Les proies - Gonzalo Lopez-Gallego - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Soon :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un survival montagnard fort efficace.

Grosse sensation de vulnérabilité (qui sait quand les persos sont dans la ligne de mire des snipers ?) et personnages agréablement imprévisibles (surtout Bea, quoique Quim le soit pas mal aussi).

Après, le message de film est pas super clair. On a un réalisateur qui, en interview, affirme avoir voulu défendre l'univers vidéoludique, et un film qui semble vouloir faire tout le contraire ...

Reste que c'est pas mal en ce qui concerne la jeunesse corrompue en tout cas.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Alors alors...

je suis assez mitigé. Le film est intéressant, il s'agit d'un survival traité de manière réaliste où un homme est pris pour cible sans aucune raison alors qu'il essaye de rejoindre sa copine. Les décors naturels sont vraiment jolis, plutôt bien filmé et la musique est assez bonne.
Il y a quelques problèmes de rythme et quelques invraisemblances (comment ils font pour le retrouver à chaque fois au milieu d'un bois aussi grand ? Pourquoi pas les buter direct ? Si c'est une histoire de Frags ?) mais ce qui me dérange le plus c'est le final qui pourrait être sponsorisé par famille de France. Je m'explique,
Spoiler: Afficher
on découvre que les tueurs sont en fait des enfants fans de FPS et le but de ce massacre c'est de faire un deathmatch réel avec comptage des Frags
. Ce qui est dommage c'est que la mise en scène colle bien au propos avec quelques plans en vue subjective vraiment bien troussés.


Avis tranché pour un survival qui mérite le coup d'oeil pour sa forme et quelques moments de tensions intéressants.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

On est d'accord, la fin est pas franchement fidèle aux ambitions du réalisateur (cf. mon avis plus haut).

Faudrait que je relise son interview dans Mad d'ailleurs :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

d'autant plus qu'on sent que le réal connait et comprend les codes du FPS donc pourquoi en arriver là ? Soit il s'est pris les pieds dans le tapis soit il a choisis la facilité. Mais vu la durée après la révélation la deuxième solution semble plus approprié.
Répondre