Clones - Jonathan Mostow - 200?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Comme l'ami Bueno.
C'est un bon film bien sympa qui m'a souvent fait penser dans l'idée à I, Robot.
La fin, bien que correcte, aurait pu être plus "piquante" dirons-nous.
:wink:

Je le reverrai bien plus pour la compronnette que pour le film. Certains passages méritent que j'y reviennent. Pas sur de les avoir bien compris.
:o
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

BouBout a écrit :Je le reverrai bien plus pour la compronnette que pour le film. Certains passages méritent que j'y reviennent. Pas sur de les avoir bien compris.
:o
Comme toi ... :oops:
Spoiler: Afficher
J'ai pas pigé le pourquoi du comment de la mort du "fils" ...
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Clones - Jonathan Mostow - 200?

Message par dino VELVET »

Soon :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Clones - Jonathan Mostow - 200?

Message par dino VELVET »

De l’anticipation mainstream de qualité moyenne :|

Un potentiel affolant … malheureusement sous-exploité :!:

Deux exemples :

1/ L’incertitude sur l’identité du propriétaire de chaque clone (ce dont on se rend compte au début du métrage lorsque l’on voit que l’humain derrière la jolie blonde était un gros lard) aurait pu donner lieu à des développements plus intéressants (pourquoi pas un côté parano-Dickien ?).

2/ La thématique « tsukamotesque » du retour aux sensations du corps est à peine effleurée.

M’enfin, on se console avec :

- Un Bruce impliqué.
Spoiler: Afficher
D'ailleurs le film m’a rappelé une interview du père Willis il y a une bonne dizaine d’années dans laquelle il disait que si on lui présentait le bouton activant l’annihilation immédiate de l’espèce humaine, il n’hésiterait pas une seule seconde à appuyer dessus. Je me suis donc dit que la conclusion de Clones avait dû bien lui plaire ! :P

- Un double final très réussi, à la fois fuck of ( 8) ) et émouvant (la femme de Bruce).

- Quelques surprises (le prophète).

- Une réalisation qui tient la route, assurée par un Jonathan Mostow dont le goût immodéré pour la tôle froissée transparaît encore une fois à l’écran :mrgreen:

A l’arrivée, un divertissement moyen et la sensation qu’on aurait pu avoir un bon gros morceau de SF à la place :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre