ATTAQUE

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

ATTAQUE

Message par mynameisfedo »

1944, deuxième guerre mondiale: une compagnie de soldats doit avancer dans les lignes ennemis et repousser les attaques ennemis. Mais si la tâche est bien évidemment ardue, elle le devient encore plus quand le capitaine qui la commande est incapable d'assumer ses responsabilités et met régulièrement ses hommes en danger par lâcheté. Mais la révolte gronde parmi les lieutenants et le contexte d'une contre-attaque allemande ne fera qu'envenimer les choses...
Réalisé par un véritable vétéran du cinéma US, Robert Aldrich ("Les 12 salopards", "Vera Cruz", "Apache") signe ici un grand et violent réquisitoire contre le système militaire américain de l'époque en dénonçant une hypocrisie flagrante et dangereuse. Malgré des moyens visiblement modestes (certains chars allemands font un peu "toc"), le film n'en demeure pas moins réussi en étant fort et prenant! Et la performance des acteurs y est sûrement pour quelque chose: Jack Palance (peut-être son meilleur rôle!), Lee Marvin, Eddie Albert, Robert Strauss => Tous excellents!
Bref, à ne pas manquer! (d'autant que le prix est accessible)

Le DVD:

Image en noir et blanc et au format 1:33 d'origine! Le transfert sur support DVD est plutôt réussi avec de bons contrastes et une image très nette. On notera toutefois quelques sautes d'images et quelques griffures sur la pellicule. Rien de bien grave toutefois.

Son Monophonique (restauré selon l'éditeur) très correct sans être exceptionnel, mais puissant et avec des dialogues intelligibles. Le doublage français - de bonne facture - est d'une qualité inférieure (moins clair, plus étouffé..) mais est écoutable.

Bonus et intéractivité: Une bande annonce (VO) et des menus fixes et muets, à l'image des autres DVD de l'éditeur...

Jaquette et boitier: une jaquette recto-verso plutôt bien réalisée mais avec une spécification d'écran large erronée (malgré la précision également du format cinéma 1:33 => ils pourraient se relire chez MGM!). Le disque quant à lui est joliment sérigraphié malgré la présence de logos à la c...

Le film => 9/10!
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Salut mynameisfedo :wink:

Je ne connais pas ce film mais j'aimerai bien le découvrir :P (Tu as une idée du prix??)
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Re: ATTAQUE

Message par Chris »

mynameisfedo a écrit : Le DVD:

Image en noir et blanc et au format 1:33 d'origine! Le transfert sur support DVD est plutôt réussi avec de bons contrastes et une image très nette. On notera toutefois quelques sautes d'images et quelques griffures sur la pellicule. Rien de bien grave toutefois.

Le film => 9/10!
Pas mal d'artefact de compression mpeg2, et encore je suis gentil, même constat que le dvd du Train, MGM propose c dvds a 14.99 € mais bon, faudrait qd même voir a financer un encodeur de qualité, ou monter un QC avec autre chose que des aveugles sur TV 36 cm !

le DVD 5/10
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

mercury1er a écrit :Salut mynameisfedo :wink:

Je ne connais pas ce film mais j'aimerai bien le découvrir :P (Tu as une idée du prix??)
15 euros! :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça a l'air bien bon,mais j'attendrai un passage sur le sat...j'ai plus un kopek !! :? :roll:
Répondre