Sicko - Michael Moore - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Mashtark a écrit :Ce que j'aime pas chez Michael Moore c'est qu'il enfonce des portes ouvertes , il ne nous apprend que les chiffres . En tout cas c'était vrai dans Bowling For Columbine .
Attention, il faut relativiser : ses documentaires s'adressent avant tout à un public américain. Dans le cas de Bowling for Colombine, ce documentaire s'adresse à des gens vivant dans un pays où le droit de posséder une arme à feu est inscrite dans leur Constitution. Les propos de Moore sont susceptibles d'enfoncer des portes ouvertes pour un spectateur européen mais pas forcément pour l'américain moyen...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

et vaut mieux enfoncer des portes ouvertes que essayer de les refermer :idea: :)
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Colonel Kurtz a écrit :et vaut mieux enfoncer des portes ouvertes que essayer de les refermer :idea: :)
Surtout si on laisse trainer ses doigts sur l'encadrement de la porte... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

:roll:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Le Cancre a écrit :Les propos de Moore sont susceptibles d'enfoncer des portes ouvertes pour un spectateur européen mais pas forcément pour l'américain moyen...
Franchement je sais pas...Je pense qu'ils en sont bien conscients , sûrement plus que nous vu que eux ils le vivent .
Image Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

ouais et 60 pc de gens-là ne croyent pas à la théorie de l'évolution et sont persuadés que la guerre en irak c'était pour se venger du 11/09 (un flic italo-ricain ( :!: :!: ) que j'ai croisé à cologne me l'a d'ailleurs encore répété ,il était très sympa au demeurant ,mais y avait pas moyen de discuter de certains sujets)...

Maintenant on est d'accord ,tous les américains ne sont pas des abrutis . :wink:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Ca doit dépendre aussi de la mentalité de chaque Etat .
Image Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

on dit souvent que new york ne fait pas partie des états unis :wink: :)
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Colonel Kurtz a écrit ::roll:
Hé oui : je suis indécrottable... :non:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Up !
Ce soir pour moi en avant-première ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
Image
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu hier en avant-première.
Du Moore pur souche je serai tenter de dire, en change de sujet mais le style est le même, alors pour ceux qui sont allergiques vous pouvez dors et déjà passer votre chemin ! ;)
Personnellement ce n' est pas mon cas, sorte de Karl Zero à l' Américaine, il est le genre de personne dont un pays à besoin, car ils font encore parti de ces rares contestataires télévisés. Après dans le fond comme souvent chez Moore c' est pas toujours très juste, non non Mr Moore la famille Française moyenne ne gagne pas 8000 € ! Ce genre de "mensonges" à tendance à enrayer un peu son action ... De même que les familles qui ont une facheuse habitudes de fondre en larme devant sa caméra ... c' est un peu tire larmes comme système ... mais je garde une certaine sympathie pour le bonhomme, quelqu' un qui fait son travail avec son coeur et avec beaucoup d' humour (humoore ? :) ).
Son meilleur reste pour moi Bowling for columbine ;)
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Un peu du même avis que l'ami Snake.
:wink:

Je ne peux parler que de ce que je connais, alors parlons de Paris, la France et sa sécu :
- effectivement, la famille moyenne à une sacrée moyenne.
- Paris et ses beaux quartiers, ce n'est pas la France que je croise tous les jours.
- la santé gratuite et prise en charge par l'Etat par ponction sur les salaires ? ah bon ???
Là, je viens d'avoir un bon petit rhume : 22 euros chez le doc (remboursés à 70 % de 21 euros). Pour la pharmacie, j'en ai eu pour plus de 6 euros de pharmacie non pris en charge ! Heureusement que j'ai ma mutuelle... privée !
Il connait le prix d'une bonne myopie en France le Moore ? Le remboursement des frais d'optique ??? Pareil pour le dentaire ??? Je pense et maintient qu'en France c'est un luxe d'être myope ou d'avoir besoin d'une prothèse dentaire.
30 min d'attente à l'hôpital ? Joli ! Je suis con, je n'ai fréquentais que des 2-3 heures dans ma vie ! Et l'hopital, tu le payes à la sortie ! Alors effectivement, ta carte vitale et ta mutulle t'évite de manipuler l'argent en direct, mais ça ne veut pas dire qu'il est gratuit. C'est d'ailleurs écrit en toute lettre à l'Hôtel Dieu de Paris : "l'hôpital n'est pas gratuit".
:?

Et je suis sur que j'en oublie.

Alors effectivement, notre système de santé est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon je pense, mais il est aussi loin d'être aussi idyllique qu'il le décrit.
Ce qui peut laisser de sérieux doute sur le modèle canadien, anglais ou cubain...
Hum...

Reste un bon film qui dénonce un scandale réel aux Etats-Unis.
Et puisqu'il faut comparer avec les précédentes oeuvres du réalisateur, je continue à préférer "Bowling", et je classe "Sicko" en 2ème devant "Fahreinheit".
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Pas encore vu le film.

Mais pour abonder dans le sens de BouBout : je suis myope (mais bien myope) et je me suis justement commandé des nouvelles lunettes ce matin même.

Facture totale : 580 €

Remboursement sécu : environ 5 € (yippa !)

Remboursement mutuelle : environ 95 €

Bah ça fait bien mal au porte-monnaie comme affaire !!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Oué ce qui est assez "marrant" dans le film de Moore c' est qu' on a l' impression que la sécu rembourse la totalité des soins ... alors que c' est la plupart du temps la mutuelle .. qui rembourse une partie en totu cas .. ;)
Image
Répondre