Le lendemain de "La science des rêves" je me rendais au cinéma pour voir un autre film que j' attendais énormément...
Miami Vice, alors autant le dire de suite, je ne connais pas la série donc aucune comparaison n' est possible pour moi
Je disai donc un bon ptit panard effectivement, des acteurs parfaits de Farell à Luis Tosar en passant par Foxx ect ... tous autant premiers rôles que seconds couteaux sont parfaits. De vrai bonnes gueules bien charismatique et surtout très classe

Une scènes d' intro (sans générique) qui donne de suite le ton et nous fait rentrer dans l' ambiance, un sujet maitrisé de a à z par Mann, des moments de cool-attitude joussives

Et puis bien sur, une fusilliade grandiose pour cloturer le tout.
Cependant le film souffre peut etre de la comparaison avec Heat qui reste pour moi le plus grand dans son genre, effectivement dur de passer derrière Pacino et De niro forcement et dur d' arriver à la même perfection scénaristique de ce dernier. C' est d' ailleurs par là que Miami vice décois un peu, tout est assez convenue finalement. De plus la psycologie des personnages est à mille lieu de Heat.
Malgré tout Miami Vice reste un bon film, c' est du Mann hein

Mais n' arrive pas à s' élever aussi haut que son prédécesseur.
Note : 8/10