Le Président et Miss Wade (Rob Reiner - 1995)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le Président et Miss Wade (Rob Reiner - 1995)

Message par dino VELVET »

Image
Andrew Sheperd, actuel président des Etats-Unis, est un homme jeune, dynamique, et aux idées libérales. Sa vie est irréprochable. Veuf, il s'occupe de sa jeune fille avec beaucoup d'intentions. Andrew va tomber amoureux de Sidney Ellen Wade, ce qui déclenche l'agressivité des médias. Ses adversaires en profitent pour attaquer le président sur sa moralité.




Je poursuis tranquillement mon cycle Aaron Sorkin : The Social Network, The West Wing saison 1, The West Wing saison 2, Le stratège et maintenant Le Président et Miss Wade (The American President).

Dès les premières minutes, on reconnaît la marque de fabrique du bonhomme.

Personnages chiadés. Sens du verbe incroyable (rhaaa, le discours du Président Shepard à son adversaire politique !). Humour intelligent. Tout est là.

La patte Sorkin. Un style raffiné, classe. A la fois cérébral et humain.

Résultat plaisant, pour peu que l’on arrive à supporter la romance (forcément ?) un poil niaise (personnellement, le reste est tellement bien foutu que ça ne m’a pas plus dérangé que ça …).

Et puis l’un des intérêts du truc, c’est son côté archi-matriciel :idea:

Avec quatre ans d’avance, Le Président et Miss Wade préfigure à mort The West Wing.

Tout est là, en germe : les persos, les noms, les situations, les lieux, les répliques et même certains acteurs.

Du coup, pour qui a découvert la série avant (c’est mon cas), le visionnage du film est une expérience étrange.

Comme si on voyait le même truc mais dans une dimension parallèle :eek:

Bizarre :quoi:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre