5 Cartes à abattre - 5 Card Stud (1968)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

5 Cartes à abattre - 5 Card Stud (1968)

Message par The Starkiller »

Dans la série "Redécouvrons ensemble de petits bijoux oubliés", voici 5 Cartes à abattre, Réalisé par Henry Hathaway !

Image

fiche imdb

Distribution :
Dean Martin .... Van Morgan
Robert Mitchum .... The Rev. Jonathan Rudd
Inger Stevens .... Lily Langford
Roddy McDowall .... Nick Evers
Katherine Justice .... Nora Evers
John Anderson .... U.S.Marshal Al Dana
Ruth Springford .... Mama Malone (saloon owner)
Yaphet Kotto .... Little George (Mama's bartender)
Denver Pyle .... Sig Evers (rancher)
Bill Fletcher .... Joe Hurley (livery stable owner)
Whit Bissell .... Dr. Cooper (Rincon, Colorado)
Ted de Corsia .... Eldon Bates (head of Miners Association)
Don Collier .... Rowan (gold miner)
Roy Jenson .... Mace Jones (Evers' hand)

Image

Un étranger est surpris en train de tricher durant une partie de poker (non ce n'est pas Patriiiiick Bruel !! :D ) dans un saloon de Ricon au Colorado, en 1880. Van Morgan (Dean Martin) essaie sans succès de sauver la peau de l'escroc que les cinq autres joueurs finissent par lyncher.
La ruée vers l'or attire un groupe de personnes peu recommandables à Ricon : un prédicateur communiant à la gachette (Excellent Robert Mitchum) et Lily Langford (Inger Stevens), arrivée en ville avec son escouade de jolies "coiffeuses" :wink: .
Lorsque deux habitants de la ville sont assassinés, Van se souvient que ces deux victimes étaient à la table de cette tristement mémorable partie de cartes.
La tension monte, le tueur traque les autres joueurs, jusqu'à un duel décisif dans lequel les principaux rivaux s'affrontent, donnant ainsi un point final à l'affaire de ce poker sanglant...

Image

Produit par les producteurs des 4 Fils de Katie Elder, Gunfight at the O.K. Corral et Le Dernier Train de Gunhill, ce western-polar dégage un parfum bien étrange par son atmosphère particulière, sa musique envoutante et lancinante de Maurice Jarre et des cadrages astucieux !

Image

Image

Robert Mitchum est excellent dans son rôle de Révérend qui utilise autant son pistolet que sa bible ! (si ce n'est plus :lol: )

Je vous conseille vivement de découvrir ce petit film sympa (si ce n'est déjà fait !) ou de vous faire une petite séance (comme moi hier soir) car le Zone 2 existe depuis quelques temps maintenant !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27368
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vu et revu :wink:
Mon père a enregistré des kilo tonnes de western en VHS et ça a bercé notre enfance à mes frères et moi :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

jamais vu mais le pitch est excellent
à suivre :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11239
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un film sympa, vu il y a longtemps.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre