The Expendables - Sylvester Stallone - 201?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Mais sans Nick Nicholson helas

Message par The DeathScythe »

Vu que le film cartonne aux States (au détriment de Scott Pilgrim grrrr) , on aura sans doute une suite avec Max Thayer, Pierre Trembay, Bruce Le et Richard Harrison ! 8)
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'ai pris mon pied !

Sly et ses potes s'éclatent, c'est fun et bourrin sans être nawak et les nombreuses scènes d'actions sont lisibles et surtout variés donc on ne s'emmerde jamais !
Comme d'habitude dans les scénarios de Stallone il y a un aspect candide, il y a une bonne couche d'humour mais jamais parodique. Il respecte vraiment le genre qui l'a rendu célèbre lui et ses comparses et ça se ressent du début à la fin !

Yabon !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Tu me rassures Creepounet. J'ai eu des échos plutôt décevants...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

après ça dépend ce qu'ils recherchent... j'ai même lu que c'était digne d'un dtv indigne des années 80 parfois... ils ont pas du voir de dtv depuis longtemps...

Le film n'a pas d'autre ambition que de divertir et de rendre hommage à un genre presque mort et il le fait super bien après il y a des défauts et d'ailleurs c'est les mêmes que dans John Rambo à savoir pas mal de CGI pourrave lors des passages gores sinon tout est fait à l'ancienne niveau bastons/poursuites/fusillades.

Et Dolph est génial ! 8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Actionner typé eighties avec scénario qui tient sur un timbre poste. Très divertissant et bourrin.
Mais, ça ne vaut pas Commando 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Pp79 a écrit :Actionner typé eighties avec scénario qui tient sur un timbre poste. Très divertissant et bourrin.
Mais, ça ne vaut pas Commando 8)
:bave:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :le jeu 8bit : http://www.break.com/games/the-expendab ... -game.html
Excellente idée !!! :D Mais la musique aurait mérité le talent de Rob Hubbard l'excellentissime compositeur de la bande-son du cultissime jeu "Commando" !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Bon film avec de très bonnes idées.
J'ai notamment beaucoup aimé la vie des héros "hors-mission", leurs problèmes, leur "café du commerce"...
Après, je ne sais pas comment précisément le définir, mais il me manque un je ne sais quoi qui aurait pu faire de ce très bon film un pur moment jouissif.
:)

Rourke est grandiose en sage.
8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Mais sans Nick Nicholson helas

Message par BouBout »

The DeathScythe a écrit :Vu que le film cartonne aux States, on aura sans doute une suite avec Max Thayer, Pierre Trembay, Bruce Le et Richard Harrison ! 8)
On aura surement l'occasion d'en reparler d'en un topic dédié, mais en avant-première, on doit pouvoir annoncer que Bruce Willis (Mr Church) y sera le "grand méchant".
:bave:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP !

Je découvre bientôt :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The Expendables, c’est un peu le film que je fantasme depuis que j’ai une dizaine d’années (« T’imagines, toi, un film avec Stallone, Schwarzenegger, Van Damme et Bruce Willis ? ». Autant dire que le terrain était assez propice à la déception.

N’empêche que jusqu’au bout (lorsque j’ai calé le DVD dans ma platine), j’y ai cru et ce malgré des échos pas toujours mirobolants, notamment du côté de chez Impact.

A l’arrivée, c’est décevant, et je ne pense pas que ça tienne uniquement à moi et à mon rêve de gosse :idea:

Attention, c’est parti pour Dino le rabat-joie.

Putain, il est où le gros morceau nostalgico-régressif au doux parfum d’actioner typé eighties / nineties ?

Clairement pas la madeleine de Proust tant attendue :(

Un film qui manque sacrément de profondeur (ça encore ça passerait) et d’intensité (ça, ça craint).

Stallone aurait mieux fait de s’entraîner un peu moins en salle de muscu (même si le résultat est ultra impressionnant ! :eek:) pour passer davantage de temps derrière son clavier (ou avec un stylo dans la main, il fait comme il veut).

Au-delà du plaisir immédiat et basique de voir un gros rassemblement de musculeux en sueur (Monsieur Le Cancre, vous êtes est prié de ne pas faire une vanne en citant ce début de phrase), force est de constater que le film ne fonctionne pas.

Les personnages ne vont jamais au-delà des bourrins qui les interprètent (Rourke les yeux humides, on repassera pour l’émotion).

Seul Dolph s’en titre bien dans son de mercenaire drôle, violent et barré. SPOILERJ’étais heureux de voir qu’il s’en était sorti FIN DU SPOILER.

Pour rester sur le casting, j’ai quand même bien regretté l’absence de trois personnalités cultes du genre : Steven, Chuck et surtout Van Damme (rate pas le deuxième train mec !).

Et puis j’aurais trouvé plus logique de prendre Jackie Chan que Jet Li.

Dans les bovins jeune génération, j’aurais bien voulu une grosse tranche de Vin Diesel et puis Le Pierre aussi.

Sinon, j’étais content de voir Gary Daniels ! :)

Pour moi, y’a deux trucs purement impardonnables (Sly, si tu nous lis …) :

1/ Le film déçoit en termes d’action. Y’a en pas tant que ça à l’arrivée, les scènes de bastons ne sont pas toujours lisibles (loin de là) et la grosse séquence de fin ne pose pas du tout un nouveau standard en la matière (elle est juste foirée et ultra décevante à mes yeux). Après, je dois avouer que j’ai quand même bien apprécié les gros canons de Dolph et Terry Crews (on a dit pas de vannes Le Cancre !).

2/ La rencontre entre L’étalon Italien, Le chêne autrichien et John McLane. Il est là le putain de choc des titans ! Une scène sympa (les private jokes sont poilantes) mais trop courte et globalement indigne de l’évènement intergalactique que représente la chose :!:

A l’arrivée un film pas honteux mais fade. Du gâchis !

The Expendables fait tâche après les excellents Rocky Balboa et John Rambo. Stallone peut de ressusciter des icônes des 80’ mais semble incapable d’en créer de nouvelles.

Allez Sly, on redresse la barre pour le second volet :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Un étalon qui n'arrive pas à redresser la barre n'est pas un étalon... Oups pardon... :oops: ............................ (Pourquoi pardon ? Parce que ça c'était une vanne ???)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: The Expendables - Sylvester Stallone - 201?

Message par peter wonkley »



Image
Image
Répondre