[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Message par Pp79 »

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16241
Grâce à la magie combinée de la vidéo et d'internet, voici le niveau de Metroid Prime 3 : Corruption - jouable sur le stand E3 2006 de la Nintendo Wii - dans son intégralité ! Un petit quart d'heure de bonheur, ça ne se refuse pas...

Et on en profite pour vous donner nos premières impressions sur ce jeu qui s'annonce tout simplement énorme. Au départ, la maniabilité du viseur est assez étrange, car on s'attend à devoir faire des grands mouvements amples pour shooter tous les ennemis qui apparaîtront à l'écran. Mais que né ni ! L'amplitude ne sert à rien, contrairement à la précision et au sang froid qui eux sont indispensables. Après quelques secondes d'adaptation, le bonheur est total. On vise avec la zapette, et on dirige Samus avec le stick gauche. Le bouton A situé sous le pouce droit permet de shooter, alors que les missiles sont disponibles juste au dessus via la croix multidirectionnelle en appuyant sur le bas. On retrouve toujours le même système de lock d'ennemis, grâce à la gâchette de la main gauche, toujours aussi pratique pour tourner autour de ses ennemis. Notez que la maniabilité en Morph Ball est fidèle à elle-même : ultra précise.

Mais la manibilité submerssive ne s'arrête pas là. Car le grappin de la belle Samus fait aussi partie de son arsenal, et vous sera encore plus utile qu'auparavant. En plus des classiques zones inaccessibles sans cet outil, vous pourrez l'utiliser pour forcer certaines portes ou déblayer certains passages bloqués. On locke la zone, et d'un coup sec de la main gauche, on lance virtuellement le grappin pour qu'il s'accroche. La sensation d'un vrai fouet à la Indiana Jones est immédiate. Il suffira après de forcer en tirant avec le stick gauche, et hop, l’obstacle est arraché ! La combine marche aussi pour arracher le bouclier de vos ennemis. Classe.

Vous serez aussi confrontés à des mini-puzzles destinés à ouvrir certaines portes. En plus des classiques phases en Morph Ball, Samus devra utiliser sa main pour ouvrir certains sas. Et c’est votre main droite qui le fera en direct : tirez, tournez dans le bon sens, puis réenclenchez le mécanisme, et hop, c’est débloqué ! Là encore, Metroid Prime 3 : Corruption bénéficie de toute la magie de la manette Wii.

Côté graphique, c’est beau, fin, parfaitement fluide, mais on est évidemment loin des claques graphiques venues de la Xbox 360 ou de la PS3. Metroid Prime 3 : Corruption est un peu au dessus des versions Gamecube déjà existantes, et cela suffit pour scotcher à cet univers qui a trouvé sa voie. L’ambiance sonore reste toujours fidèle à sa réputation.

Metroid Prime 3 : Corruption est clairement un des gros jeux Nintendo de cet E3 2006. Grâce à sa nouvelle maniabilité, on redécouvre le plaisir de jouer à un FPS, sans pour autant perdre toute sa dimension aventure et plates-formes. Un tour de force, qu’on a hâte de retrouver sur cette console OVNI qu’est la Wii.
Source : Gamers.fr


Vidéo de 17 minutes sur le lien... MAGIQUE !
Image
Image Image
Répondre