Riddick - David Twohy - 2013

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Re: Les Chroniques de Riddick Chapitre 3 - David Twohy - 200

Message par creepers »

La bande-annonce est une merveille !! J'adore le travail de Twohy et là on dirait un bon mix entre l'aspect modeste de "Pitch Black" et l'opulence de "Les Chroniques de Riddick" avec un Diesel toujours aussi classe dans le rôle du anti-héros bad ass qui commençait à me manquer !

j'ai vraiment hâte !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Les Chroniques de Riddick Chapitre 3 - David Twohy - 200

Message par Pp79 »

J'ai trooooooooooooooooooooooop hâââââââââââââââttttttttttttttttttttteeeeeeee ! :)
Franchement je l'attends depuis la rumeur. Et plus il se rapprochera de Pitch Black mieux ce sera.
La dernière bande-annonce laisse présager le meilleur !!!!!!!!!!!
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par BouBout »

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par Wesley_Windam_Price »

La transition que tout le monde attendait entre les chroniques et le nouveau film :

http://www.dailymotion.com/video/x12pg5 ... ?start=342






PS : La balise Dailymotion 'est rebellée :(
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par BouBout »


:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par BouBout »

En guise de (petit) hors-d'oeuvre, un court extrait de 1 min se dévoile, dans lequel Vin Diesel est aux prises avec un monstre tentaculaire. Quoi qu'il en soit, même s'il est court et à en juger par le ton et l'esthétique du film, on se rapproche clairement de l'esprit de Pitch Black.

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par Wesley_Windam_Price »

Il m'avait manqué le gars qui échangeait un paquet de clopes pour avoir des beaux yeux tout brillants.

c'est un retour aux sources total que je trouve super même si j'avoue que j'espérai à la base une possibilité de relancer la saga visant des films à plus gros budget.
Je pense toutefois qu'il faut être un fan du personnage pour vraiment apprécier le film qui n'a pas l'air de marcher niveau box office. Niveau critiques sur allociné c'est pas très glorieux non plus.
Beaucoup le voient comme un pitch black 2.0 et je dois dire que la reprise de la survie sur une planète avec le retour des chasseurs de primes et des vilaines bebetes ne leur donne pas tout à fait tort. Ceci dit il se démarque assez facilement je trouve mais j'attends vos avis pour en discuter.
J'ai eu le plaisir de le voir en VO et je crois que je n'aurai pas vu le voir en VF tant la voix de Vin Diesel donne tout son poids à Riddick.

Un film fait pour remercier les fans avec un fan lui même qui a hypothéqué sa villa pour financer une partie du budget. Rien que pour çà, qu'on apprécie le film ou pas, RESPECT.
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Riddick - David Twohy - 2013

Message par dino VELVET »

Déçu ! :(

J’avais beaucoup aimé Pitch Black et très moyennement goûté aux Chroniques de Riddick.

J’ai trouvé ce troisième volet entre les deux, avec du bon et ... du moins bon.

J’ai bien apprécié l’esprit B de la chose et la simplicité d’une intrigue scindée en trois actes bien distincts :

1/ Un survival solitaire assez couillu > le début.

2/ Un « Riddick vs. mercenaires » qui fait parfois songer au Ghosts of Mars de Big John > le milieu.

3/ Un creature feature > la fin.

Le truc pas cool, c’est le trop plein de flashbacks à mon goût (fallait se concentrer sur l’action plutôt que de chercher à toujours replacer le film dans la franchise).

Déçu, aussi, par un troisième acte qui joue la facilité.

En gros, on nous refait Pitch Black en moins efficace.

Après, le père Richard B. Riddick est toujours charismatique et badass en diable (LA SCENE DE LA MACHETTE !!! :o 8)).

C’est malheureusement tempéré par un acolyte canin du plus mauvais effet (David Twohy a trouvé son Jar-Jar ... :x).

Sinon, le film reste globalement bien fait et affiche même parfois un joli souffle (la scène où Riddick affronte les monstres sur un promontoire rocheux a quelque chose de plaisamment « Howardien » 8) 8) 8)).

Mais (encore un mais !) le métrage souffre malheureusement d’un trop plein de numérique, surtout dans sa première partie (il n’y a plus de paysages rocailleux sur Terre ?! :tetemur:).

Bref, je reste convaincu que ce troisième opus aurait pu être nettement meilleur :idea:

C’est peut-être dû, en partie, à ses difficultés de financement (rappelons que le père Vin est allé jusqu’à hypothéquer sa baraque pour que le film se fasse).

Toujours est-il, qu’à l’arrivée, je l’ai trouvé moyen.

Juste moyen :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre