la vengeance dans la peau - Paul Greengrass (2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
Image
Image
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Pas mal, ces affiches, dans l'ensemble. Seulement voilà, j'ai l'impression de voir le Linus de la série des Oceans avec un flingue et crédible, et pour le coup, ça le fait pas trop.

:lol: :lol: :lol:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

très bonne conclusion !

Greengrass nous livre un film sous tension tendu de bout en bout construit autour de révélation et de poursuites assez énormes. Le réal renforce encore le côté réaliste du film et sa mise en scène appuie encore plus sur le côté surveillance, espionnage des agences gouvernementales avec une excellente utilisation des angles de vues (et des caméras de surveillance) et de la caméra à l'épaule.
Les scènes de poursuites sont vraiment réussies et variées mais surtout réaliste je trouve, pas d'explosions démeusurées, pas de trucs bigger than life et ça fait du bien après les blockbusters de cet été. En ce qui concerne Matt Damon il est juste nickel tout comme l'ensemble de la distribution.

Pour moi le film d'action de l'été, tendu et bien interprété renforcé par l'excellente mise en scène de Greengrass qui montre encore une fois qu'il est loin d'être mauvais on en vient même à regretter qu'il n'ai pas réalisé le premier épisode.
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

C'est bien dans la lignée des 2 premiers. On s'en prend plein la gueule, y a pas de temps morts. Un bon film d'action qui divertit bien. Et Greengrass sais faire du cinéma, y a rien à dire.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Wesley_Windam_Price
Le petit

Message par Wesley_Windam_Price »

tout pareil que creepers et superflo
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Pareil que les amis du haut.
Vu il y a quelques jours.
Une très très bonne conclusion dans la lignée des deux premiers donc si vous avez aimé ceux la foncé !! Réellement une trilogie que j' apprécie beaucoup, c' est rythmé, prenant, ca cogne, ca cavale, ca défonce de la bagnoles ahhh que c' est bon !!! Jason Bourne fini en beauté et sera l' une des figures du film d' espionnage/action. Matt Damon EST Jason Bourne, Paul Greengrass quant à lui offre son savoir faire de réalisateur, on est au plus près de l' action, toujours au bord du documentaire, de la tension et de l' accélération !
Pas grand chose à rajouter, vous savez à quoi vous attendre !
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Vu hier.

Mouais ... moyen pour ma part.

L'intrigue et les personnages sont vraiment réduits à peau de chagrin et la réalisation hyper-heurtée annihile presque toute lisibilité dans les scènes d'actions (et dans pas mal d'autres séquences aussi ...).

Greengrass te fais un plan de deux personnes qui causent autour d'un café, bien même là faut que ça tremblotte comme si c'était un vieux papy parkinsonien qui tenait la caméra.

Autant ce style "documentaire" (avec les gros guillemets qui s'imposent) est purement ravageur dans des oeuvres comme Bloody sunday (putain de film !) et Vol 93 (bien immersif lui aussi), autant je ne le trouve pas du tout adapté au fond dans un film d'espionnage / action (se faire l'écho des systèmes de surveillance ? bof).

Au final, mon opus préféré reste le premier volet de cete trilogie, plus posé et beaucoup plus lisible.

Voilà, vous pouvez me huer maintenant :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Euh, j'ai pas vu le film. J'voulais juste faire plaisir à l'ami Dino.
Serviteur. :wink:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

franchement moi je trouve les scènes d'actions très lisibles et très bien montées. Après pour les persos c'ets le troisième épisode donc Bourne on commence à connaître un peu parail pour les autres perso qui sotn secondaires ici.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Bon film d'action, mais sans surprise comme je m'y attendais (page précédente).
Super rythme, super son, super action, super tout... j'ai vraiment bien aimé.
:D

Mais je n'ai pas tout aimé : les scènes de "bagarre" sont bien souvent illisibles tellement la caméra bouge.
:(

Après, il y a les invraissemblances : le gars ignore tout de son passé, on lui donne sa date de naissance et il en déduit que ce n'est pas ça, mais une adresse. Balèze !
:lol:

Mais la plus grosse invraissemblance pour moi reste quand même quand il observe l'immeuble de la CIA à NY du gratte ciel d'en face. Quand même, ça me paraît un peu gros qu'on puisse voir aussi tranquillement à l'intérieur d'un bâtiment des services secrets US.
:?

En conclusion, je le redis, c'est un bon film à voir.
8)
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Image
Répondre