Tampopo - Itami Juzo - 1985

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Tampopo - Itami Juzo - 1985

Message par Pp79 »

Il est des soirs où apathique, engoncé dans son canapé, les yeux hagards on perd son âme à mater des émissions de TF1 toutes pourries.

C'était mon cas hier soir quand après une sale journée de travail, je n'ai rien trouvé de mieux à mettre que "Les 7 Péchés Capitaux", espérant secrètement voir quelques querelles de voisinage où le gros Marcel dirait à la trucculente Ginette que ce n'est qu'une grosse emmerdeuse qui vole ses radis la nuit venue.

Mais point de querelles de voisins et un contenu morne qui a fait qu'au bout d'une heure j'ai sombré dans un demi sommeil ne me réveillant vraiment qu'avec le générique de fin de cette foutue émission.

Ceux qui me connaissent sauront de suite que j'ai forcément zappé sur Arte, vu que c'est souvent à ce moment précis, c'est à dire le vendredi soir, en deuxième voir troisième partie de soirée que l'on peut trouver des petites perles.

Et là, Oh joie ! Oh Bonheur ! Je tombe sur un film a priori japonais stylé dès le premier coup d'oeil manga. A tel point que mon couillon de frère jumeau qui a quelques pâtés de maison de là ne manque pas de se faire la même réflexion au même moment m'appelle pour me prévenir de mater l'OVNI que j'avais déjà fort heureusement pris en route.

Après l'avoir copieusement insulté comme de coutume, je reprends donc mon visionnage avec délectation.
L'histoire est plutôt basique. Deux routiers, Goro et son pote, s'arrêtent bouffer des nouilles dans une gargote. Problème, elles ne sont pas vraiment bonnes et en plus ils se disputent avec une bande, habituée des lieux qui critique Tampopo la gérante.
Après que Goro dans son infinie bonté ait défié la petite troupe et se soit fait quelque peu rétamé, il est soigné par la gentille tenancière qui veut savoir pouquoi ils n'ont pas apprécié les nouilles.

C'est là que commence l'explication de texte plutôt mythique de Goro. Tampopo conquise décide de devenir sa disciple pour mieux apprendre à cuisiner bouillon, nouilles et tout le toutim.
En route vers l'aventure, récupération d'un vieux chef de clochards expert ès nouilles et nourriture récupérée dans les poubelles ou encore du chauffeur d'un millionnaire, multi tâche qui fait les nouilles comme pas deux ou enfin du chef de la bande qui a malmené Goro et qui est un dieu de la déco d'intérieur.

Mais la réussite passe aussi par l'espionnage de la concurrence et des gargotes en tout genre. Que tout le monde se rassure cela se finit bien. Et on jubile du début à la fin.

Le récit est entrecoupé de petites histoires parallèles fort sympathiques dont je ne dirais rien mais qui feront largement sourire par leur absurdité.

Bien sûr, je ne l'ai pas enregistré, persuadé qu'il existait en DVD, va falloir que j'attende une rediffusion. ET CE N'EST PAS LE CAS BORDEL !


DONC BOUGEZ VOUS LE CUL ET MATTEZ LE !
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

franchement on s'en bat les couilles quoi de ton Goro qui mange des nouilles...:mrgreen:









































mais plus sérieusement ça à l'air interessant ton film et je devrais peut être matter un peu plus la téloche surtout que c'est vrai que sur arte ils ont souvent des films de ce genre.

Merci pour l'info en tout cas.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Heureusement que creepers est là :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Tu es sur qu'il n'est pas sorti en vhs? en tous les cas il est sorti en dvd z1.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Boudiou, je n'avais même pas pensé à cette très chère zone 1. Je vais voir ça de suite :)
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je ne savais pas qu'il passait hier soir mais pas grave étant donné que j'ai déjà vu et revu cet excellent film.

Il est disponible en VHS mais pas en zone 2, ça j'en suis sûr.

J'attends sa sortie en Z2 depuis déjà belle lurette.

Quoi qu'il en soit ce film est tout bonnement indispensable !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'ai des potes qui m'en ont parlé samedi soir en me disant qu'ils avaient été comme hypnotisés en tombant dessus !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est mon cas, totalement hypnotisé ! :)
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pour l'anecdote, aprs l'avoir vu pour la première fois, je filais chez le traiteur chinois :lol:

Il file trop la dalle ce film !!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:

J'ai eu la même réaction mais comme il était 1h30 du mat :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Au deuxième visionnage, je me suis fait des pâtes chinoises :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En fait, tout ce qui m'a donné faim, c'est le côté préparation des plats super maîtrisé :)
Pas con les pâtes chinoises ! :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

C'est un vrai film d'aventures par certains côtés : rechercher comment faire un bouillon de qualité, trouver la bonne durée de cuisson, etc.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Excellent film en effet.
Je l'avais découvert sur ARTE il y a quelques années de cela, revu ce mois-ci aussi.
Un film drôle et tendre servi par un casting fort en tronches.
Sortie de ce film, tu n'as qu'une envie : foncer dans une gargotte type bouffé un bon plat de nouille. Ce qui se termine généralement par un kebab au grec du coin, parce que ya que ça par chez nous. Nous nous étions cru au Japon, nous ne sommes qu'en Turquie : moins loin et moins cher.

C'est effectivement dispo en Z1, mais j'attendais et attends toujours que ça sorte ici. Ils sont vraiment mystérieux ARTE dans leur gestion de catalogue vidéo.

Sinon, ya toute la filmo du gars (Juzo Itami) qui est sortie au Japon, avec sous-titres japonais et anglais.


Hotep, Soundjata
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Tampopo - Itami Juzo - 1985

Message par dino VELVET »

Sort en DVD aujourd'hui :banana:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre