Mission : Impossible 3 - J.J. Abrams - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est ironique :lol:
Impossible que ce soit lui :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu aussi, décidement j' arrive toujours un peu en retard les derniers tamps :( )
Je suis entièrement d' accord avec la critique de Creepers, Mission impossible rempli pleinement son role, un divertissement de bonne qualité choisissant de se le faire moins lourd que le premier (que j' apprécie pas beaucoup) et moins fun que le deuxième mais plutot entre les deux 8)
Philip Seymour Hoffman est effectivement bien au dessus de ses précédents "méchant" (ce gars est trop fort), l' action est au rendez vous, on en a pour notre argent et le temps passe vite, seul en effet les passage culcul sont un peu lourd mais bon ...
Je ne serai dire si c' est mon préféré, j' aime bien le 2 également pour son coté décompléxé :lol: :D Mais c' est une reussite en tout cas :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Puisque le film commence par la fin, ma critique aussi : C'est le meilleur des 3 volets !!!
Tout n'est pas tip-top, mais c'est quand même le meilleur.
8)


Les '+' :
- Le plus proche de la série originelle. C'est très appréciable d'entendre le thème pendant l'intervention de Berlin ;
- Laurence Fishburne qui est vraiment un très bon acteur ;
- La mort du méchant. Oups, je dévoile la fin. Les gentils vont gagner et les méchants mourir. Mais la mort de la cible, c'est quand même... "le pied" ;
- Tom Cruise suspendu. C'est devenu l'action récurente de la série.

Les '-' :
- Que le film commence par la fin. Dès fois, ça peut le faire (Fight Club...), mais là non. Ca ne va pas ;
- Marre de voir le "bouche à bouche" réssussiter des morts. Que ça permette de maintenir l'oxigénation du corps, OUI, mais de là à réveiller... NON. Ce n'est pas possible, c'est mission impossible ;
- On voit trop le siège de l'agence FMI. Elle devrait rester plus invisible ;
- Le vol de la "patte de lapin" à Shanghaï : j'ai du m'endormir car je n'en ai pas souvenir ;
- Les références (au moins 2) à True Lies. Là, ça décrédibilise dur (pour peu qu'on y croyait).

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment.
J'en redirai surement plus après y être retourné.
:wink:
Et ben non, rien à rajouter.
La 2ème vision a été tout aussi agréable que la 1ère.
Je confirme que c'est le meilleur de la série.
:D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pour moi ce film est l'élu
le film d'action .

:eek:

J'en reparle demain parce que là je suis sous le choc . :eek:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ok :eek:

donc j'ai pris un pied pas possible avec cet MI3 , 2H d'action de très haute volée balançée sans temps mort .

Le jouissif et délirant Meurs un autre jour m'avait fait un peu la même impression ,mais là c'est encore plus fort car outre le rythme hallucinant et le spectacle anthologique (poursuite entre hélicos entre des pales d'éoliennes ,attaque aérienne d'un pont ,hunt qui fait du saut à l'élastique entre des building , :eek: :eek: ,etc et 1000 fois :eek: ) ,JJ Abrams utilise sa science de la narration rapide et chargée d'enjeux dramatiques (éprouvée par des années de série télé) pour trousser de l'action intelligente ,et super super efficace .

ça s'apparente de très prêt à ma vision du spectacle idéal et ce mec n'avait jamais réalisé un film ,nom de dieu :!: :!:

Après deux épisodes qui étaient d'abord des jouets de metteurs en scènes ,et quels metteurs en scène !, c'est enfin La série Mission impossible qui est à l'honneur ,et à sa quintessence :
travail d'équipe d'orfèvre (car sans sa team ,Hunt n'est qu 'un faux james bond),opérations à la mécanique infernale,maitrise du temps (réel) ,enlèvements , substitutions , virtuosités et rebondissements en rafale ,c'est du très grand art (parmi tant d'autres ,j'adore le passage de l'évasion de Hunt du FMI,notamment quand il lit sur les lèvres de son boss ,c'est géant et super inventif !).
Et c'est Mission impossible , dopé à l'intensité de 24 ou du Shield ,et d'Alias ,évidemment .


Cette cadence ,cette cadence ....
Une vraie boule de nerfs .
Caméra nerveuse , inside heat , spectacle pantagruelique jamais parasité par du hard rock ou de la techno sauvage qui lave tout au détergent ,ici c'est symphonie de balles sur quartet d'explosions ,arrangé en boum majeur :!:

Le pied ,le pied .

" C 'est quoi la patte de lapin :!: :?: "

:eek: 8) 8)


ps : Simon Pegg en Q ,fallait l'inventer ! :D
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 24.05.2006 - 18:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jack Sparrow a écrit :On est bien trop loin de la série
ben alors fonçe ,l'esprit (fait d'astuce ,de rythme et de virtuosité) de la série est enfin vraiment retrouvé ,et servi à la perfection ,et plus que ça encore . :wink:

FONCE

FONCEZ
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :ben alors fonçe ,l'esprit de la série est enfin vraiment retrouvé ,et servi à la perfection ,et plus que ça encore
N'exagérons rien.
On a jamais été aussi proche de la série, je suis d'accord.
Mais de la à dire qu'on y est, pas d'accord.
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ben nan on est au dessus :!: :)

ça n'engage que moi bien entendu :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

vache le Colonel s'enflamme sec là !

et le côté supra gnagna de la fin ne t'as rien fait du tout ?

mais c'est vrai que niveau action et espionnage c'est du bon ce nouveau M:I ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit : et le côté supra gnagna de la fin ne t'as rien fait du tout ?
ça dure 2 minutes ,et ça a un coté fun tout "sériel " ; ça relache la pression qui a été intense tout le long ,j'aime .
Fin d'épisode,avec le sourire ,et vite la suite ,vite !

et puis ving Rhames qui fait une grimace pas possible c'est énorme ... :lol: :lol:

et c'est pas super gna gna non plus ... :roll:

"c'est toi qui a fait ça chéri ?"
gna gna ?
terrible tu veux dire :!:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Revu dimanche dernier avec un bonheur intact ,les murs de ma chambrée s'en souviendront :!: :!: 8)

Un must du film d'action absolument indispensable :!: :!: :!:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP :!:

J'ai découvert le bestiau hier soir.

Si j'ai mis aussi longtemps avant de le voir, c'est bien parce que les deux premiers opus cinématographiques m'avaient fort peu emballé (surtout le deuxième ...).

Un film d'action tout à fait plaisant et efficace :)

Rhaaa, cette intro bien sèche ("Where is the rabbitfoot ?"), dommage que ça aille pas au bout du "truc" (ce qu'on découvre par la suite, mais je n'en dis pas plus), gros blockbuster oblige.

Philipp Seymour Hoffman campe un très bon méchant. Un gros salopard bien froid. Aucun côté arrogant / énervant façon bad guy jamesbondien et ça c'est franchement bien.

Après, pas un temps mort. Ca s'enchaîne à fond la caisse. Du divertissement pur, on se fait pas chier une seule seconde.

De loin le meilleur film de la saga.

Cette patte de lapin, c'est le MacGuffin par excellence ! J'aime bien comment c'est traité.

A noter que JJ Abrams s'en est beaucoup mieux sorti en poursuivant la franchise Mission Impossible qu'en essayant de ressusciter celle de Star Trek :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre