Michael Bay, ce grand artiste

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Attends que Death passe par ce thread :lol:
Il ne piffre pas Bay :lol: :lol: :lol:
Ouais mais non je vais pas polemiquer je pense que tous les habituels connaissent mon Amour absolu pour ce genie du cinema... :lol:

une precision: On peut faire des films "Popcorn" tout en faisant du boulot correct: Mc Tiernan, Raimi, Kitamura ou Del Toro pour ne citer que les tous meilleurs...

Je preciserai juste que je trouve The Rock plutot potable, bien servi par Ed Harris et Sir Sean Connery...

Ps:excellent photo montage en tout cas :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par The DeathScythe le 25.05.2003 - 14:13, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

perso j'aime bien, pas les films que je préfère le plus, mais j'aime bien.
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

dans l ensemble ça se regarde sans trop de souffrance... :lol:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

kaiser-bps a écrit :Je ne suis pas fan de Bay,j'aime bien ses films c'est tout,mais maintenant à cause de sa réput,certains n'ose meme plus dire qu'il aime Bay,parce que si tu le dis,t'y connais rien en cinéma,la preuve avec Monsieur Bandini
Hmm. J'ai beau tourner et retourner ce que j'ai écrit, lire de biais, en oubliant un mot sur deux ou même d'un oeil et en imaginant lire autre chose, je n'arrive pas à comprendre où tu me vois tenir un tel propos ou même l'insinuer...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Kaiser s'est enflammé 8) :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Colonel Kurtz a écrit :Je crois qu'on s'acharne sur Bay parce qu'il est un peu le symbole du cinéma hollywoodien dans ce qu'il peut avoir de plus énervant,haissable..surpuissant ,en terme de moyens de tous genres ....,un instantané de l'Amérique en quelque sorte ,et pourtant si par principe on aime pas ,il faut parfois reconnaitre qu'on regarde souvent ces films sans déplaisir .
Je suis presque pas d'accord... Ok, il doit se prendre des gifles à cause de son statut de messie du Pop Corn, c'est évident. Sûr que dans les rues terroristes, on lui crache dessus s'en avoir vu ses films, juste parce qu'il représente une partie du pourcentage de l'économie ricaine... Mais on est pas tous sectaire ou à la mode (comprendre anti-américain primaire). Michael Bay n'est simplement pas David Lean. Michael Bay n'offre pas d'émotions autre que visuelles façon fête foraine ou alors c'est niais, mièvre, les émotions humaines semblent en carton. Je vois plutôt Bay comme un exécutant à la solde d'une machine plutôt que comme un auteur à la... David Lean pour le citer une deuxième fois en exemple.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Bandini ne t'inquietes pas tu viens juste de faire l'expérience de l'absence d'humour du sieur Kaiser :)

Sinon, perso M. Bay est un des réalisateur que je hais le plus. Un maker dans tout ce que ce terme a de plus péjoratif :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu as parfaitement raison BaNDiNi, mais comparer Lean à Bay :eek: , déjà que rien que de mettre leur nom côte à côte :x , oulà ! t'a peur de rien toi :lol:
Modifié en dernier par SamReVolt le 27.05.2003 - 01:18, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Colonel Kurtz a écrit :Excellente cette Bd ,ça fait très "message à caractère informatif",nan c'est du bon . :lol: :D

Quand Bay fait du ciné pop-corn ça va encore,Armageddon et surtout Bad Boys restent assez plaisants même si bien sûr c'est ras des paquerettes,Rock est assez fun(cf les personnages de Cage et Connery) ,très spectaculaire en tout cas ;bref seul Pearl Harbour est vraiment mauvais à mon gôut .
Je crois qu'on s'acharne sur Bay parce qu'il est un peu le symbole du cinéma hollywoodien dans ce qu'il peut avoir de plus énervant,haissable..surpuissant ,en terme de moyens de tous genres ....,un instantané de l'Amérique en quelque sorte ,et pourtant si par principe on aime pas ,il faut parfois reconnaitre qu'on regarde souvent ces films sans déplaisir .
Moi je l'avoue et alors ?,même si je me regale bien plus avec le dernier Coen,Anderson (P.T ou Wes),Lynch ,Aranofsky,Altman,Nolan, etc ....
Et parfois une bonne grosse daube qui fera des millions de dollars ,permettra à un studio de finançer une dizaine de projets risqués ...
y a un équilibre dans tout système ,ici le fait est qu'il est question d'art,de culture ,donc c'est plus sensible .
Mais bon ,nan Bay ne m'écoeure pas . :wink:
Ben moi je rejoins le colonel et Kaiser, j'aime bien Bay, sans plus, mais je passe un bon moment devant ces films...
On regarde on en prend plein les yeux et on se prend pas la tête, le bon film pop corn...Effectivement Pearl HArbor aurais gagné à avoir ses scènes d'amour viré car quoi que vous pourrez dire les scènes d'attaque ou de combats aériens sont plutôt pas mal, à part quelques secondes patriotiques / fleur bleu ou ce que vous voudrez ;)
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

trotinette a écrit :dans l ensemble ça se regarde sans trop de souffrance... :lol:
:wink:
J'regarde pour me détendre !Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

perso, j'assume ma beauferie : j'adore Rock 8) ....................je sors

edit : tout en reconnaissant sans problème que Bay ne sait pas enchaîner deux plans
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Pp79 a écrit :Kaiser s'est enflammé 8) :wink:
Non non :!: :!: :!:
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

j'aime bien rock et bad boys mais c'est pas des films que j'acheterai
Répondre