Formule 1 - Saison 2008

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

GP de Chine ennuyeux au possible et sans aucun intérêt.
A oublier au plus vite.
:?

RDV au Brésil pour l'épilogue de la saison... et le sacre de Massa !
:P
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pas mieux.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Lundi 27 octobre 2008 - 21:48
Moteurs : Ferrari menace de quitter la F1 !
F1 La Scuderia ne veut pas du moteur standard


Ferrari s’oppose fortement à l’idée du moteur standard. La Scuderia menace de quitter la Formule 1 si cela devenait une réalité.

Felipe MassaLa FIA a annoncé il y a 10 jours sa volonté d’avoir un moteur et une boîte de vitesses standards à partir de 2010, pour obliger les constructeurs à réduire les coûts.

L’instance dirigeante a précisé ce lundi que des candidats avaient déjà répondu à son appel d’offre mais les équipes ne veulent pas d’un moteur standardisé : pour Ferrari, dont le Conseil d’Administration était réuni ce lundi, cela n’aurait aucun sens.

« Tout en rappelant son accord pour des réductions substantielles et nécessaires des coûts en Formule 1, à commencer par la propulsion, le Conseil d’Administration de Ferrari fait part de fortes inquiétudes concernant le projet de standardiser les moteurs parce qu’il sent que ce changement porterait atteinte à toute la raison d’être d’un sport où Ferrari a toujours été présent depuis 1950, une raison d’être principalement basée sur la compétition et le développement technique, » indique Ferrari dans un communiqué de presse.

« Le Conseil d’Administration souligne que si ces éléments clés étaient réduits, il réévaluerait, avec ses partenaires, le sens de poursuivre sa présence dans ce sport. »

En clair, Ferrari menace de quitter la F1 si trop d’éléments techniques sont standardisés. Les autres constructeurs présents en Formule 1 n’ont pas encore commenté l’idée d’un moteur standard.

La FOTA, l’association des équipes, discutera avec la FIA du futur règlement moteur lors d’une réunion à Interlagos.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net


Bordel, Ferrari a raison !!! :twisted:
Modifié en dernier par Pp79 le 29.10.2008 - 20:05, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mercredi 29 octobre 2008 - 13:54
Force India/McLaren : accord imminent ?
F1 Vijay Mallya l’espère


Force India espère être rapidement fixé sur la possibilité d’un partenariat avec McLaren et Mercedes pour la saison 2009.

En début d’année, Force India était opposée aux équipes clientes, comme Toro Rosso ou Super Aguri. Maintenant, l’équipe de Vijay Mallya est en négociations avec McLaren et Mercedes pour un partenariat technique. McLaren avait déjà un projet similaire avec Prodrive l’an dernier, mais David Richards a renoncé à rejoindre la Formule 1.

Les négociations entre Force India et McLaren devraient rapidement aboutir. « Comme beaucoup de médias l’ont annoncé, nous regardons actuellement notre package pour la saison prochaine et j’espère confirmer un accord très rapidement, » déclare Vijay Mallya. « Je veux assurer que mon équipe aura la meilleure solution pour le moteur, le train roulant et le KERS, afin de viser les points qui nous ont manqué cette année. »

Même si l’équipe n’a pas marqué de points cette année, elle a fait des progrès qui lui ont permis de réduire l’écart avec la concurrence. Après Budapest, Force India a abandonné son programme 2008 pour concentrer toutes ses ressources sur la saison prochaine. L’équipe espère bénéficier des changements dans la réglementation technique.

« J’ai donné à l’équipe toutes les ressources nécessaires et je m’attendais à de gros progrès, » indique Mallya. « Comme les statistiques l’ont montré, nous avons progressé et nous sommes maintenant bien plus proches du milieu de la grille, mais nos progrès sont plus faibles depuis la mi-saison. »

« Nous avons fait de plus grands progrès que les autres équipes mais pour être honnête, après la Hongrie j’ai décidé de concentrer le temps et les ressources sur 2009. »

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Dénouement de la saison et sacre de Massa... ce soir !!!
:happy:


Oups... mais je réalise que je serai au ciné (pas trop possible de faire autrement) !
=8O

Bon, et bien exceptionnellement, et bien que j'ai horreur de ça, je vais enregistrer le GP.
:?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain, Glock :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vous êtes injuste avec Glock.
Il a tenté le coup de rester en slick sur une piste mouillée pour grimper au classement, et à un virage prêt ça a tenu.
On peut même dire que pour lui, ça a tenu puisqu'il termine 6ème !
Il a fait sa course, et il a bien joué.
:!:

Et bravo à Massa qui a aussi fait sa course,
Et bravo pour le titre à Hamilton,
Et bravo aux seconds couteaux qui nous ont donné cet année un beau championnat (Kubica, Vettel, Glock...).

Et pas bravo à Ferrari qui a fait perdre le titre à Massa (notamment à Singapour) et qui pourtant devient champion constructeur.
8)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Déçu pour Massa, moi aussi, qui aura gagné le plus grand nombre de courses cette année. Mais Hamilton mérite ce titre, car d'autres que lui ne seraient pas forcément aller chercher une victoire dantesque à Monaco, sous une pluie soutenue, et après avoir tapé au 6ème tour...

La grosse déception de l'année, à mon avis, c'est Raikkonen, constant mais moyen compte tenu de ce qu'il pouvait faire de sa machine. S'il avait un peu élevé son niveau de jeu en quelques occasions, Massa serait peut-être champion du monde ce matin.

Espérons que ce sera pour l'année prochaine.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un parieur gagne 158.000 euros pour avoir misé sur Hamilton il y a 10 ans

Un parieur britannique va empocher 125.000 livres (158.000 euros) après avoir parié il y a dix ans que Lewis Hamilton deviendrait champion du monde de Formule 1, a indiqué lundi la maison de paris Ladbrokes.


Le parieur, qui souhaite conserver l'anonymat, avait misé 100 livres (126 euros aujourd'hui) il y a dix ans sur le fait que Lewis Hamilton deviendrait champion du monde avant l'âge de 25 ans.

Le pilote, qui est devenu dimanche à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'Histoire, n'était alors qu'un gamin de 13 ans qui participait à des courses de kart. La cote de l'adolescent était à l'époque de 500 contre 1, ce pari lui rapportant donc 50.000 livres, a précisé un porte-parole de Ladbrokes.

Le client avait également placé un pari de 50 livres, à la fois sur un titre de champion du monde avant 25 ans et sur une première victoire en Grand Prix avant 23 ans. La cote était alors de 1500 contre un, ce qui permettra au parieur d'empocher 75.000 livres (95.000 euros).

Ce dernier avait par ailleurs déjà remporté l'an dernier 40.000 livres (50.500 euros) pour avoir parié 200 livres, également il y a dix ans, qu'Hamilton remporterait son premier Grand Prix avant l'âge de 23 ans, ce qu'il a fait.

Au total, Lewis Hamilton aura donc fait gagner au parieur visionnaire 165.000 livres (208.000 euros). "C'est pas mal pour une mise de 350 livres", a déclaré le porte-parole de Ladbrokes.
:eek:



Putain, le cul ou le flair du mec !
:lol:
Répondre