Brume (The mist) de Frank Darabont (2008)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Le relâchement orthographique et grammatical de notre camarade Hulk serait-il contagieux ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Faut croire :twisted:
Image
Image Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Bon, je confirme, ta version deathscythe est canadienne.

Sinon, mon avis, ben c'est pas mal foutu, y a une bonne ambiance, me souviens plus trop du livre, mais on retranscrit bien l'univers Kingien. La fin est sympa, quoi que pas si surprenante que ça. Juste pour info, en mode spoiler, c'est quoi déjà la fin du livre? Parce que dans le genre, je crois me souvenir que la fin de Cujo (le livre) était à peu près aussi ironique. L'actrice qui joue la folle de dieu est nickel en illuminé insupportable. Par contre, j'ai trouvé les effets spéciaux assez limites à certains moment, et l'acteur principal assez mou du genou.
Mais bonne surprise tout de même, et on voit pas passer les 2h et quelques.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Attention, je spouâle la fin de la nouvelle "Brume" !

Le papa, le fiston et la nouvelle copine du papa arrivent à s'échapper en voiture du supermarché. Le héros n'arrive pas à atteindre sa maison pour vérifier si son épouse a réussi à survivre (peu probable).
En reprenant leur route ils se rendent compte que divers bébêtes (certaines gigantesques) commencent à envahir la région. Ils écoutent la radio et au milieu de la friture, ils entendent le mot "espoir".
FIN
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

J'ai trouvé que les sfx foireux passaient un peu mieux dans la version noir et blanc...
Image
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'ai enfin découvert le film (director's cut NB) cet AM.

C'est excellent :!:

Globalement très fidèle à la (longue) nouvelle du King et les ajustements sont tout à fait pertinents.

Casting au poil (Thomas Jane est très bien, Marcia Gay Harden parfaitement haïssable) et persos soignés (avec un paquet de seconds rôles qui parviennent à exister).

Des gros moments de tension (les expéditions hors du magasin sont hyper tendues).

Des choix formels nickels (réalisation au cordeau, NB qui fleure bon les films d'invasion des fifties).

Le seul point d'achoppement, ce sont les effets spéciaux (souvent ratés), mais çe ne gâche carrément pas le plaisir et ça renforce finalement ce côté années 50.

Et bien sûr la fin (la grosse modification par rapport à l'histoire de base) : terrible et poignante, encore meilleure que celle du bouquin :eek:

Très bon :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu il y a quelques jours.
Beaucoup beaucoup aimé ce film à l'époque pas diffusé dans mon ciné. L' ambiance et très sombre et tendu, l' histoire tient la route et la critique sociale pertinente.
Seul les effets spéciaux m'ont parfois gêné mais en faite au final on se dit qu'on s'en fout tant le fond est bon, et que même peut être que cela est fait exprès pour renforcer un esprit "vieux film" déjà bien présent au coeur de la mise en scène.
Les acteurs sont tous très bons, les scènes à l'extérieur à glacer le sang, le film monte crescendo dans la peur et fini sur une scène extraordinaire, de quoi se dire qu'on avait pas vu si bon film d'horreur depuis ... depuis The descent je crois bien ;)
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Un des meilleurs films de l'année, clairement.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre