Dragon rouge

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

vu ce soir...

interdit aux moins de 16 ans mais bon j'ai pas vu une grosse différence par rapport à Hannibal...

N'ayant pas (encore) vu Manhunter, je ne peux faire quelque lein que ce soit...

Le début du film m'a paru un peu rapide (la façon de Graham d'analyser le moindre indice, il est fort ok mais là il est limite médium :? )
La fin était également un peu tirée par les cheveux...

Mais sinon l'ensemble est assez efficace... 6/10
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag a écrit :justement c pas un remake de manhunter (chef d'oeuvre)
c'est une autre adaptation de dragon rouge dans le style du silence des ag...
Autre adaptation? avec la meme histoire et les memes dialogues? si c'est pas du remake ca...

Remarque a mon avis c'est comme pour le Psycho de Gus "gros nanars" Van Saint, tellement naze que l'appeler "Remake d'un grand film" c'est deja lui faire trop d'honneur....
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

bon je l'ai pas vu mais il disait bien que ce serait certes une adap de dragon mais pas un remake d'ailleurs bcp de choses devaient être changer
ou est la verité ?
en tout acheter le 6ème sens bon sang :D
il est pas cher du tout en plus allez c'est - cher que d'aller ce ratage au cinoche c'est dire :wink:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Jason a écrit :
Pp79 a écrit :J'essaies de ne jamais regarder les BA, très souvent il y a trop d'éléments divulgués et quelques fois ça gache le plaisir (style Passé Virtuel). :?
Là je partage ces réticences sur les BA à 100%. D'ailleurs souvent je rechigne à les voir, ne serait-ce que pour avoir la surprise des choix esthétiques, trahis en quelques images....
AUCUNE image pour moi des 2 tours ou des Matrix, je me garde un esprit vierge et réceptif.
Surtout qu'on peut faire des trailers qui donnent l'eau à la bouche, et qui viennent augmenter l'intérêt pour le film sans le déflorer ou être redondant...
Pour Dragon rouge, je devrais m'abstenir. Même si ce qui me chagrinait dans Hannibal, à savoir positiver le personnage de Lecter (un monstre distingué censé être plus digne qu'une victime!! De plus un tueur intelligent n'en est que plus monstrueux, seule la bêtise pouvant "excuser" ces gestes..).., n'a pas été reproduit d'après les interviews.
Et bien j'ai fait pareil que toi pour Matrix 2 et Les deux tours...
Pas d'image pour savourer chaque moment lors de mes futurs séances...
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon je reviens du ciné la :)
Film très efficasse, ca fait plaisir de retrouver Edward Norton meme si il est blond :eek: , Anthony Hopkings toujours aussi brillant !!!!
Bon certains vont dire que c' est du remacher que de faire un 3 eme opus mais franchement il est bon ( enfin je parle pour moi )
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je l'ai vu cette après midi
Bon film mais je me demande pourquoi il est interdit au moins de 16 ans
Je ne comprends pas
Très soft par rapport au II
Note 8 / 10
On ne s'ennuie pas pendant 2 h
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Sam Carter a écrit :Le début du film m'a paru un peu rapide (la façon de Graham d'analyser le moindre indice, il est fort ok mais là il est limite médium :? )
1/ je n'ai pas vu le film, mais j'ai vu depuis pas mal de temps MANHUNTER, acheté en dvd aussi depuis longtemps. Avec un acteur formidable WILLIAM PETERSEN (police federale los angeles). Dans ce film, l'inspecteur est effectivement "presque" un médium, il s'identifie au tueur à un tel point qu'il se retrouve à chaque fois sur les rotules (psychologiquement parlant)

2/ je n'irai pas voir ce film, j'ai lu le résumé de l'intrigue et c'est identique au très bon film de Mann (l'enquete de Graham, l'aveugle, etc...). Mais ce film avec Hopkins fera sans doute plus recette. Parce qu'il y a Hopkins justement, Norton également, et bcp d'autres acteurs connus. Je suppose qu'il faut bien ça pour que le spectateur lambda découvre cette belle intrigue pré-silence des agneaux

3/ à quand un film sur la jeunesse de Hannibal le Cannibal ? j'imagine deja l'intrigue : le petit hannibal en culotte courte dans sa cour d'école, qui joue aux billes avec les yeux de ses camarades et qui découpe les doigts de ses voisines de bac à sable pour s'en faire des sucettes ... :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

j'ai entendu dire qu'il avait rpris l'episode de la JF aveugle qui à mon gout est inégalable et j'ai peur de voir ce que ça donnerai içi sachant à quel point cette séquence dans Manhunter m'a particulièrement ému :cry: (c ça du cinéma)

Image
achetez le ça vaut le coup c'est garanti ou remboursé :wink:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu la semaine passée .
Si il n'y avait pas Manhunter ,Dragon rouge serait un thriller solide,original ,plûtot bien interprété .
Mais il y a Manhunter .
Du coup on comprend mal ce remake bavard et trop long ,là oû Mann maniait l'éllipse et l'abstraction,on a du mal à suivre les exploits de Ed Norton (blond et fade)quand il fait geste par geste mais avec beaucoup moins de charisme les mêmes choses que W.Petersen,on a du mal à avoir peur du Dragon rouge quand ce dernier devient le trop beau R.Fiennes ,et ce même si son personnage gagne de l'importance(enfin si on veut)dans cette version(merde c'est quoi ce flashback de série b genre psycho de comptoir avec une grand-mère maltraitante ...beurk),car Tom Noonan donnait une bien supérieure incarnation du mal .
De même ,Anthony Hopkins oblige,le personnage d'Hannibal est plus présent ,et fait de l'Hannibal quoi,toutes dents dehors,mais c'est un peu usée quand même comme ficelle .
Seule E.Watson tire son épingle du jeu et réussit à se mettre au niveau de l'original .
Enfin le final achève de décevoir ,c'est peut-être "bien trouvé"mais ça a moins de gueule quand même .
Un remake inutile donc mais qui,je le repète se regarde sans problème .
C'est un bon film mis en concurrence à un film exceptionnel,c'est tout .
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 18.05.2003 - 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Vu au ciné...
BEn franchement pas top du tout du tout
a part la scene d'ouverture le reste c un plagia du silence des agneaux...
franchement pas convaincu du tout :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pologeof a écrit : a part la scene d'ouverture le reste c un plagia du silence des agneaux...
Tu veux sans doute parler de Manhunter,Polo?
Bien qu'il est aussi vrai que les visites constantes de Graham à Lecter rappellent franchement le fonctionnement du Silence des agneaux.
Répondre