Steamboy de Katsuhiro Otomo!!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

SamReVolt a écrit :
Creamy a écrit :(y aura t il une suite?)
Oui, Steamgirl que ça pourrait s'appeler même.
:wink: :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Signature
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris mon pied de cette façon-là en regardant un anime. Otomo est un dieu, tout simplement.

C'est beau, c'est émouvant, c'est mouvementé... En un seul mot, c'est génial.

Après une vision profondèment pessimiste du combat homme/machine dans Akira, Otomo nous montre ici qu'il peut y avoir de l'espoir.

Je retourne le voir cette semaine, tiens. Et vivement la suite avec les aventures de Scarlett. :D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

vu jeudi dernier .... tout simplement splendide et assurément un bond de géant en matière d'animation :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je vais essayer de me le caser tiens . :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

OUI, GOUVERNEUR. IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

faut que j'aille voir si il est chez nous ou pas tiens ....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

On me l'a offert et ça c'est plaisir :!: 8)
J'ai vu que pas mal de pélos l'avaient acheté aussi ,alors ça donne quoi :?: :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu il y a pas longtemps mais je vais avoir du mal à etre objectif et raisonnable vu que quand il y a du bon gros Steampunk je suis heureux...

Visuellement c'est magnifique, rien à redire, c'est super beau persos, décors et (surtout) machines claquent bien, la mise en scène des passages de poursuite et de voltige est impressionnante...
Maintenant j'ai trouvé qu'il y avait un énorme problème de rythme à partir de l'arrivée à la tour O'hara (ce qui est bizarre vu que tout le début du film etait parfait de ce coté la...) ca devient limite casse-bonbons et on peut vite decrocher, de même le climax est peut etre un petit peu trop long (en etant super mauvaise langue doit bien faire 45 minutes de fermage de valves...).
Je regrette aussi une "thématique" un poil simpliste et des personnages un peu fades au final (A part Scarlett :mrgreen:, d'ailleurs il devient quoi son horrible chien?).
Par contre le generique de fin est formidable (c'est peut etre un des meilleurs passages du film en fait...)!


Pour faire vite c'est trés beau mais parfois un poil chiant (moins que Casshern faut pas deconner...) d'un autre coté il y a plein de boulons, d'engrenages et de machines à vapeur et ca c'est bien! :mryellow:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai trouvé assez fabuleux . :D
Une splendeur dont la démesure esthétique rend particulièrement hommage à une histoire oû l'homme et la machine s'allient de façon monstrueuse,belle et auto-destructrice à la fois,un thème cruçial chez Otomo.
Ma machoire s'est décrochée à nombre d'instants,lors de la bataille en plein Londres par exemple ou lorsque la Tour Steam prend son envol,envoyant valdinguer une cohorte de locomotives....
Cette frénésie de mécanique et de vapeur,symbole d'une révolution industrielle puissante et d'un londres victorien dominateur fer de lançe d'un monde occidental fier et belliqueux ouvrent des espaces gigantesques à l'imagination et Otomo s'engouffre avec maestria.
Les personnages sont croqués avec beaucoup de justesse,de profondeur,pas vraiment de méchants ,juste des idéalistes dont les rêves se sont flétris.
Et c'est vrai dieu que ce génerique de fin est somptueux ...

C'est un vrai bijou auquel il manquerait juste peut-être la portée mystique d'un Akira.
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Il n'en reste pas moins vrai que c'est tout sauf un téléfilm.
Heureux ceux qui l'ont vu deux fois en VO en salle. 8)
Image
Répondre