The DeathScythe a écrit :tu plaisantes? c'est evident qu'elles sont la par pur romantisme...
Et si c'était vrai ???
Lisez bien
cet article du Parisien, notamment le passage que j'ai surligné en rouge.
Comment Greg a piégé la Une
«GREG le millionnaire » a fait sa première victime. Non pas en brisant le coeur d'une quelconque prétendante, mais en contribuant à faire le ménage parmi l'équipe de production de ce nouveau feuilleton de télé réalité, lancé avec succès vendredi dernier (4,8 millions de téléspectateurs) et dont le deuxième épisode est diffusé ce soir, à 22 h 5, sur la Une. Avant même nos révélations sur le passé carcéral du héros, publiées dimanche dernier, la société de production Glem (filiale de TF 1) a remercié la directrice de casting du feuilleton. On lui reproche d'avoir fait preuve de négligence quant au casier judiciaire de Grégory Basso, 29 ans, choisi en mars dernier pour devenir Greg le millionnaire, séducteur de l'été 2003.
Réunion de crise à TF1
Le 18 mars 1998, Greg avait été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse) comme « principal organisateur » d'un important trafic d'ecstasy, de cocaïne et de cannabis. En outre, un an de prison supplémentaire lui avait été infligé, après révocation d'un sursis pour escroquerie et cambriolage datant de 1994. Ayant découvert tout cela jeudi dernier, veille de la première diffusion, le patron de TF 1, Etienne Mougeotte, a convoqué Gérard Louvin (Glem) pour une réunion de crise que l'on imagine houleuse. Depuis, la ligne officielle est d'« assumer » l'encombrant CV de Greg, tout en précisant qu'il était « légalement impossible » de faire une « enquête trop poussée » sur leur beau gosse. Un argument qui ne tient pas la route. En effet, aucun texte n'empêche un employeur de demander à un candidat à l'embauche son bulletin numéro n o 3 d'extrait de casier judiciaire. Ce bulletin, accessible à tout particulier sur simple demande écrite, ne mentionne que les condamnations criminelles ou supérieures à deux ans de prison ferme. Celle prononcée contre Greg y figure donc obligatoirement. Résultat des courses : le jeune homme a bénéficié d'une « faille » dans le processus de casting. Négligence d'autant plus surprenante que, d'après nos informations, les participants à « Loft Story » et « Star Academy » avaient dû, eux, produire leur bulletin n o 3. « Nous prenons nos précautions pour que ces choses-là n'arrivent pas avec nos candidats », indique-t-on sans autre commentaire chez Endemol, producteur des deux émissions.
De l'ex-détenu Bernard Tapie au sulfureux Greg
Loin de ces basses considérations,
Greg est officiellement « en voyage à l'étranger » avec l'élue de son coeur. Une lauréate qui ne sera désignée qu'au dernier des huit épisodes, tous filmés au printemps à Ibiza. En attendant, on verra ce soir le héros de l'été éliminer sept jeunes soupirantes, parmi les douze encore en compétition. Pour ce faire, il recevra ses prétentantes en trois groupes de quatre, avant de faire son choix. Pour TF 1, en tout cas, cette saison 2002-2003 est placée sous le signe de la continuité : elle avait démarré très fort avec l'ex-détenu Bernard Tapie en vedette, pour finir en beauté grâce au sulfureux Greg, autre ancien pensionnaire de l'administration pénitentiaire.
Je peux pas y croire.
Pourtant c'est bien connu que les infos disent toujours la vérité.