso a déjà signé chez McLaren. C'est peut-être ça qui explique qu'on parle de transferts aussi tôt dans la saison.

On en oublierait presque l'excellent début de saison des Renault, qui impose de la concurrence une réaction rapide.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Grand prix d'Imola :)

Et dans le 1er tour, Albers nous fait quelques petit tonneau à cause de Ide.
Terrible :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un beau GP.
Mais, je ne suis pas encore convaincu par la Ferrari contrairement à TF1 qui voit "déjà" son retour au premier plan.
(et oui, j'ai écouté TF1 pendant les pubs RMC).
:oops:

En tout cas, il ne manque plus que la McLaren pour avoir un superbe championnat.
Après qui gagne, je m'en fout !
Je veux du spectacle !!!
:)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais, faudra voir ce que Ferrari fait sur les prochaines courses avant de se faire une idée de la valeur soit-disant retrouvée de la Scuderia. Ils sont encore loin du compte, tout de même, et Alonso a encore marqué de très gros points. Enfin, c'est tout de même la première vraie victoire de Schumi depuis un bon bout de temps, et le tifoso que je suis s'en réjouit. Na ! :P

Pour le reste, je regrette que Honda n'ait pas un peu mieux concrétisé ses excellentes qualifs, car ce serait sympa de les voir véritablement aux avant-postes. Pour l'instant, c'est des promesses, toujours des promesses, mais ils ont bien du mal à les concrétiser.

McLaren me déçoit aussi un peu, on dirait que Raiko fait de meilleures courses quand il part dernier. J'exagère un peu. Disons que j'espère qu'ils seront capables prochainement d'élever eux aussi leur niveau. Le podium de Monty doit les y encourager.

Dans quinze jours, le Nürbüring ! Bon, c'est pas le GP le plus glamour qui soit, mais on y verra peut-être un peu plus clair sur les valeurs des uns et des autres. Pour l'instant, ça reste tout de même Alonso le grand gagnant de ces quatre premières courses.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Montagny chez Super Aguri


Le Français Franck Montagny va rejoindre l'équipe japonaise Super Aguri en tant que troisième pilote pour le prochain GP d'Europe. Ancien pilote essayeur Renault, Montagny était déjà en réserve du team japonais sur les derniers Grands Prix de Bahreïn et de Malaisie. Une belle opportunité...

Vingt-quatre heures après avoir annoncé sa participation aux prochaines 24 heures du Mans aux côtés de Sébastien Loeb au sein de l'écurie Pescarolo, Franck Montatgny s'est vu engagé en tant que troisième pilote chez Super Aguri. Ce qui s'appelle une belle semaine...

Le Français de 28 ans, qui était encore récemment pilote essayeur chez Renault, avait déjà signé un contrat avec la firme nippone en tant que pilote de réserve. C'est ainsi qu'il avait participé aux déplacements à Bahreïn et en Malaisie en début de saison. Cette fois, la promotion est sérieuse puisque Montagny aura la charge de piloter la Super Aguri lors de la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Europe vendredi.

Aguri Suzuki, le propriétaire de l'écurie éponyme, se félicitait de ce choix : "C'est bien d'avoir Franck à nos côtés pour ce Grand Prix. Ses observations sur le comportement de la voiture seront très utiles à nos ingénieurs car il possède une très grande connaissance de la Formule 1". Et qui sait si l'aventure ne pouvait mener encore plus loin ?

Les rumeurs annoncent en effet le départ imminent d'Ide, la grossière faute du Japonais à Imola (il a harponné la Midland d'Alberts dès le premier tour) ayant scellé son sort. Ce qui libèrerait une place de pilote titulaire... On n'est bien sûr pas encore là et Franck devra d'abord briller sur les quelques tours qui lui seront impartis vendredi au Nurburgring.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Il est confirmé que Montagny remplace Ide et devient n°2 chez Super Aguri.
Il y aura donc un français au départ du prochain GP.
:D
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais. En espérant qu'il finira par se faire remarquer par un team un peu meilleur. Enfin, on va voir comment il gère la pression d'une première course dans une écurie bien difficile. Cela peut être intéressant. Lui a déclaré qu'il ne bouderait pas son plaisir. Tu m'ééééééétonnes ! :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Superbe victoire de Schumi pour une superbe course et un superbe quatuor à l'arrivée.
JE SUIS HEUREUX !
:D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Montagny confirmé

Malgré son abandon au Grand Prix d'Europe au volant d'une Super Aguri, le Français Franck Montagny disputera les deux prochains Grands Prix de Formule 1, en Espagne ce week-end à Barcelone, puis à Monaco fin mai.

Deuxième pilote de l'écurie japonaise, Yuji Ide s'est vu retirer sa licence jusqu'en fin de saison par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ide, nouveau venu en F1, avait notamment provoqué un accident très violent au premier tour du Grand Prix de Saint-Marin, il y a trois semaines à Imola, percutant la Midland de Christian Albers par derrière.

"Les discussions se poursuivent entre différentes parties", indique l'écurie Super Aguri à propos de la suite de la saison pour Montagny.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

A suivre, clairement. Ayrton manque cruellement à la F1. Il y avait un chouette reportage sur la Cinquième, l'autre jour, ça filait presque des frissons, par moments.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :il s'agit de bruno senna le neveu du regretter et plus grand pilote de f1 de tous les temps que fut ayrton senna
Avis totalement subjectif...
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :senna etait et restera a mes yeux et aux yeux de beaucoups le plus grand pilote que la f1(...)
Donc, pas aux yeux de tout le monde, toi même tu l'admets.
Entre autre moi, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
Mais si tu me prouves par a+b que tu as raison (je suis très cartésien), je veux bien admettre me tromper.
Dans le cas contraire, ton avis ne resteras que purement subjectif.
:wink:
Répondre