Le bal des actrices - Maïwenn - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le bal des actrices - Maïwenn - 2009

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...

Avec Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu

Date de sortie : 28 Janvier 2009

Vu hier.
Après son excellent "Pardonnez-moi", Maïwenn revient avec un film plus léger tout en gardant le même style docu/fiction. Ici aussi on ne sait plus vraiment ce qui est vrai et ce qui est faux mais tout cela n'a pas vraiment d'importance ...
Changement de registre donc, la jeune femme quitte le drame familiale pour un comédie ironique sur le métier d'actrice.
Un bien beau clin d'oeil à la profession, un hommage sans complaisance aux femmes de cinéma.
Beaucoup d'auto-dérision et de justesse pour chacune d'entre elles, on passe du rire aux larmes assez facilement, de sujets légers à de choses plus graves également.
Personnellement les parties chantées m'ont paru dispensable et pas toujours réussi, c'est d'ailleurs le point noir de ce film.
Mention spéciale à Karole Rocher (déjà très juste dans "Stella"), Estelle Lefebure, Julie Depardieu et Joeystarr qui y sont pour beaucoup dans la réussite du film.
On atteint pas des sommets mais Maïwenn confirme qu'elle à son style, ses qualités néanmoins attention à ne pas s'enfermer trop dedans malgré tout.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'exècre Maïwenn :twisted:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

L'affiche est royale :!:
Répondre