Le Royaume Des Chat!!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

bon les pro du cartoon on se calme :mrgreen:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon OK de l'anime, et dans le même genre (anime)

pas aimé cowboy bepop, ghost in the shell

mais blood est pas mal



bref je débute :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Pas aimé GITS et Blood pas mal? :(
Moi Blood tres frustrant (pas assez developpé, trop court,scenar pas assez developpé ca fait penser a un long clip) par contre GITS .... chef d'oeuvre! :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pas super accroché a GITS non plus (pas tapé Akira :mrgreen:), mais ca a été un tel ennui pour moi que vu les avis de tout le monde je pense que je me retenterais une vision un de ces quatre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

:cry: Je me sens seul d'un coup :cry: :wink:
Un film de Oshii c'est forcement lent et hypnotique forcement il faut accrocher a cet aspect.
En dehors de ca j'adore toutes les questions existencielles (qui me sont tres chers) que le film souleve.
Et j'adore les roles feminins de Oshii (Kusanaghi, Ash qui sont a mon avis tres proches!)
Un veritable chef d'oeuvre :twisted: (a revoir Rockatansky! :wink: )
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

akira64 a écrit ::cry: Je me sens seul d'un coup :cry: :wink:
Un film de Oshii c'est forcement lent et hypnotique forcement il faut accrocher a cet aspect.
En dehors de ca j'adore toutes les questions existencielles (qui me sont tres chers) que le film souleve.
Et j'adore les roles feminins de Oshii (Kusanaghi, Ash qui sont a mon avis tres proches!)
Un veritable chef d'oeuvre :twisted: (a revoir Rockatansky! :wink: )
Je confirme, faut revoir GITS! j'avais pas accroché à sa sortie en salles et j'ai beaucoup plus accroché lors du 2eme essai!
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

akira64 a écrit ::cry: Je me sens seul d'un coup :cry: :wink:
Un film de Oshii c'est forcement lent et hypnotique forcement il faut accrocher a cet aspect.
En dehors de ca j'adore toutes les questions existencielles (qui me sont tres chers) que le film souleve.
Et j'adore les roles feminins de Oshii (Kusanaghi, Ash qui sont a mon avis tres proches!)
Un veritable chef d'oeuvre :twisted: (a revoir Rockatansky! :wink: )
J'aime bcp avalon, et je viens de comprendre le pseudo de qqun que je connais :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

j'en reviens au Royaume des chats que j'ai vu hier

les conditions étaient pas hyper favorables, ben oui bête comme je suis j'y suis allée à 13h pensant qu'il y aurait personne, et en effet si quand je suis arrivée dans la salle, c'etait le desert, juste 1 minute avant le début du film une groupe de centre aéré entre dans la salle
et pendant tout le film ça a fait du bruit, ça a discuté, ça a joué avec les fauteuils :evil: :roll:

bon quant au film en lui même, je l'ai pas trouvé au même niveau que Chihiro, Mononoké, ou Porco Rosso... un peu moins de magie, le perso principal un peu moins touchant peut etre...

m'enfin j'ai quand même passé un très bon moment, il est très drôle ce royaume des chats
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

vu cet aprés midi, un film typiquement pour enfant, histoire mélant monde magique et réel, un peu moins d'ambition visuelle que dans les autres productions Ghibli, moins de profondeur également au niveau des intentions.
Un bon moment malgré tout, qui se laisse voir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Je ne l'ai pas vu mais j'ai peur d'être un poil déçu. Beaucoup parle quand même du moins bon Miyazaki. :?

Et la BA ne m'a pas emballé plus que ça.
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

D'un autre coté c pas un Myazaki donc c pas trop grave ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est sur que si tu attends le prochain Miyazaki tu ne risques guère d'être déçu étant donné qu'il est en cours de réalisation.
Signature
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Rockatansky a écrit :D'un autre coté c pas un Myazaki donc c pas trop grave ;)
Il a l'air de s'être beaucoup investi dans le projet quand même. D'ailleurs il me semble que c'est lui qui a initié le projet. J'aimerai bien savoir pourquoi il ne s'est pas mis aux commandes de la réal... Manque de temps ? L'envie ?
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

il est crédité comme producteur, mais c clairement pas un des ses projets
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

P'tit gars a écrit :Il a l'air de s'être beaucoup investi dans le projet quand même. D'ailleurs il me semble que c'est lui qui a initié le projet. J'aimerai bien savoir pourquoi il ne s'est pas mis aux commandes de la réal... Manque de temps ? L'envie ?
Rien de tout ça.
D'une assurer la relève du studio qui en bien besoin depuis la disparition tragique de Kondo il y a quelques années. C'est Miyazaki qui a imposé Morita à -et à Morita- la réalisation du dernier film du studio (bonjour la pression).
De plus il s'occupait déjà des préparatifs de ses prochains projets (dont Le chateau de Hurle adaptation d'un roman anglais), et était déjà fort occupé avec la création de son musée (il a entièrement concu plans, décors, court-métrage exclusifs, etc).Miyazaki n'est que le producteur du film.
Dans un pays où la notion de hierarchie n'est pas un vain mot, la différence est importante.
Modifié en dernier par SamReVolt le 04.08.2003 - 04:06, modifié 2 fois.
Signature
Répondre