Seul contre tous

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je parle pas sur Irreversible mais Rockat sait que je le trouve pas mal :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

Rockatansky a écrit :
TROMA a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso cette fin m'a enervé, mais rien ne dit que c le même perso ;)

tu pousses un peu, là :twisted:
sur ?
houla ! que le boucher de SCT se retrouve au début d'Irréversible. C'est pas Cassel 20 ans plus tard :wink:
Houla !
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

Colonel Kurtz a écrit :Ouais souvenir qui met mal à l'aise quand même,Seul contre tous...
Je l'ai découvert assez jeune,sur Canal,très tard un soir,j'avais pas vu le début,je zappais,rediff Capital,Histoires naturelles,rediff Les Zamours..et bam (c'est l'onomatopée qui s'impose),Seul contre tous .
Euh Nahon est impressionnant,stigmatise tous le ressentiment,l'amertume,la méchanceté,la folie d'un personnage malade.
Le film est très,trop dur,très,trop provocateur et à vrai dire ,je ne l'ai supporté à l'époque que par bravade de teenager,je pourrais pas en faire une analyse très complète donc...
Faudrais que je le revoye...enfin peut-être pas tout de suit non plus . :wink:
Bah, j'ai vu 11 fois Seul Contre Tous, et le débit excessif, les paroles tranchées et les réflexions vagabondes résonnent étrangement au fil des visions. Maintenant, c'est un film qui arrive à me faire rire, un rire jaune, certes, mais un rire quand même, la majeure partie du métrage. Et puis il y a cette fin brutale qui vient comme pour remettre les pendules à l'heure. Fini de rigoler (ce terrifiant "j'ai pas assez de balles pour tout le monde!") à part par bribes ("Je serai président de tous les français, et je les enculerai tous ! :lol: "). Même là, Noé fouille et scrute son boucher pour lui un motif auquel se raccrocher. Nihilisme ? Allons, c'est du cinéma totalement exagéré, outrancier, la réalité est bien pire et plus fade.
Houla !
Répondre