Inglourious Basterds - Quentin Tarantino - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :- à voir en VO.
dino VELVET a écrit :Clairement, du coup j'attends fin septembre pour le découvrir car il passera chez moi en VO à partir de ce moment là (en espérant que ça se goupille bien avec mes vacances).
Note que je ne dis pas ça par "intégrisme". Je suis même plutôt VF.
Mais comme dans ce film il y a du français, de l'anglais, de l'allemand et même de l'italien, je pense que la VF ne peut que massacrer une partie du film.
:o
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu ce soir avec rhod et on a adoré !!!!!

alors oui ya des longs tunnels de dialogues, mais ca ne parle pas pour rien dire comme death proof !

et ya de pures scenes jouissives (tout le chapitre 2 :lol: :lol: :lol: , les dernieres 45min entre autres)

et comme prévu, christoph waltz défonce tout !!! :eek: le méchant classe a son meilleur !!!! il n'a pas volé son prix d'interpretation !!!




rib : n'y va pas, ya tres peu d'action, beaucoup de blabla et c'est en vo la moitié du film :wink:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Toujours pas vu le film à mon plus grand regret (parce que j'aime bien quand ca parle chez Q.T) mais l'écoute de la B.O ne fait que confirmer: un type qui reprend le morceau de duel du Colorado de Sollima (juste le meilleur titre pas connu de Morricone !) ne peut qu'etre respectable ! :D


(Sauf s'il la joue façon Snyder et le place n'importe ou, mais ca me surprendrait beaucoup vu le passif de "Qwennetine")
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ya aussi le theme de REVOLVER de sollima :P :P :P
Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Oui d'ailleurs j'ai trouvé la reprise abusée. Au début d ecarrière, il sortait de derrière les fagots des tubes oubliés. Maintenant, il pille les musiques d'autres films alors que lui même condamnait ce procédé dans une interview. "comment ont ils osé reprendre la musique de mean streets pour le générique de dirty dancing, cette musique appartient au film de scorsese."
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ouai mais là avec la sortie rapide à Cannes il avait pas le temps de faire une B.O :mrgreen:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Pourtant il économisé plein de temps sur les scènes d'action :twisted: :twisted: :lol:
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

le pinsutu en tong a écrit :Pourtant il économisé plein de temps sur les scènes d'action :twisted: :twisted: :lol:
rooooooooh... :lol:

Au fait je l'ai vu aussi et j'ai passé un super moment. Le truc c'est que c'est vrai qu'il y a une montagne de dialogues mais il y une vrai tension dans ces passages. Rien que la première scène est tendue comme un string alors qu'elle est construite autour d'un face à face autour d'un verre de lait.

Faut dire que les acteurs y sont pour quelque chose car comme d'habitude ils sont super bien dirigé par Tarantino, christoph waltz en tête bien sur il est juste monumental ! :eek:

C'est pas son meilleur film, mais on passe un vrai bon moment de ciné.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

QT or not QT ? That is the question.

Ce mec est quand même très fort. Bien que je reste sur chacun de ses films depuis Pulp Fiction, il arrive quand même à donner l'envie d'aller les voir.

Je crois que je vais donner sa chance à celui-là. Peut-être d'ici la fin de la semaine, ou alors au cours de la prochaine. Faut que je trouve le temps et le ciné qui proposerait une VO.

Pour l'heure, je reste partagé. Peur d'être déçu (comme je le suis souvent avec QT) et intrigué à l'idée que ça pourrait quand même me plaire.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

I Think This Just Might Be My Masterpiece

Message par The DeathScythe »

(je vais pas faire long et ca risque d'être décousu car la fatigue se fait sentir)

Punaise après la semi-déception Death Proof de la veille, ca fait du bien de revoir Tarantino en super forme !

Effectivement aucune scène de dialogue n'est gratuite, et il y règne une tension permanente. Il y à un réel équilibre entre l'aventure tragique de Shosanna et les exploits délirants des Basterds (les 2 heures 30 passent à une vitesse folle) et le final entre Les douze salopards et Carrie est dantesque !
Superbes comédiens également, Waltz fait logiquement l'unanimité en Sherlock Holmes maléfique mais Melanie Thierry ou Diane Kruger s'en sortent également avec les honneurs,. Même Eli Roth (Eli Roth !) est cool en ours juif (et l'utilisation du super thème du duel de Colorado évoqué quelque posts plus hauts pour le présenter est classe !).

Pas assez d' Hugo Stiglitz cependant, et Samm Levine de Freaks and Geeks fait de la figuration (B.J Novak de The Office a plus de chance...)

Je pense que c'est objectivement le meilleur film de son auteur depuis Pulp Fiction (et je suradore Kill Bill Vol 2 !)

(et l'"original" de l'ami Enzo était bien sympathique également avec son italien à moustache et cheveux longs plus improbable infiltré nazi de tous les temps !)


Edit: ah si une bonne âme comme Peter pouvait me donner le titre du morceau joué quand Landa apparait derriere Shosanna lors du repas avec Goebbels (un theme limite indus'...) :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Vu y a 2 semaines.
Waltz y est vraiment excellent ! La 1ère partie et la scène du dessert sont terribles !
C'est une belle galerie de portraits et de situations.
Les dialogues sont intéressants, très travaillés et parfois percutants.
Les références sont nombreuses et variées (c'est assez rigolo)
La mise en scène et le montage sont excellent.

Mais pour un film de guerre qu'est-ce que je me suis fait chier !
Il tourne en rond le Quentin : on mixe Pulp Fiction avec Kill Bill (les grosses bastons et les duels en moins) sur fonds de 39-45 et on obtient ses Bâtards peu glorieux. Il y a pourtant de la matière (beaucoup même) mais il n'en fait pas grand'chose au final.
Il dit s'être inspiré (entre autre) des "12 salopards" et de "De l'or pour les braves" mais on en est loin, très loin même. A quand une adaptation en pièce de théâtre ? Parce que, sans rire, c'est tout à fait faisable.


Bref pour moi, ce film est comme une très belle montre mais qui ne donne pas l'heure.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Vais devoir faire un rip du dvd dans 6 mois...

Message par The DeathScythe »

The DeathScythe a écrit :si une bonne âme comme Peter pouvait me donner le titre du morceau joué quand Landa apparait derriere Shosanna lors du repas avec Goebbels (un theme limite indus'...) :wink:
Alors je me reponds à moi même: à priori le morceau serait tiré de la B.O de l'Emprise par Charles Bernstein, mais la version de l'OST est sensiblement differente de celle du Tarantino...
Fait ch...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je découvre ce soir ! :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tiens ! Moi, ça devrait être demain ! :lol:
Si tu comptais t'incruster chez moi, Dino, tu es un peu en avance ! :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu ce soir (chez moi, pas chez Martin K :lol:), du lourd :!:

Du pur Tarantino (le gimmick des pieds, encore et toujours ...), bien supérieur au décevant Death proof (que j'aime quand même celà dit).

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation très maline des différentes langues (qui permettent souvent d'exclure des protagonistes pourtant à l'écoute). Ca donne encore plus de saveur aux dialogues (du travail d'orfèvre, on ne le soulignera jamais assez) :P

C'est un lieu commun, mais Christoph Waltz est effectivement très bon (dans un rôle initialement prévu pour ... Leonardo DiCaprio !). J'adore la première apparition du personnage. Un côté affable, raffiné, doublé d'un zèle terrifiant.

J'avais peur que Brad Pitt soit à côté de ses pompes. Finalement, il passe aussi très bien avec sa John Wayne attitude ultra soulignée (mention spéciale à la dernière scène dans les bois, gros humour badass à la clé). Plus ricain tu meurs !

Enfin, LE morceau de bravoure ultime du métrage est sans hésitation la longue scène dans le bistrot en sous-sol ("La Louisiane"). Tout est là ! Dialogues ultra ciselés, poussée de tension monstrueuse, éclat de violence ravageur. Le passage le plus tarantinesque du film, et de loin.

A noter que la séquence boucle sur un dialogue / négociation (le soldat nazi fraîchement père / Aldo Raine) qui renvoie directement à un passage de Kill Bill (La mariée apprenant qu'elle est enceinte et arrachant une trêve à la tueuse venue l'exécuter) :idea:

Voilà pour mes premières impressions, de toute façon c'est clairement une oeuvre qui appelle à être revue :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre