V pour vendetta - James McTeigue - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

BaNDiNi a écrit : "Une révolution sans danse est une révolution inutile"... Mais bien sûr.

Je préfère le "l'anarchie doit s'accorder du fracas des bombes et des canons héroïques mais doit toujours leur préférer la musique" original...

L'idée est la même, mais bien mieux exprimée...

Le seul vrai souci pour moi c'est une réal qui manque un peu d'ampleur, mis à part pour le "combat" final...

Aprés toute la sous intrigue sur le virus était peut etre en trop (bien que collant à son epoque) de meme que les indices sur une monstruosité physique du personnage (vu qu'on se fout de qui etde ce qu'il est...)

Dans les vraies bonnes idées: le personnage de Gordon et son show comique, la transformation de Prothero en editorialiste demago comme on en voit de plus en plus sur nos ecrans, la petite touche d'humanisation de V et bien sur le final qui se demarque radicalement de la bd (mais je suis bien incapable de dire lequel que je prefere, la puissance symbolique et emotionnelle est tout aussi forte dans les deux medias...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 23.04.2006 - 17:47, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est bien de voir que même les fans du livre sont plus que convaincu :)
Moi j'ai une belle envie de le revoir en tout cas !

Je vais essayer de vite me prendre le bouquin !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah tu auras toujours des Talibans pour hurler qu'Evey n'a pas 15 ans ou que Creedy n'est pas le leader de la main des le debut comme dans le livre...

Mais Les fans rationnels (contradiction ?) devraient au moins constater que l'esprit et le message sont respectés (alors même que le mot "anarchie" n'est jamais prononcé).
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit : Le seul vrai souci pour moi c'est une réal qui manque un peu d'ampleur, mis à part pour le "combat" final...
Tout à fait d'accord ,mais que cette fin donne des frissons .

Comme l'a dit Death ,manque d'ampleur ,et j'en avais parlé avec Zorg ,une faiblesse connexe quant au transfert du language bd et cinématographique : le réal réussit les scènes d'action avec les honneurs mais péche je crois à installer un vrai cadre esthétique ; de fait le film demeure un peu trop littéraire ...

Un manque de densité visuelle (à sujet proche on est loin de Brazil par exemple) notamment dans la représentation de cette société totalitaire,de cet univers aliené ,qui vire limite au pathos naif avec ses incessants plans sur les mecs au bar,les mecs à la maison de retraite,les mecs dans leur salon ...

Un film donc avant tout de "contenu" mais celui ci est tellement brulant et superbe (j'ai pas lu le book mais j'y pense forcément :wink: )que le film demeure forcément très solide par sa fidelité .

Et puis il y a la magnifique interprétation de Natalie Portman ,toute en beauté (le look poupée chez le curé m'a fait suer) et en conviction .
Intéressant de retrouver aussi le John Hurt, esclave dans 1984 ,dans un rôle opposé et hystérique .
Les seconds rôles sont dans l'ensemble honnêtes ,et notamment les victimes directes de la vengeance de V .

Un film de SF qui reste viscéralement possédé par son son sujet (classique mais perpétuelement engagé et d'actualité)et se refuse (peut-être trop mais c'est comme ça) à jouer la carte du spectacle et des fx dominants ,c'est rare et d'autant plus respectable .

Enfin ,si on se met à la plaçe d'un rosbeef,ça doit faire bizarre de voir exploser son parlement sous un feu d'artifice quand même :!: :eek: :)
Putain
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu également, du même avis que le Colonel, par contre je l' ai vu en VF (je sais pas si vous aussi) mais j' en vraiment eu du mal et ça m' a "flingué" un peu le film :cry: :cry:
Sinon j' ai adoré les thèmes abordés et mitraillés, le couvre-feu, les amalgammes, le coran interdit, la soumission par la peur, la manipulation de la presse ...
A la veille de nos éléctions il y a de quoi refléchir :) :wink:
"le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement. C'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple"
La scène où V joue au Domino est ... :eek: 8) 8) 8) 8) 8)
Bref j' ai bien aimé mais la VF m a tout gaché, je veux le revoir un VO pour avoir un avis définitif :wink:
Note provisoire : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

snake_7 a écrit : La scène où V joue au Domino est ... :eek: 8) 8) 8) 8) 8)
"il est d'emblée favori pour le prochain Domino day :!: :!: " Dave

dans la série le cinéma mène à tout ! :)
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Je l'ai vu hier et j'ai été assez emballé par le film !!

Je m'attendais à un super héros ringard mais finalement, c'est pas mal !! On a un peu de mal à se faire à une voie qui sort d'un masque mais on fait vite impasse. sa façon de parler est plutot bizarre au début et l'on a du mal à comprendre parfois

La dimension politique du film et les amalgames que l'on peut faire avec le monde d'aujourd'hui sont pour moi le moteur du film !!! ça j'ai bien aimé

Sinon les combats sont intéressants et plutot bien fait

Note : 8/10
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Tomtom a écrit : Sinon les combats sont intéressants et plutot bien fait
Il n'ya que 2 séquences, c'est d'ailleurs une des principales réussites du film : peu de combats justicier / méchant et c'est tant mieux !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:beurk:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

:lol: :lol: :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image Image

Ca sort le 1er août. Warner aux commandes, il y a de fortes chances pour que le film propose des STF.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Wonkley, à mon avis, ce sera pour mardi soir à 21h30 :)
Ou peut être lundi si vous préférez :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ok on va gerer ca 8)

la 2eme couv claque !
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Clairement, elle fait "à l'ancienne" :D
Image
Image Image
Répondre