Taken - Pierre Morel - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :En y repensant quand même, quelle image de Paris (et de ses flics !) les étrangers qui ne connaissent pas vont voir ! Ca fait peur !!!
:peur:
Ha bah ça... Y a trop de parisiens et pas assez de parisiennes. On est obliger de kidnapper des gonzesses étrangères pour grossir le stock...

Mais bon, à New-York, Las Vegas ou Miami tu fais 3 pas dans la rue et tu te prends une bastos dans la tête (alouette !). Mais tu meurs en paix en sachant que les techniciens de laboratoire d'analyse sont 'achement balèze pour découvrir le coupable en 40 minutes chrono. Pourvu qu'il y ait des caméras, des empreintes, du liquide séminal, des cellules épithéliales et une base données sur toute la population américaine (au moins !) en triple exemplaire. Et pi c'est cool comme boulot : 2 ou 3 affaires maxi par semaine (les autres sont pas intèressantes), t'as 30 secondes pour ouvrir un bocal et tu peux te foutre de la gueule des maccabhées. Ca rassure...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
le pinsutu en tong
Natale

Message par le pinsutu en tong »

J'ai découvert la bande annonce hier, très réussie.
Par contre, Liam Neeson est il doublé avec la même voix de merde que dans cette bande annonce?
You're going to get spoiled!
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Vu en VO, je ne peux répondre.
:wink:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Bon alors j'ai vu le film j'ai bien aimé mais alors pas du tout à la manière de Boubout en gros pour moi c'est du Steven Seagal époque "justice sauvage" !

Franchement je vois pas comment tu peux dire qu'il est violent dans l'idée plus que dans l'action tant c'est ultra bourrin une fois Brian (waow original le prénom americain :lol:) dans Paris il déssoude tout le monde, casse des bras (mais sans les moulinets :cry:), torture, explose des barraques, flingue et tabasse des mecs en plein centre ville etc... le mec pas de pitié il fracasse tout le monde :lol:

Bon pis c'est quand même pas super bien écrit les dialogues sont plus que limites : "Je la ramenerai quand je l'aurai retrouvé..." :lol: et le scénario très faiblard (et caricaturale) mais on s'éclate il n'y a pas de temps mort, c'est nerveux, très violent et ça bastonne tout le temps.

Mon premier Steven Seagal au cinéma :mrgreen:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

creepers a écrit :Bon alors j'ai vu le film j'ai bien aimé mais alors pas du tout à la manière de Boubout en gros pour moi c'est du Steven Seagal époque "justice sauvage" !
YEAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Tu vas adorer je pense c'ets vraiment super bourrin mais bon ça manque de moulinet quand même... il passe chez vous ?
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Digne de Seagall ? Là, d'un coup, me voilà calmé ! :?
peter wonkley
ROCCO

justice sauvage TERRASSE ! :metal:
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

en fait c'est un peu la vengeance dans la peau meet justice sauvage :lol: :lol:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

creepers a écrit :Franchement je vois pas comment tu peux dire qu'il est violent dans l'idée plus que dans l'action tant c'est ultra bourrin
Peut-être parceque l'action c'est un "peu n'importe quoi".
Même si j'ai adoré la scène de la torture et sa conclusion... mais chut !
:lol:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Up.

Vu à l'instant en DVD et pas vraiment accroché.
Liam Neeson est il est vrai très bon, mais le film n'a rien de très original.
C'est joli, efficace, mais sans aucune émotion pour moi.

On sait d'avance comment tout ça va finir, avec juste ce qu'il faut de victimes innocentes et de gros salauds liquidés pour faire le compte.

Mouais... franchement, je m'attendais à mieux...

Frantic est à mon sens incomparablement meilleur.
J'admets que ce n'est pas la même histoire (mais justement...).

Déçu...
peter wonkley
ROCCO

en meme temps, fallait pas s'attendre a un chef d'oeuvre de finesse vu le producteur et le réalisateur

le film idéal pour débrancher le cerveau
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Tu n'as pas tort, Pete, mais compte tenu qu'ils avaient quand même convaincu Liam Neeson, je pensais que ce serait un peu plus subtil, tout de même.

J'ai été surpris, parfois, mais jamais vraiment étonné.
J'ai l'impression d'avoir presque tout vu à l'avance.

Bref... à mes yeux, c'est un film moyen de plus, et c'est pas très grave non plus...
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Taken - Pierre Morel - 2008

Message par dino VELVET »

UP :!:

Je découvre ce soir :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Taken - Pierre Morel - 2008

Message par dino VELVET »

Hum hum ...

En étant extrêmement indulgent, je vais dire que j’ai trouvé ça trèèèèès moyen :|

Bof et beauf. Bas du front.

J’ai bien remarqué que le scénario était cosigné par Bulle Caisson.

On reconnaît bien sa patte, ce style enfant de huit ans un peu neuneu et sacrément copieur.

Le pitch du film ? Des vilains s’en prennent à la famille d’un mec qu’il ne faut pas emmerder.

Le type en question, c’est Bryan Mills, un golgoth qui milite pour le cumul des mandales et possède des paluches de brontosaure :o

Tremblez méchants ravisseurs !

Comme dirait un collègue, c’est un film « ça va chier ».

En matière de no brainer, ça se pose là.

C’est pétri de clichés, cousu de fil blanc (à chaque fois, Mills tombe sur un indice qui le conduira au suivant).

Un script très « inspiré », sous influence(s).

Hostel, les aventures de Jason Bourne, 24 (ici c’est plutôt 96 heures chrono mais, heureusement, la fille du héro s’appelle aussi Kim ...), les films de Saumon Agile (d’ailleurs, le métrage n’est autre qu’un actioner seagalesque dissimulé sous une carrosserie clinquante) ...

Tu fous tout ça dans un mixeur et tu obtiens un truc un peu grumeleux qui s’appelle ... Taken ! :idea:

Luc, vilain copieur, tu me feras 500 lignes.

On notera la conception purement bessonienne du personnage féminin : soumis, niais et souvent tiraillé par un fort besoin d’uriner :roll:

Mention spéciale à Kim Mills qui ressemble à un jeune cabri fou-fou amputé d’une partie du cerveau ...

Et puis il y a un truc qui m’a bien fait marrer, c’est quand Bryan Mills s’incruste à dîner chez son ex-ami policier (Jean-Claude !).

Il tire une balle dans l’épaule de sa femme et ... ça ne réveille même pas les deux gosses qui dorment dans la chambre juste à côté ... :eek: :mrgreen:

A l’arrivée, je sauverai seulement deux trucs :

- L’idée géniale d’avoir transformé Liam Neeson en action man à 56 piges.

- La prestation de Liam Neeson. Ce type a un charisme stratosphérique 8)

En résumé, je m’attendais à un plaisir coupable et j’ai été déçu.

Si la culpabilité est là, le plaisir ne répond guère présent.

Pas glop :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre