Kouja a écrit :Si Zorg a raison, y'a bien un film qui s'appelle "The day after Tomorrow" et qui est actuellement en post-production. Il devrait d'ailleurs faire partie des très grosses productions de l'année prochaine.
Le réalisateur est un pur génie puisqu'il s'agit de...
...de
...
Roland Emmerich (j'entends déjà des cris de joie ici et là )
Non ID4 est le seul Emmerich regardable du moins pour les 3 premiers 1/4 d'heure
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nan mais y'a plein de trucs sympas dans ce film... le brushing de Bill Pullman, le blouson d'aviateur de Bill Pullman, la cool-attitude de Will Smith, la dégaine de Bill Pullman, et surtout, oui surtout, les ordinateurs aliens compatibles Machintoc.....
"le jour d'après", "the day after" est sorti en salles en 84, vu qu'on était encore en pleine guerre froide, la menace nucléaire était omniprésente (présence de fusées 'pershing' en Allemagne de l'Ouest etc.) et le film a eu de l'impact grâce à son côté "documentaire", pas de grand héros américain, simplement des gens ordinaires, monsieur tout le monde confronté à l'apocalypse, la scène la plus poignante étant celle d'un protagoniste chassant des intrus des ruines de sa maison (un pan de mur et un bout de cheminée). Pas revu le film depuis sa sortie ciné, c tout ce que je peux en dire.
nemo a écrit :"le jour d'après", "the day after" est sorti en salles en 84, vu qu'on était encore en pleine guerre froide, la menace nucléaire était omniprésente (présence de fusées 'pershing' en Allemagne de l'Ouest etc.) et le film a eu de l'impact grâce à son côté "documentaire", pas de grand héros américain, simplement des gens ordinaires, monsieur tout le monde confronté à l'apocalypse, la scène la plus poignante étant celle d'un protagoniste chassant des intrus des ruines de sa maison (un pan de mur et un bout de cheminée). Pas revu le film depuis sa sortie ciné, c tout ce que je peux en dire.
la guerre froide c t pas les années 80
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
nemo a écrit :"le jour d'après", "the day after" est sorti en salles en 84, vu qu'on était encore en pleine guerre froide, la menace nucléaire était omniprésente (présence de fusées 'pershing' en Allemagne de l'Ouest etc.) et le film a eu de l'impact grâce à son côté "documentaire", pas de grand héros américain, simplement des gens ordinaires, monsieur tout le monde confronté à l'apocalypse, la scène la plus poignante étant celle d'un protagoniste chassant des intrus des ruines de sa maison (un pan de mur et un bout de cheminée). Pas revu le film depuis sa sortie ciné, c tout ce que je peux en dire.
la guerre froide c t pas les années 80
Tièdasse quoi....
Comme aujourdhui d'ailleurs,c'est toujours important d'avoir un soi-disant conflit à mener,ça fait vendre des armes,c'est le principal .
Kouja a écrit :Si Zorg a raison, y'a bien un film qui s'appelle "The day after Tomorrow" et qui est actuellement en post-production. Il devrait d'ailleurs faire partie des très grosses productions de l'année prochaine.
Le réalisateur est un pur génie puisqu'il s'agit de Roland Emmerich (j'entends déjà des cris de joie ici et là )