Cloverfield - JJ Abrams - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Cloverfield II, le retour de Cthulhu

Message par BouBout »

Cloverfield II, le retour de Cthulhu


Le film de monstres le plus original depuis ces dernières années, Cloverfield, n'a pas fini de diffuser des petits secrets. Des pistes pour Cloverfield 2.

ZATAZ.COM, l'année dernière, vous révélait l'existence des délires mis en place autour du film Cloverfiled. La production avait tellement diffusée d'indices, de codes secrets, que le buzz marketing était devenu super passionnant. Le film est sorti mercredi dernier et son contenu, en plus de cette histoire d'attaque de New-York par un monstre (et sa fratrie) sorti tout droit de l'imagination de Lovercraft, d'autres messages, à la limite du subliminal parsement cette production.

Quelques petites traces pour ceux qui souhaitent le revoir (ou attendre la sortie du DVD, NDR).

Dans le tout dernier dernier plan, sur Coney Island, au moment ou le couple va (bip!). Ne regardez pas les deux personnages... mais plutôt du côté des bateaux amarrés. Quelque chose tombe du ciel. Une dernière image qui dit tout et donne un sacré indice sur ce "merdier".

Sur le pont de Brooklyn, Hud (le cameraman au camescope, NDR) croise avec son camescope un autre cameraman complétement paniqué. Ce second personnage filme du côté de la Statue de la Liberté décapitée et du pétrolier échoué. Le "cadreur" de Cloverfield 2 ?

Dans la boutique TV, quand un des personnages (encore vivant, NDLR) cherche une batterie pour son téléphone. Regardez donc les écrans de télévisions qui parsèment la boutique. Il y a beaucoup d'indices sur La famille "Monster". A noter que les reportages diffusées par ces télévisions sont les images que nous vous indiquions, il y a quelques semaines, mises en ligne sur Youtube.

Une boisson énergétique "Potion des anges" dont la substance est tirée du fond de la mer... sauf que le réservoir semblait contenir un monstttrreeeeee du fond des âges. A côté, Satan, c'est un enfant de choeur !

On terminera par la musique de fin. Un conseil, restez jusqu'au bout de la BO. Un silence va se faire entendre, tendez bien l'oreille ensuite, quelqu'un... ou quelque chose, chuchote une phrase (ecouter). Là, soyons honnêtes, il va falloir attendre la sortie du DVD. Il faut écouter le chuchotement à l'envers pour comprendre le sens... Allez, encore une goutte de Slusho ? "Ethan has was right" ? A suivre !
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Tout ce buzz me donne envi même si je trouve les 5 premières minutes assez space
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ben les 10 voir même 15 premières minutes sont pas très passionnantes .. on mets doucement les perso en place ni plus ni moins ... :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Dans le tout dernier dernier plan, sur Coney Island, au moment ou le couple va (bip!). Ne regardez pas les deux personnages... mais plutôt du côté des bateaux amarrés. Quelque chose tombe du ciel. Une dernière image qui dit tout et donne un sacré indice sur ce "merdier".
Putain, con ! J'ai oublié de regardé !!!
A quoi ça sert que je poste des infos si c'est pour les oublier illico !!!
:tetemur:

Le film est intéressant, l'idée est bonne, mais à la longue c'est quand même fatiguant à regarder.
Et puis, finalement, tu t'aperçois qu'au bout d'une heure trente tu ne sais rien, tu n'as presque rien appris...
C'est quand même assez frustrant et ça m'évitera d'acheter le DVD.
:o
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un film malin et réussi :!:

Le côté DV, « pris sur le vif », est bien utilisé, on n’avait pas vu ça depuis Le gros laid flaire bite, heu pardon, Le projet Blair witch. C’est assez immersif et bien foutu (la scène de la fête au début est assez chiante mais elle a le mérite de planter les persos et d’installer un quotidien banal).

Des acteurs inconnus (du moins de moi), des personnages un peu cons (faut bien le reconnaître …), une absence totale de musique et une créature peu montrée (Yog-Sothoth ? :mrgreen: ) finissent d’enfoncer le clou d’un certain réalisme.

On se dit que si de tels évènements venaient à se produire, on pourrait tout à fait retrouver une bande vidéo du même acabit que celle qui constitue ce film.

Quelques scènes franchement réussies, comme celle du métro :eek:

Et puis un blockbuster carrément mois con et formaté que la moyenne (les scénaristes n’hésitent jamais à dézinguer des personnages importants).

Plus globalement, je trouve ça super intéressant de voir comment le film d’invasion est passé de trucs neuneus comme Independance day à des choses comme La guerre des mondes (version Spielby hein) et Cloverfield, soit des titres qui nous montrent les évènements de façon réaliste et à hauteur d’homme.

On sent aussi que les Ricains sont encore sacrément traumatisés par le 11 septembre …

Nan, bien sympa ce Cloverfield. Je redoutais un truc insipide et calibré pour les jeunes. Finalement, ça tient très bien la route.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Comme Dino et Snake une très bonne éxpérience ciné !!

Partant sur une base simple et accrocheuse Cloverfield apporte du neuf dans le film de monstre style Godzilla en utilisant une mise en scène originale et inattendue pour ce type de film.

On est vraiment plongé dans le chaos avec les personnages du film on reste scotché devant les images et le choix de mise en scène se montre vraiment astucieux car en plus il y a vraiment un sentiment de crédibilité dans le film contrairement à un "godzilla", les situations et les réactions des protagonistes font vrai je trouve. Il est clair d'ailleurs que l'ombre du 11 septembre plane sur la premières attaques du monstre et c'est bien que le réal ne s'attardent pas que sur cet aspect de son histoire.
Certaines scènes sont spectaculaires (le pont), stressantes (le métro) et touchantes et même si on peut regretter un aspect trop sentimente par moment faut dire que à aucun moment ça ne semble lourd et pas crédible.

Un très bon moment à vivre en salle je pense...
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

j'ai pas mal d'info sur le 2!!!
promis je craches tout pour le mois de septembre! :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ne dis rien plutot :wink:
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

rosco a écrit :j'ai pas mal d'info sur le 2!!!
promis je craches tout pour le mois de septembre! :wink:
Ha ? Y a une fuite... pardon... une suite ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vu !
Magique !

Exactement tout ce que je voulais voir :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM !!!











le kdo que Pp aimerai avoir :

http://tf08.figures.com/showgallery.php ... way=&date=
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Revu ce soir avec plaisir.

Ca reste très immersif, même sur petit écran et à domicile.

J'aime bien la musique du générique de fin qui, par moments, rend hommage à la mythique partition de Akira Ifubuke pour Godzilla.

Y'a bon :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tu l'as en DVD ?
Mais alors peux-tu répondre à l'interrogation que je postais précédemment et que personne (moi y compris !) n'a relevé...
:o

BouBout a écrit :Dans le tout dernier dernier plan, sur Coney Island, au moment ou le couple va (bip!). Ne regardez pas les deux personnages... mais plutôt du côté des bateaux amarrés. Quelque chose tombe du ciel. Une dernière image qui dit tout et donne un sacré indice sur ce "merdier".
BouBout a écrit :Putain, con ! J'ai oublié de regarder !!!
A quoi ça sert que je poste des infos si c'est pour les oublier illico !!!
:tetemur:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

de mémoire au ciné j'ai vu la chose moi...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :Dans le tout dernier dernier plan, sur Coney Island, au moment ou le couple va (bip!)....
Du verbe "biper", premier groupe ? C'est quoi biper ? C'est cochon ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre