Je rejoins les queupins du dessus.
Vu hier après-midi à l' occasion de la sortie mondiale, grand grand fan du deuxième opus et terrible assoifé devant la bande annonce du 3 il va sans dire que j' atendais ce film énormement

Pourtant et ma foi malheuresement c' est pas parfait et ce n' est pas au niveau du deux, Sam Raimi en fait trop et pas toujours pour notre plus grand plaisir

Le scénario regorge de grosses ficelles à tel point que ca en devient presque risible à force (La facon dont l' homme sable devient ce qu' il est, la météorite qui sort de je ne sais où, la révélation soudaine de maitre de maison ect ...)
En plus de ca quelques dialogues souvent trop cul-cul qui pourtant arrivé à passer dans le deux et quelques longueurs ou répétitions ...
Autre chose un peu foireux, un patriotisme un brin déplacé et quelques pseudo références bibliques ponctué d' une morale de fin risible ....
Alors que reste il ?? Ben malgré tout un bon film qui regorge d' effets spéciaux pour la plupart reussi bien que la réalisation soit brouillon par moment, des acteurs concernés et agréables (la tronche de l' homme sable

), des moments pur d' émotions notament avec la grand mère et une joie éternelle de revoir notre héros Spiderman.
Un film finalement assez baclé et c' est bien dommage, une légère déception de plus pour cette année qui n' est aps bien folichonne pour l' instant ...
Note : 7.5/10