Hostel 2 - Eli roth

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

c'est sur que l'endroit est glauque. Mais chaque scène un peu tendue est tellement vite désamorcée par une connerie de teen-movie que j'ai pas eu le temps de me sentir oppressé, ni mal à l'aise. mais je suis peut être déformée par les noombreux films d'horreur que j'ai vu. La colline a des yeux m'oppresse, hostel me gonflerait plutot
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Tu trouves qu'ils n'insistent pas assez sur le gore ? Je pense que s'ils en avaient trop fait ça aurait fini par faire rire les gens , parfois il faut juste suggérer , comme le coup de la pauvre fille qui se fait décapsuler un orteil à coup de cisaille . Enfin moi j'ai trouvé ça horrible comme film même s'il est vrai que je connais mal les films vraiment gores .
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

gore ca veut pas forcement dire malsain ou peur
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Mashtark a écrit :Tu trouves qu'ils n'insistent pas assez sur le gore ? Je pense que s'ils en avaient trop fait ça aurait fini par faire rire les gens , parfois il faut juste suggérer , comme le coup de la pauvre fille qui se fait décapsuler un orteil à coup de cisaille . Enfin moi j'ai trouvé ça horrible comme film même s'il est vrai que je connais mal les films vraiment gores .
Non, mais je veux pas forcement que ce soit gore, voire du sang pour du sang ca m'inbteressepas. au contraire, je préfère qu'on suggère. Mais là, j'ai trouvé que ce n'etait ni l'un ni l'autre.ni gore ni oppressant. Il manquait une vraie ambiance au film selon moi.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Merci !
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Y'a Edwige Fenech au générique :eek: 8) :badgerslayer: :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

up!!!
C' est sorti ce mercredi mais pas chez moi malheuresement :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais pouvoir le voir mais pas avant mercredi prochain.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu !

Que dire sinon que nous tenons là l'une des suites les plus pertinentes de l'histoire du septième art. :eek:

Le scénario, qui nous montre l'envers du décor (le fameux réseau de mise à mort ... voir la séquence glaciale des enchères) est tout bonnement excellent. On dirait que la saga Hostel avait été pensée d'emblée pour donner lieu à deux volets.

Les personnages sont super bien ciselés, voir notamment les deux bourreaux du dimanche et leur évolution très surprenante.

Enfin, le message du film (le pognon règne en maître sur le monde, pour le pire) résonne sacrément à la fin.

Et puis c'est du bonheur que de voir un film avec Edwige Fenech et Luc Merenda :metal:

Au final, un métrage presque plus maîtrisé que le premier (que je préfère quand même un poil à cette suite parce que l'intrigue était plus "fraîche") et dont le seul et unique défaut est d'être un peu trop court.

Y'a bon. 8) :D

Eli Roth ... un nom qui va salement compter à l'avenir, n'en déplaise à ses détracteurs.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Qui a vu cette petite perle :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je l'ai vu hier et carrément emballé par ce second chapitre ! :)

Vraiment plus maïtrisé et mature que le premier opus, le troisième film de Roth montre qu'il a tout d'un grand réal n'en déplaise à ses détracteurs.

Le pitch de départ est pas renversant (la même chose que le 1er mais avec des filles) mais on a cette fois si une seconde intrigue parralélle vraiment réussie qui se greffe à l'ensemble avec la description du réseau et de deux bourreaux. Cette fois la tension est vraiment palpable, Roth travail vraiment son ambiance et sa mise en scène et on reste scotché devant la violence tant graphique que psychologique de son metrage qui ne se résume plus à du potache avec du gore bien au contraire (même si il y a encore de l'humour mais ici bien noir et plus subtile). De plus mine de rien Roth donne ici une image de l'humanité glaçante qui en laissera pantois plus d'un suite au final bien plus noir que celui du premier opus.

On pourrait parler du film de la maturité pour Roth tant l'évolution est grande donc tant par le propos que par sa mise en scène parfois vraiment inspirée (voir la mise à mort de la première jeune fille qui est une merveille niveau mise en scène et ambiance) sans oublier un visuel superbe avec une photographie et des décors sublimes (voir encore le meurtre de a première jeune fille).

Non vraiment un excellent film que je conseil même aux personnes qui n'était pas convaincues par le premier chapitre (comme moi) du coup je suis déçu que le film ne marche pas plus que ça.
Répondre