Libero de Kim Rossi Stuart

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Mais en fait c'est une sorte de club ou de matière en option que tu proposes dans ce collège ? J'ai jamais vu ce genre de matière dans les collèges de ma ville , ça m'aurait bien intéressé de mon temps . Et ça s'adresse aussi bien aux 6èmes qu'aux 3èmes ?
Je parlais de bouzes parce que je me rappelle que plus jeune , quand j'assistais à des discussions sur des films , ça se limitait à : "ah ouais et puis là , y'a la voiture qui saute et qui explose !!!!! Trooooopp terrrrrrrible !" ou alors "hihihi trop marrant , le gars il se met à péter ah ah ah ah !!!"
Tu vois ce que je veux dire ?
Roh la la, tjrs tes généralités...
Mais tu as quel age bon sang
En même temps si tu me dis que tu ne fais jamais de généralité dans ton quotidien , je te crois pas du tout , désolé . Les généralités , non seulement c'est humain et naturel , mais en plus c'est inévitable et nécessaire . Si t'as jamais rien affirmé de ta vie , tu dois pas avoir beaucoup d'assurance .
Image Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Mashtark a écrit :Mais en fait c'est une sorte de club ou de matière en option que tu proposes dans ce collège ? J'ai jamais vu ce genre de matière dans les collèges de ma ville , ça m'aurait bien intéressé de mon temps . Et ça s'adresse aussi bien aux 6èmes qu'aux 3èmes ?
.
En fait c'est compliqué, il y a plein de choses différentes. Dejà, je fais des ateliers de ciné dans des écoles, on fait des petits films, ou bien on travaille sur des films que je leur montre. et en dehoors de ca, il y a plein de dispositifs nationaux qui existent, comme ecole et cinema, college et cinema.... en participation avec les cinés locaux, les profs qui veulent s'inscrivent, et vont voir des films selectionnés avec leur classe http://www.cnc.fr/Site/Template/T9B.asp ... ID=355&t=3
et puis, comme ca bouge pas mal dans le coin niveau festivals et trucs comme ca, il y a des initiatives locales, comme faire des jurys jeunes pendant les festivals, ou des trucs comme ca.

Voilà en résumé, je participe à certains de ces projets, je suis les autres de pres ou de loin, je t'ai fait un resumé, car il y a pas mal de trucs en fait!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mashtark a écrit :Mais en fait c'est une sorte de club ou de matière en option que tu proposes dans ce collège ? J'ai jamais vu ce genre de matière dans les collèges de ma ville , ça m'aurait bien intéressé de mon temps . Et ça s'adresse aussi bien aux 6èmes qu'aux 3èmes ?
Je parlais de bouzes parce que je me rappelle que plus jeune , quand j'assistais à des discussions sur des films , ça se limitait à : "ah ouais et puis là , y'a la voiture qui saute et qui explose !!!!! Trooooopp terrrrrrrible !" ou alors "hihihi trop marrant , le gars il se met à péter ah ah ah ah !!!"
Tu vois ce que je veux dire ?
Roh la la, tjrs tes généralités...
Mais tu as quel age bon sang
En même temps si tu me dis que tu ne fais jamais de généralité dans ton quotidien , je te crois pas du tout , désolé . Les généralités , non seulement c'est humain et naturel , mais en plus c'est inévitable et nécessaire . Si t'as jamais rien affirmé de ta vie , tu dois pas avoir beaucoup d'assurance .
Ca n'a aucun sens ce que tu écris.
Les généralités ne sont ni évitables, ni nécessaires.
Affirmer n'a aucun rapport avec la généralité... La généralité dans ton cas, c'est dire qqch de brouillon, c'est péjoratif. Affirmer, c'est + personnel !
Quand à l'assurance, je vois pas le rapport non plus.

Bref, comme d'hab quoi...
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Quand tu regardes un mec dans la rue et que tu fais attention à son look , tu assignes automatiquement une personnalité à ce type . Par exemple , un type qui se la joue en survet' , qui crie après ses potes et qui marche comme un branleur , t'auras tendance à penser que c'est un wesh parce que ta tête est pleine de préjugés à propos de tout , et de tels préjugés se basent sur ce que tu connais ou ce que tu as déjà vu par le passé . Bref , on va pas rentrer dans la philo mais je trouve un peu facile et hypocrite de dire qu'on ne peut pas faire de généralité , il y a un moment où il faut avoir un avis sur les choses . Et c'est pas en faisant du cas-par-cas qu'on peut se faire un avis général , "avis général" laisse supposer qu'il y a des excéptions . Si dans toutes tes discussions tu ne fais que rentrer dans les détails , tu t'en sors pas .
c'est péjoratif
Et bien écoute , tu me feras pas croire que la plupart des enfants que tu croises ont la fibre artistique . Ceux-là sont une minorité et ça mérite d'être souligné . Arrêtons de tout relativiser et de dire que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature . C'est trop facile . Le goût vient avec l'expérience et les années donc oui , les gosses ne regardent pas spécialement les films les plus fins .
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tu ferais mieux de leur montrer Highlander : The Source aux gamins, çà c'est un bon film.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Mashtark a écrit :Et c'est pas en faisant du cas-par-cas qu'on peut se faire un avis général , "avis général" laisse supposer qu'il y a des excéptions . Si dans toutes tes discussions tu ne fais que rentrer dans les détails , tu t'en sors pas .
Sauf qu'içi, c'est un espace virtuel consacré au cinema et j'attends d'un membre qu'il ne sorte pas des généralités à tout bout de champ, point à la ligne. Si la seule chose que tu peux écrire içi, c'est des généralités ou critiquer un film parce que le réalisateur ne prend pas le temps de montrer que le tueur n'a pas rechargé son revolver ou pisser avant de partir au Caire jouer l'espion, bah désolé de te dire que tu (m') es inutile.


mashtark a écrit :Et bien écoute , tu me feras pas croire que la plupart des enfants que tu croises ont la fibre artistique .
Je n'ai jamais dit ça.
Maintenant ça n'a aucun interet de dire "les gamins préfèrent les bouzes bourrées d'action en général".
Le pb, il est là. Pas ailleurs. Concentre toi sur les faits et rien que les faits.
C'est une généralité à la con, totalement inutile et sans interet. Dénué de sens et agaçant.

La question n'est pas de savoir si les gosses regardent de la merde ou pas, s'il ya des exceptions et des couillons... Le pb c'est que tu sors des généralités à la con. La généralité, on s'en branle.
Si ta culture, c'est de la généralité, bah oui c'est grave !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

right hand of doom a écrit :Tu ferais mieux de leur montrer Highlander : The Source aux gamins, çà c'est un bon film.
Cf. la critique de Granger dans le dernier Mad :happy:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je serai etonné de savoir dans quelle catégorie tu me classe lorsque tu me croise Mashtark ... :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

snake_7 a écrit :Je serai etonné de savoir dans quelle catégorie tu me classe lorsque tu me croise Mashtark ... :wink:
On sait que t'es une grosse racaille mon Snake :lol: :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :
snake_7 a écrit :Je serai etonné de savoir dans quelle catégorie tu me classe lorsque tu me croise Mashtark ... :wink:
On sait que t'es une grosse racaille mon Snake :lol: :wink:
Tu m' étonne :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Et puis t'as un skyblog, t'es un branleur, un no-life sans amis ! :kenny:

:mrgreen:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

En plus, tout les mecs entre 18 et 20ans qui aiment highlander sont des gros nazes! je le sais d'experience, j'en ai connu, tous pareils. C'est comme ca, ca se base sur des certitudes tres sures, alors n'essayez pas de me contredire!!!








:lol: :lol: :lol: :lol: c'est bon, je rigoole, et pis je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Superflo a écrit :En plus, tout les mecs entre 18 et 20ans qui aiment highlander sont des gros nazes!
ESPACE DESTINE A CONTREDIRE SUPERFLO ET A PROUVER QU'ON A RAISON
Superflo a écrit :je le sais d'experience, j'en ai connu, tous pareils.
ESPACE DESTINE A CONTREDIRE SUPERFLO ET A PROUVER QU'ON A RAISON
Superflo a écrit :C'est comme ca, ca se base sur des certitudes tres sures, alors n'essayez pas de me contredire!
ESPACE DESTINE A CONTREDIRE SUPERFLO ET A PROUVER QU'ON A RAISON

:banana:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre