Pirates of the Caribbean

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

un excellent divertissement ! :D

même si la réalisation n'est pas tjrs à la hauteur, il faut reconnaitre qu'on ne s'ennuie jamais

la plus grande réussite du film est d'avoir réussi à marier le parfum des films de pirates old school (c'est d'ailleurs sur ce point principalement qu'avait échoué le POlanski) avec intrigue un brin naive, romance à l'eau de rose, méchant caricatural, acrobatie à la lancaster/cravat, etc. , avec une ambiance à la Monkey Island qui a tout pour me plaire

j'ai vraiment bcp aimé


ps : bien entendu Depp est génial (vu en vo, c'est fantastique)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sinon, je trouve que l'actrice principale est le sosie de Nathalie Portman, avec des airs de Wynona Ryder
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :Sinon, je trouve que l'actrice principale est le sosie de Nathalie Portman, avec des airs de Wynona Ryder
moi au contraire, et au risque de paraitre à coté de la plaque, je lui ai plutot trouvé des airs de judith godreche ... :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c'est fou quand meme j'ai passé tout le film a me dire qu'elle était son portrait craché
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :c'est fou quand meme j'ai passé tout le film a me dire qu'elle était son portrait craché
Ben il faut dire que Keira Knightley (mais qu'est-ce que c'est que ce nom à la mords moi le noeud ? ) a fait office de "doublure" de Natalie Portman dans la Menace Fantôme. Je veux dire par là qu'à l'écran, elle a interprété le role d'une des suivantes ayant servi de leurre à la Reine Amidala.

Leur ressemblance n'est plus à démontrer, pour notre plus grand plaisir... :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah, je trouve quelle a son propre physique moi :)

Par contre Barbosa m'a fait penser à George Neville 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'en reviens juste là, et j'ai beaucoup aimé et passé un très bon moment.
C'est évident que le film est un petit peu trop long, et à la manière d'un jeu on a l'impression de faire des allers-retours aux mêmes endroits.
Passé cette remarque, c'est à un film d'Aventures avec un grand A qu'on nous ert, bien fait, à la fois moderne et fidèle aux standrads anciens de tous ces films de pirates et marins que je voyais avec plaisir dans mes primes années.
Depp est sous l'emprise de substances, mais c'est carrément du 3è degré car même les persos du film signalent au spectateur qu'il en fait too much! Et cela montre à la fois bien le côté assumé et un degré de lucidité important.
Et, point essentiel, il n'est jamais prétentieux, loin de là, mais ne tombe pas dans l'excès inverse du cabotinage permanent qui lui ferait oublier de faire progresser sérieusement la trame du récit.
Un film à voir au cinéma! Et je ne regrette pas les 8€ (c'est 3€ de plus que mon ciné habituel, ça fait très mal) dépensés, ce qui dans la cas contraire aurait encore plus pesé sur mon coefficient déceptionque sur mes finaces).
Et puis le plaisir de ne pas aller voir Tomb raider quand on est dans un ciné qui le passe est une petite gâterie dont on ne se lasse pas. Je vais donc essayer de retourner ne pas voir Tomb Raider dans quelques temps :wink:
Et ayaez une pensée pour un ami qui avait vu Pirates et devait retourner voir T3, et qui s'est .. trompé de salle et a dû ruminer son fiel d'avoir utilisé son ticket à 8€ pour voir la sus-nommée Raider.. :twisted:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Jason a écrit :Et ayaez une pensée pour un ami qui avait vu Pirates et devait retourner voir T3, et qui s'est .. trompé de salle et a dû ruminer son fiel d'avoir utilisé son ticket à 8€ pour voir la sus-nommée Raider.. :twisted:
On dirait moi,j'ai fait ça exactement la même connerie.....Je vous raconte même pas comment j'ai galopé pour changer de salle :lol:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Bon, on va aller le voir lundi alors :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

vince a écrit : On dirait moi,j'ai fait ça exactement la même connerie.....Je vous raconte même pas comment j'ai galopé pour changer de salle :lol:
J'imagine la gueule du lascar,livide !! :lol:
J'y vais dimanche soir et déjà que la bande-annonce m'avait foutu sur un ptit nuage,alors couplé à vos avis enthousiastes,je suis dans un état indescriptible !!
ça va être bon ! :D 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

snake_7 a écrit :Moi je viens juste de le voir est egalement je ne suis pas deçu Depp excellent avec son look a la bob :smoke:
Depp a expliqué qu'il avait composé son personnage,comme un croisement entre Bob Marley et Keith Richards ,considèrant que les pirates étaient un peu les rockstars de l'époque,enviés,craints,légendaires ...
Et à mon avis il a du touillé le tout avec un bon sac de Marie-jeanne ... :D :wink:

J'y vais demain !!!Yihhhhhhhaaaaaaa :!: :!:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu vas passer un très bon moment 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Yihhhhhhhhhaaaa !! A l'abordage !!!!!!!!!!Yihaaaaaaaaaaa !!
Donc vu ce soir,pas de pleine lune à l'horizon,et trouvé vraiment très très bien . :D
Romanesque à souhait (une malédiction maya,un trésor,une héroine trop belle,un héros trop beau,un méchant pas beau,une musique très belle,une fin très belle ),un film emballant de bout en bout,élançé et sympatique.
Trop long ?J'ai pas trouvé,au contraire ,l'histoire prend le temps de s'installer,de donner vie à ses personnages,de les voir s'animer ,se mettre en branle,créatures échappés d'un vieux bouquin relié...ou d'un album Disney avec plein de couleurs .
Johnny Depp en fait trop ? Ben qui continue ,moi j'adore,extra cet espèce de Raoul Duke (las vegas parano !!)qui par une quelconque abérration spatio-temporelle se voit parachuté au 18 ème siècle plein phares,dans la peau d'un bouccanier increvable,déjanté et audacieux ! :eek:
C'est vraiment savoureux,chouette pour remettre en circulation ce mot logiquement promis à disparaitre ,et puis pas si "too much" que ça,j'exagère sévèremment en évoquant Raoul Duke,Depp compose un pirate tout ce qu'il y a de plus jouissif,mais comme l'a justemment fait remarqué Jason,n'en oublie pour autant de se rassembler quand il s'agit de servir la narration,et ne se contente pas d'une caricaturale redite de plusieurs de ces anciens rôles ...IL est Jack Sparrow,et c'est pas autre chose qu'une nouvelle corde à so arc,déjà bien garni ....
A noter aussi que dans son genre,en capitaine-fantôme ,cupide,terrible et... desesperé (aussi,j'ai trouvé plutot beau son " j'ai froid !",presque béat quand il passe de vie à trépas),Geoffrey Rush ne cède pas un pouce sur le terrain,du grand-guignol feuilletonesque ,un régal .
Chouette film d'aventures déjà et divertissement et spectacle d'exception:effets spéciaux incroyables(quand la gonz est bourlinguée dans le Black Pearl bouillonnant d'activité...morbide !!),scènes d'action multiples ,de tradition (abordages,duels aux canons,duels à l'épée,sièges ...),mais souvent tonitruantes,voir enthousiasmantes (la marche sous-marine des squellettes ,entrevue dans la ba déjà,m'a donné des frissons).
Vraiment plaisant tout ça ! :D
Un truc chouette . 8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben oui Colonel, ça a fait cet effet à bcp de monde 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pp79 a écrit :Ben oui Colonel, ça a fait cet effet à bcp de monde 8)


:wink: ,comme quoi Bruckeimer et même Disney ,zavent leur métier quand même . :)
Tant que la machine à fric aura pas complètement tué la machine à rêve,Hollywood sera toujours Hollywood .... :roll:
Répondre