Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Chapeau, et j'ai même bcp d'idées en commun avec toi :)
Notamment
Spoiler: Afficher
le fait que le monde réel n'est qu'une extension de la matrice
.
Ca a été passionnant de lire tout ça et evidemment ça ne me fait qu'attendre avec plus d'envie le troisième et ultime volet qui nous permettra de comprendre l'ensemble de l'intrigue 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Bon j'ai pas eu le courage de lire ce qui avait été dit précédement.

Moi j'ai trouvé ca vraiment tres bon, c'est exactement ce que j'attendais.
Les scènes d'actions sont d'un jouissif, c'est vraiment une grosse tuerie.
Apres c'est sure que le scenario n'est pas a tomber par terre, mais moi il me suffit.

Bref je suis tous sauf decu. Et dire que les quelques images que j'avais vu ne m'avaient pas emballée.

Quelle classe ce Neo
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il casse la barraque au niveau des entrées certes,mais aussi sur ce forum !!
10 pages pour un topic ciné sans dérapage qui plus est,si ça c'est pas de l'engouement !! :eek:
Et à suivre les réactions (je suis dans le lot aussi)ce film est vraiment celui de la 2ème vision, c'est clair . :)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je l'ai vu qu'une fois et je pense retourner moi aussi au cinoche 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ben moi je n'ai pas du tout accroché ... le premier m'avait plutot plus ... mais le second opus ne m'a pas emballé ... trop d'effets spéciaux raté (pardon mais je trouve les anim raté ... c aussi laid que Spiderman, LOTR ou Blade 2 ... il comprendrons surement que les technologies ne permettent pas encore de créer des simili-hommes qui ne soit pas en caoutchouc tout mal animé) ... alors après que reste t il si une scène d'action est raté (enfin c mon avis) : ben rien ... ou presque ... quelques scènes sont néanmoins trés réussis (le truc sur l'autoroute et la première arrivé de trinity - c ridicul d'avoir repeté cette scène d'ailleurs).

Dommage ... trés décus ... on verra au second visionnage. Mais j'en suis triste ...

PS : C exactement l'inverse pour X2 ... peu de déchet et un second opus trés supperieur au 1er.
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est vrai que de nombreux effets spéciaux de Matrix 2 (cf combat contre les Smith )"font" très jeu vidéo,élément déplaisant,disgracieux qu'on avait déjà pu observer dans les Deux Tours (le siège du gouffre),Blade 2 ou effectivement Spiderman,sans parler même des Starwars 1 et 2.
ça m'avait fait tiquer aussi,mais je me suis fait la réflexion que c'était peut-être aussi recherché:ces scènes ont lieu dans la matrice,sont donc du domaine du virtuel,et c'est donc logique qu'elles aient cet aspect puisque ce ne sont que des données informatiques finalement,poussés à leur paroxysme par les capacités de Néo ! :)
Cela renforçe la fonction de la saga Matrix qui s'inscrit fortemment dans la cyber-culture,et la confusion du réel et du virtuel . :idea:
Mais ça peut être aussi des effets spéciaux un peu ratés,c'est clair ,ou en tout cas pas vraiment harmonieux .
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Grosse pression pour moi désormais, qui ai depuis toujours programmé une nouvelle vision.
Dans l'absolu je désirais ardemment aimer dès le début, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas vouloir être 'guéri' de ma déception. Peut être le fait que j'y ait trop réfléchi le week end dernier, au point que ça me fasse gamberger.
Je suis conscient que pas mal d'éléments dépendent d'une sensibilité, car comme je l'ai toujours dit, c'est plus l'agencement et la tonalité de certianes scènes qui m'avait chiffonné. Et je n'y retourne absolument pas pour mieux comprendre. Car si certaines choses seront à coup sûr mieux saisies, je n'ai pas critiqué en fonction d'un manque de compréhension.
Ce n'est pas une afafire d'état, néanmoins je n'aurais de ma part pas l'opportunisme (car le film est finalement en train de gagner une certaine majorité d'avis positifs, ce qui n'était pas évident après qq jours) de me ranger prudemment dans les soutiens au film. Et ce même si j'ai une conception non critqiue du cinéma, où tout plaisir et bonne appréciation est bonne à prendre et préférable.
Et surtout comment vais-je réagir à ce début de film qui en fait est celui qui m'a fait basculer vers le côté négatif. Sans lui j'aurais été plus tolérant (par ex avec le combat inutile et répétitif d'avant l'Oracle..) pour le reste du film. Un début qui concentre tellement de défauts que je voudrais une version courte pour le dvd :lol:
L'avantage c'est qu'à l'inverse si demain le début ne me gêne plus autant, c'est que je vais forcément passer un bon moment....
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et bien, j'espère pour toi que ce début ne te gênera pas :)
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

BOn enfin ca yé je l'ai vu
J'ai aimé MAIS ce n'est POUR L'INSTANT pas la claque a laquelle je m'attendais
J'attends de voir le Revolutions pour pouvoir apprécier ce second opus a sa juste valeur

ATTENTION SPOILERS

Néamoins fo bien dire que le film souffre de quelques faiblesses qui contrebalance avec de grosses qualités

Les faiblesses :
- Un scenario qui devient sur la fin assez confus (plusieurs matrices?) MAIS faut attendre de voir le troisieme opus car ces faiblesses pourraient devenir de sacrés point forts..
- Des scnes de combat pas forcement justifiée notamment celle avec les 3000 Agent Smith dans le parc, scene qui de plus fé tres "jeu vidéo"

LEs qualités :
- Lambert Wilson : les critiks sont unanimes c vrai qu'il fé une (courte) prestation remarquable! a voir en VO pour apprecier a sa juste valeur ;)
- Monica qui creve l'ecran rien que par sa presence...
- De l'humour (quand Lambert wilson jure, le baiser de monica et neo, et plein de petits trucs comme ca bien marrants ;) )
- Une ville de Zion que j'ai trouvé visuellement superbe

VOila en gros ;)
je viens juste del e voir donc fo que jca mijote un peu dans ma tete ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

perso je l'ai trouvée trop forte la baston entre neo et les centaines de Smith, l'aspect jeux video est voulu et le resultat est transcendant (bien que la scene aurait gagnée a etre tres legerement plus courte)
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon bin je l'ai vu aussi

la claque 2003: non

mais un bon film quand même

et c'est vrai que la fin nous fait repartir sur épisode 3 et on reste un peu sur notre faim

du coup pour apprecier, peut être faudrait il voir les 3 d'affilés
Spoiler: Afficher
sinon je pensais que monica et lambert avaient une plus grande scène, mais non...

maintenant coté point fort des trouvailles
les 2 mecs habillés en blanc, trop fort
le maitre des clé


juste une question, d'où vient le gars avec le couteau juste avant que neo parte de zion ?
Image Image Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
juste une question, d'où vient le gars avec le couteau juste avant que neo parte de zion ?
Spoiler: Afficher
c'est le mec infesté par l'agent smith qui quitte la matrice
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Matrim Cauthon a écrit :
popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
juste une question, d'où vient le gars avec le couteau juste avant que neo parte de zion ?
Spoiler: Afficher
c'est le mec infesté par l'agent smith qui quitte la matrice
Spoiler: Afficher
yep en gros c l'agent smith qui s'est infiltré dans le monde réel! la l'episode 3 va devenir sacrement interessant
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

pologeof a écrit :
Matrim Cauthon a écrit :
popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
juste une question, d'où vient le gars avec le couteau juste avant que neo parte de zion ?
Spoiler: Afficher
c'est le mec infesté par l'agent smith qui quitte la matrice
Spoiler: Afficher
yep en gros c l'agent smith qui s'est infiltré dans le monde réel! la l'episode 3 va devenir sacrement interessant
Spoiler: Afficher
tu l'as dit ca promet
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

pologeof a écrit :
Matrim Cauthon a écrit :
popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
juste une question, d'où vient le gars avec le couteau juste avant que neo parte de zion ?
Spoiler: Afficher
c'est le mec infesté par l'agent smith qui quitte la matrice
Spoiler: Afficher
yep en gros c l'agent smith qui s'est infiltré dans le monde réel! la l'episode 3 va devenir sacrement interessant
ok merci, ce qui veut dire que dans le 1 il n'y était pas

ok
Spoiler: Afficher
donc clair que le 3 sera top
Image Image Image
Répondre