Allemagne 2006

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

snake_7 a écrit :Par contre le claque de la journée je l' ai prise le soir, quand le jeune joueur croate (21 ans) pour sa première séléction nous a fait une panenka en huitième de finale :eek: :eek: :eek: :lol: :lol: 8) 8) 8)
QUEL CULOT :!: :!: :!: J' étais sur le [Q] :lol: :lol:
Il était pas plutôt ukrainien, ton p'tit génie ? :wink:
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

ON EST EN QUART DE FINAL

J'avoue avoir moi même émis des doutes sur cette équipe mais je suis très content de ce qu'ils ont montré ce soir

On a été rarement inquiété par les espagnols et malgré la possession peut favorable aux français, j'ai trouvé une certaine maitrise dans le ballon. il cherchait à trouver le geste et la passe juste pour mettre en danger rapidement

Zizou n'est pas encore à la retraite et les espagnols ne le savent que trop bien maintenant !!! :D :D

Maintenant le Brésil et la revanche de 98 pour ces derniers
on est pas favori mais on s'est jamais sur un match !!! :wink: Il suffit juste de mettre Zizou au premier poteau des corners au lieu qu'il les tire :P
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis un peu deg de pas avoir vu le match !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

snake_7 a écrit :Arf honnetement sur ce coup là ma foi le hors jeu n' est vraiment pas flagrant, meme au ralenti selon l' angle c' est pas evident c' est a un cheveux, faut pas non plus tout exageré maintenant ... Leboeuf attend que ça aparement ...
Adriano prend un jaune pour simulation sur une faute bien plus évidante que le penalty siffler hier ...
Il faut être armer de jumelles car il y avait bien un hors jeu. :mrgreen:

Et puis Aragones peut aller se faire farcir....C'est ça les champions espagnols ... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

hulk a écrit :J'ai oublier une chose l'arbitrage etait vraimment tres bon ce soir :wink:
+1+1+1+1+1+1
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

J'etait vraiement septique sur cette equipe de france depuis le debut du mondial, et je suis content de voir qu'elle me donne tort je trouve très bon le match d'hier, par contre Henry est à changer ca c'est sur.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

hulk a écrit :J'ai oublier une chose l'arbitrage etait vraimment tres bon ce soir :wink:
Ah oui, je commence à comprendre :
Quand la France ne gagne pas, c'est que l'arbitrage est mauvais, et inversement en cas de victoire ???
:?:

Sinon, j'ai vu les buts ce matin, ils sont vraiment bien.
:wink:
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

BouBout a écrit :
hulk a écrit :J'ai oublier une chose l'arbitrage etait vraimment tres bon ce soir :wink:
Ah oui, je commence à comprendre :
Quand la France ne gagne pas, c'est que l'arbitrage est mauvais, et inversement en cas de victoire ???
:?:

Sinon, j'ai vu les buts ce matin, ils sont vraiment bien.
:wink:
non pas du tout mais pas de Hors jeu à la volée, le penalti est bien valable, match très propre toutes les fautes sont justifiés agréable ce sentiment de ne pas gagné sur une erreur d'arbitrage et pour les espagnoles de perdre que par une bonne équipe de France sans s'être fait volée quoi que ce soit
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tiens pourquoi j' ai marqué Croate moi ? C' est bien Ukrainien que je voulais mettre ;)

Sinon pour le Hors jeu je confirme qu' après ralenti + ligne rouge pour vérification il n' est vraiment pas évident, d' un cheveux ca se joue je vous dit ;)

Et sinon le match de hier soir, très très beau match, bien dominer par les français complétement métamorphoser comparer à leur 3 premiers matchs :eek: :eek: Dieu sait que je n' aime pas cette équipe mais hier il faut avouer qu' il m' ont fait peur :eek:
Maintenant le Brésil, on va enfin savoir si il joue à fond depuis le début ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

A propos de l'arbitrage ( d'ailleurs l'arbitre Ivanov s'est pris un avertissement pour n'avoir pas su gérer le match Portugal/ Pays bas):
A mesure que la 18e édition de la Coupe du monde avance, la polémique enfle. Dès les premiers matchs de la compétition, certaines personnes avaient adressé une mise en garde aux arbitres trop tatillons ou trop sévères qui risquaient de fausser le cours des matchs. Et la Fédération internationale de football (FIFA) était invitée à œuvrer dans le même sens en recommandant aux hommes en noir de ne pas faire d'excès de zèle.

Le message n'est visiblement pas passé, et les cartons pleuvent sur la Coupe du monde. Cette compétition a même vécu, le dimanche 25 juin, un record historique lors de la rencontre entre les Pays-Bas et le Portugal, durant laquelle 16 cartons jaunes et 4 rouges ont été distribués par l'arbitre russe Valentin Ivanov. Et ce Mondial restera d'ores et déjà dans les annales en matière d'expulsions, puisque 24 joueurs ont été exclus au cours des 54 premiers matchs de la compétition. Il n'y en avait eu que 22 lors de la première Coupe du monde disputée avec 32 équipes et 64 matchs, en France en 1998, et 17 lors de l'édition de 2002.

Le quotidien allemand Die Welt estime qu'un tel scénario était prévisible en raison du choix de l'arbitre pour cette rencontre, étant donné que M. Ivanov avait déjà sorti 8 cartons lors d'une rencontre qui n'avait pourtant pas été particulièrement heurtée entre la France et la Suisse. "Il s'agissait cette fois pour deux grands pays de football, le Portugal et les Pays-Bas, de décrocher leur place en quart de finale. Et il fallait donc s'attendre à un scénario dramatique", explique le journal.

Les sanctions hâtives ou disproportionnées ne sont pas les seules décisions arbitrales mises en cause dans ce Mondial. Comme lors de chaque compétition internationale, les penaltys sont souvent critiqués, et particulièrement ceux sifflés en toute fin de rencontre lorsqu'ils peuvent décider de l'issue d'un match. Et dans ce contexte tendu, le dénouement du huitième de finale entre l'Italie et l'Australie, qui s'est déroulé le lundi 26 juin, provoque logiquement des remous, y compris dans le camp italien qui a du mal à célébrer sa courte victoire (1-0) obtenue dans les arrêts de jeu grâce à un penalty. "On ne va pas faire la fine bouche sur un penalty à la 95e minute, à la limite de toutes les limites, généreusement offert par un hidalgo espagnol (Medina Cantalejo)", note le quotidien La Stampa, qui estime que cette victoire "volée" à l'Australie à la toute dernière seconde du match ne se refuse pas.

Cette dernière erreur en date semble avoir été un véritable détonateur, et nombreux sont les journaux qui attaquent l'arbitrage de cette 18e Coupe du monde. Pourtant la FIFA, qui avait déjà été critiquée en 2002, avait cette fois tenté de bien faire les choses, comme le rappelle le quotidien britannique The Guardian, qui garde en mémoire les stages de formation organisés il y a seize mois pour les arbitres, à Francfort. "Ils étaient soumis à des sessions d'entraînement physique et à des cours théoriques. Et la FIFA avait alors annoncé qu'il s'agissait d'"une nouvelle initiative destinée à assurer un arbitrage de classe mondiale pour chaque rencontre durant la compétition phare de la FIFA'".

Les arbitres mis en cause dans ce Mondial ne devraient logiquement pas figurer dans la liste des hommes en noir retenus pour diriger les derniers matchs de la compétition que divulguera la FIFA le jeudi 29 juin Mais l'organisation se voit désormais contrainte d'aller plus loin et ne peut pas se contenter d'écarter les arbitres qui ont déçu lors du début de la compétition. Elle va en effet devoir annoncer des réformes dans l'arbitrage, que réclament beaucoup d'acteurs du football mondial, et notamment les équipes qui ont le sentiment d'avoir été injustement éliminées de la compétition.

L'Australie en fait partie et ne cesse de ressasser ce penalty italien de la 95e minute. "Il n'y a pas d'autre sport sur terre dans lequel le sort d'une rencontre dépend autant de l'arbitrage", rappelle le quotidien australien The Age. "Le cœur du problème du football n'est cependant pas l'arbitrage mais les arbitres submergés par les règles qui doivent trop souvent décider du vainqueur du match. Il serait utile d'avoir deux arbitres, afin que certaines décisions puissent être prises en marge du jeu et que la pression sur les arbitres diminue ainsi. Et il serait utile, au plus haut niveau, qu'un arbitre vidéo puisse intervenir sur certaines décisions comme les buts ou les penaltys. Et le beau sport devrait même aller plus loin. En éliminant la règle du hors-jeu ou en agrandissant les cages, il permettrait que plus de buts soient inscrits. Les matchs dépendraient alors moins des arbitres et plus de la manière dont les équipes pratiquent ce jeu".
Courrier international
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

blame a écrit :( d'ailleurs l'arbitre Ivanov s'est pris un avertissement pour n'avoir pas su gérer le match Portugal/ Pays bas)
Je ne veux pas défendre l'arbitre.
Peut-être qu'il était vraiment mauvais.
Mais moi j'ai surtout vu 2 équipes qui voulaient plus se rentrer dedans que jouer au football.
Dans ces conditions, que peut faire l'arbitre ?
:?

Courrier international a écrit :Le quotidien allemand Die Welt estime qu'un tel scénario était prévisible en raison du choix de l'arbitre pour cette rencontre, étant donné que M. Ivanov avait déjà sorti 8 cartons lors d'une rencontre qui n'avait pourtant pas été particulièrement heurtée entre la France et la Suisse. (...)
Alors là, ça m'énerve.
C'est tellement facile d'écrire ça après !
:x

Dans ce cas là, ce sont ceux qui ont nommé cet arbitre à ce stade de la compétition qu'il conviendrait de sanctionner !
Courrier international a écrit :(...) en agrandissant les cages, il permettrait que plus de buts soient inscrits. (...)
Alors ça c'est intelligent comme remarque !
Je propose des cages de 30 m de largeur et 3 mètres de hauts.
:roll:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

BouBout a écrit :
blame a écrit :( d'ailleurs l'arbitre Ivanov s'est pris un avertissement pour n'avoir pas su gérer le match Portugal/ Pays bas)
Je ne veux pas défendre l'arbitre.
Peut-être qu'il était vraiment mauvais.
Mais moi j'ai surtout vu 2 équipes qui voulaient plus se rentrer dedans que jouer au football.
Dans ces conditions, que peut faire l'arbitre ?
:?
Il était mauvais, il y avait un manque d'assiduité et de caractère. Je rappelle juste qu'un arbitre doit tout faire pour que tout se passe bien en jouant sur le respect du sport "normalement".
Et aux vu des sanctions donnés n'importe comment avec des décalages de temps qu'il y avait déjà une seconde faute de faite, cela devient évident...

Maintenant, il y a des personnes qui veulent la vidéo comme l'arbitre ne peut tout voir....
Dans ce cas là, ce sont ceux qui ont nommé cet arbitre à ce stade de la compétition qu'il conviendrait de sanctionner !
Tout à fait! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Dans le c ul les espagnols !!!

:france:
(clic)
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

BouBout a écrit :
hulk a écrit :J'ai oublier une chose l'arbitrage etait vraimment tres bon ce soir :wink:
Ah oui, je commence à comprendre :
Quand la France ne gagne pas, c'est que l'arbitrage est mauvais, et inversement en cas de victoire ???
:?:

Sinon, j'ai vu les buts ce matin, ils sont vraiment bien.
:wink:

arf jte répond pas !!! :twisted:
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi aussi je trouve que le match Portugal était surtout animés par deux équipes folle de rage et je pense que l' arbitre n' y est pas pour grand chose ... Alors oui peut etre il aurait du sortir un rouge plus tot pour calmer mais a mon avis c' est plus le ballon pas rendu (quelle honte !!!) qui a tout fait demarrer ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre