Ring

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Windy a écrit :
popoa a écrit :le puit est crade je trouve

à la fin elle veut buter son pere (à moins qu'il ne bute une autre personne)

bref c'était pas mon épaule :!:
Oui je me suis fait aussi la réfléxion qu'elle voulait tuer son père :o

Ben heuuu non c'était pas ton épaule , j'aurais peut etre eu moins peur...
:(
à moins que son père fasse une copie et zou --> cercle vicieux.

pour l'épaule pas grave :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

UPPPPPPPPPPPP
Ca y est je l'ai enfin vut...........et c'est un véritable choc,ce film est tout bonnement excelent ,le scénario original,la peur omniprésente (et cette musique :? ).....
Je m'attendais a ce que je m'attendais donc je ne suis pas dèçut (bien que je pensait avoir plus peur) mais ici c'est une peur différente mais angoissante et je crois que je l'ai regardé en plus dans une bonne ambiance (tard dans la nuit et avec des amis).....
:arrow: :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

RING : très bon film, qu'on l'aime ou pas, on ne peut lui nier ses enormes qualités puisqu'il a marqué l'histoire du film d'épouvante (c'est après Ring qu'a fleuri tout un tas de films, au japon et ailleurs, surfant sur le même style)

J'aimerais aussi dire à ses détracteurs (à priori ici il n'y en a pas trop), que Nakata Hideo, le réalisateur, est un véritable artiste, qui ne choisit jamais la facilité (sauf pour RIng2, c'est vrai) alors qu'avec ses succès, il pourrait taper dans la bonne grosse production de base. Ring et Darkwater (un film d'épouvante mais qui est avant tout un fort joli drame familial) sont testés sur le site http://www.hkmania.fr.st/ , et bientot la critique de Chaos (tjrs de Nakata), un petit thriller un brin malsain sera également en ligne




dans le même genre que Ring, mais avec en plus une vision critique de la société japonaise, je conseille KAIRO de kiyoshi kurosawa (je suppose que bcp d'entres vous le connaissent deja)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

darth-oli a écrit :RING : très bon film, qu'on l'aime ou pas, on ne peut lui nier ses enormes qualités puisqu'il a marqué l'histoire du film d'épouvante (c'est après Ring qu'a fleuri tout un tas de films, au japon et ailleurs, surfant sur le même style)

J'aimerais aussi dire à ses détracteurs (à priori ici il n'y en a pas trop), que Nakata Hideo, le réalisateur, est un véritable artiste, qui ne choisit jamais la facilité (sauf pour RIng2, c'est vrai) alors qu'avec ses succès, il pourrait taper dans la bonne grosse production de base. Ring et Darkwater (un film d'épouvante mais qui est avant tout un fort joli drame familial) sont testés sur le site http://www.hkmania.fr.st/ , et bientot la critique de Chaos (tjrs de Nakata), un petit thriller un brin malsain sera également en ligne




dans le même genre que Ring, mais avec en plus une vision critique de la société japonaise, je conseille KAIRO de kiyoshi kurosawa (je suppose que bcp d'entres vous le connaissent deja)
J'ai toujours voulut m'intéresser de plus près aux films asiatiques mais c'est dur de se les procurer en France mais bon c'est une question de moyen....
Je me renseignerais sur Kairo...merci
Récemment (enfin...)je suis tombé sur des test de DVD de films comme Audition ou encore Volcano High qui m'intéresse énormément...reste + ka me les procurer...quelqun les aurait-il vut :?: :?: :?:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

vince a écrit :[Récemment (enfin...)je suis tombé sur des test de DVD de films comme Audition ou encore Volcano High qui m'intéresse énormément...reste + ka me les procurer...quelqun les aurait-il vut :?: :?: :?:
j'ai vu les 2

AUDITION j'ai bcp aimé ; un film à l'ambiance très pesante, p-e autant que Ring, ça met vraiment mal à l'aise

VOLCANO HIGH : j'ai detesté : pas de scenario ok, pas bien grave pour un film d'action me direz vous, le probleme c'est que les combats sont très mal chorégraphiés ... mais je connais pas mal de gens qui ont aimé donc.......... à voir pour se faire son avis, car le film divise
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

darth-oli a écrit :
vince a écrit :[Récemment (enfin...)je suis tombé sur des test de DVD de films comme Audition ou encore Volcano High qui m'intéresse énormément...reste + ka me les procurer...quelqun les aurait-il vut :?: :?: :?:
j'ai vu les 2

AUDITION j'ai bcp aimé ; un film à l'ambiance très pesante, p-e autant que Ring, ça met vraiment mal à l'aise

VOLCANO HIGH : j'ai detesté : pas de scenario ok, pas bien grave pour un film d'action me direz vous, le probleme c'est que les combats sont très mal chorégraphiés ... mais je connais pas mal de gens qui ont aimé donc.......... à voir pour se faire son avis, car le film divise
La B-A d'Audition est assez marquante je trouve avec le sac (avec je ne sai quoi dedans) et le sourire pervers de la femme....J'ai hâte de me le procurer...
La B-A de Volcano High laisse présager un bon film d'action mais les câbles sur les acteurs pendant les combats se font trop ressentir...A voir....
Merci de tes avis :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

vince a écrit :[
La B-A d'Audition est assez marquante je trouve avec le sac (avec je ne sai quoi dedans) et le sourire pervers de la femme....J'ai hâte de me le procurer...
:

aie :? ...
REGLE NUMERO UN : éviter de voir les ba avant le film, souvent on nous en dévoile un peu trop ... je n'avais jamais vu une image du film avant de le visionner et je peux te promettre que tout ce qui tournait autour du sac dans le film me mettait mal à l'aise : la ba de Audition est pitoyable à cet égard :evil:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

darth-oli a écrit :
vince a écrit :[
La B-A d'Audition est assez marquante je trouve avec le sac (avec je ne sai quoi dedans) et le sourire pervers de la femme....J'ai hâte de me le procurer...
:

aie :? ...
REGLE NUMERO UN : éviter de voir les ba avant le film, souvent on nous en dévoile un peu trop ... je n'avais jamais vu une image du film avant de le visionner et je peux te promettre que tout ce qui tournait autour du sac dans le film me mettait mal à l'aise : la ba de Audition est pitoyable à cet égard :evil:
Ah.....Mais c'est le seul moyen de me donné une idée du film :wink: Je vais me le louer rapidement je crois...
Je suppose que tu l'as vus qu'as-tu pensé de "A man called Hero"?Je l'ai vut et ça m'avait bien plut (niveau combat et scénar'...)
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

voilà j'ai vu Audition
alors l'univers est très lointain de celui de Ring je trouve
Au depart (enfin pendant plus d'une heure) c'est un simple film oui je dis ça car ce n'est pas vraiment une comedie ou un drame (un homme recherche à refaire sa vie et pour celà il organise des auditions) et ensuite ça se gate (peut être trop tard) on entre dans une ambiance limite Lynch/Cronenberg et enfin on en sort (en fait pas vraiment) plutot secoué. (une 1/2 heure final impressionante)
Une bonne surprise mais n'imaginais pas non plus que ce sera un nouveau film culte car le film ne joue pas là dessus.
Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

NICOLAS mag a écrit :voilà j'ai vu Audition
alors l'univers est très lointain de celui de Ring je trouve
Au depart (enfin pendant plus d'une heure) c'est un simple film oui je dis ça car ce n'est pas vraiment une comedie ou un drame (un homme recherche à refaire sa vie et pour celà il organise des auditions) et ensuite ça se gate (peut être trop tard) on entre dans une ambiance limite Lynch/Cronenberg et enfin on en sort (en fait pas vraiment) plutot secoué. (une 1/2 heure final impressionante)
Une bonne surprise mais n'imaginais pas non plus que ce sera un nouveau film culte car le film ne joue pas là dessus.
Film très spéciale alors...... :twisted:
Merci pour ton impression :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Quelqu'un a vu The ring la version américaine ??? (elle est peut etre pas encore sortie) j'ai vraiment peur du résultat, ça va etre encore un fiasco...
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Ahhhhhh j'ai enfin vut AUDITION et j'ai été très mal a l'aise durant tout le film a savoir ce que nous mijotait Asami(la fille auditionné) :!: :!: :!: Très bon film c'est vrai,on assiste a une partie du film très bizare avec la rencontre de divers personnages (le fameux sac,l'oncle,asami etc...)et le final :? que dire?sadique,vengeur,gore bref un excelent film (a ne pas mettre entre toutes les mains):wink:
Sinon j'ai vut que Takeshi Miike a fait beaucoup d'autres films dont un certains "Ichi the killer" qui m'a l'air très plaisant vut les critiques lut sur un site (dont la critique de Darth-Oli :roll: )
J'attends aussi impatiemment Dark Water (B-A introuvable sur le net :( )
J'adore vraiment le cinéma jap' :D
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

SI on parle bien du premier RINg, le japonnais, j'avoue avoir été bluffé et etre rentré dans le jeu...
bon petit moment bien flippant :P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Des Nouvelles du Remake "Le Cercle" (sic) qui o miracle ne serait pas si desastreux que ca...
Dans les grandes lignes le materiel original est respecté, le film demeurerait tout aussi angoissant que Ring et tout en subjectivité... Par contre, et petit plus, les victimes sont maquillées par Rick Baker (un tres grand de la profession) et le resultat est, au vu des photos encore plus angoissant que dans le Ring original...

Moi qui etait le premier à hurler a cette idée de Remake, j'ai l'impression que j'ai eu tort... J'irais ptet le voir mais j'ai d'autres priorités (Le chateau dans le ciel, Gangs of New York...)
Image
Image
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

The DeathScythe a écrit :Des Nouvelles du Remake "Le Cercle" (sic) qui o miracle ne serait pas si desastreux que ca...
Dans les grandes lignes le materiel original est respecté, le film demeurerait tout aussi angoissant que Ring et tout en subjectivité... Par contre, et petit plus, les victimes sont maquillées par Rick Baker (un tres grand de la profession) et le resultat est, au vu des photos encore plus angoissant que dans le Ring original...

Moi qui etait le premier à hurler a cette idée de Remake, j'ai l'impression que j'ai eu tort... J'irais ptet le voir mais j'ai d'autres priorités (Le chateau dans le ciel, Gangs of New York...)
J'ai vu la B.A ce week end au ciné et il me semble que tout n'est pas exactement comme le film japonais. Je crois, rien que par curiosité j'irais le voir.
Répondre