Seul contre tous

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Inutile à mon gout car là ou Noé te dresse un portrait d'un homme torturé , se posant des questions et face a ses démons,
Spoiler: Afficher
ce dernier plan enleve toute ambiguité concernant la relation avec sa fille, du coup cela me fait décrocher, je n'adhère pas à la vision nihiliste de Noé
Modifié en dernier par Rockatansky le 02.08.2003 - 20:46, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

Rockatansky a écrit :Inutile à mon gout car là ou Noé te dresse un portrait d'un homme torturé , se posant des questions et face a ses démons, ce dernier enleve toute ambiguité concernant la relation avec sa fille, du coup cela me fait décrocher, je n'adhère pas à la vision nihiliste de Nahon
C'est pas nihiliste... C'est une fausse fin optimiste comme pour irréversible.

Sct se termine une déclaration d'amour. Sur le témoignage d'un gars qui croit qu'on ne le comprendra jamais. C'est magnifique mais en même temps c'est écoeurant car c'est le point de vue d'un type qui a fini par basculer dans la pédophilie. Et qui se cherche des raisons. Ce que j'aurais trouvé TRES TRES DOUTEUX, c'aurait été de nous laisser dans l'expectative "il va la sauter ou pas ?". Ce genre d'interrogation, non merci...
Houla !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je préfere rester dans l'expectative, car au moins cela me laissede l'espoir, ca doit etre mon coté fleur bleue qui ressort :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

Rockatansky a écrit :je préfere rester dans l'expectative, car au moins cela me laissede l'espoir, ca doit etre mon coté fleur bleue qui ressort :D
L'espoir, c'est qu'ils continuent à vivre, ils ne se flinguent pas... "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non ? Et puis, comme tu as vu Irréversible, tu sais ou ça a mené mon boucher préféré.
Houla !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Perso cette fin m'a enervé, mais rien ne dit que c le même perso ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
TROMA
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 16.10.2002 - 00:46
Localisation : Moulès (13)

Message par TROMA »

Rockatansky a écrit :Perso cette fin m'a enervé, mais rien ne dit que c le même perso ;)

tu pousses un peu, là :twisted:
Houla !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

TROMA a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso cette fin m'a enervé, mais rien ne dit que c le même perso ;)

tu pousses un peu, là :twisted:
sur ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais souvenir qui met mal à l'aise quand même,Seul contre tous...
Je l'ai découvert assez jeune,sur Canal,très tard un soir,j'avais pas vu le début,je zappais,rediff Capital,Histoires naturelles,rediff Les Zamours..et bam (c'est l'onomatopée qui s'impose),Seul contre tous .
Euh Nahon est impressionnant,stigmatise tous le ressentiment,l'amertume,la méchanceté,la folie d'un personnage malade.
Le film est très,trop dur,très,trop provocateur et à vrai dire ,je ne l'ai supporté à l'époque que par bravade de teenager,je pourrais pas en faire une analyse très complète donc...
Faudrais que je le revoye...enfin peut-être pas tout de suit non plus . :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

D'un autre coté vu que tu aprécies Irréversible je penses que tu es prét à les revoir, vu que celui ci est bcp plus cohérent et moins gratuit, c ptet ca qui te gène d'ailleurs ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit :D'un autre coté vu que tu aprécies Irréversible je penses que tu es prét à les revoir, vu que celui ci est bcp plus cohérent et moins gratuit, c ptet ca qui te gène d'ailleurs ;)
Moins gratuit,plus cohérent,ouais je sais pas,une dispute,un viol cradingue ,le mec qui pète les plombs,veut la peau de l'enculé,se trompe de mec (pour la dernière partie,je vois ça tous les week ends en boite,ok c'est pas le Rectum et je sais même pas si un truc comme ça existe hors de l'esprit tordu de Noé),c'est pas non plus de la SF quand même .
Gratuit,ouais il veut marquer les esprits,choquer tout ce qui bouge,faire grinçer des dents ,c'est extrème mais pas nouveau ,mais c'est très ambigu effectivement .
Il y a quelque part une ambivalence répulsion/attirance malsaine ,dans un plan séquence de 9 minutes sur un viol,sûrement .
Mais à côté de ça,y a un gros travail de composition,des dialogues souvent très bons (ce que dit Dupontel en tête,la discussion sur le plaisir,îlot comique somme toute incroyable,etc...),jolie fin,viciée of course,mais elle existe,peut exister,l'aurait pu .
Noé film l'extrème mais je ne crois pas qu'il en oublie pour autant,...ben le reste .
Enfin je sais pas,en même temps,il est 4h du mat et faut que j'aille me chercher à truc à boire .
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je dis juste que si tu arrives à supporter ça, et à y trouver une raison tu peux te refaire Carne/Seul contre tous sans pb

le fait que ce que raconte le film existe ne veut pas dire que ce film n'est pas gratuit, ou incohérent ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit : le fait que ce que raconte le film existe ne veut pas dire que ce film n'est pas gratuit, ou incohérent ;)
Pourquoi incohérent ?
Les réactions des personnages,l'enchainement de leur actions ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Irréversible le débat 5422457e :D

Incohérent car pour moi son montage pue l'artifice n'est qu'un excuse pour étayer son propos creux. Du coup on se retrouve avec des scenes ou les comédiens sont livrés à eux memes (d'ou incohérence) avec des dialogues dignes de rien du tout (séquence du métro par ex), Noé dans son nihilisme ne peut s'empecher de tout noircir.
Je n'ai pas seulement parler de l'incohérence là je sais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit :Irréversible le débat 5422457e :D

dialogues dignes de rien du tout (séquence du métro par ex),
Mais il est drôle ce passage,merde Dupontel qui imite Cassel,le compare à un singe,explique comment il galèrait pour donner du plair à Bellucci ,merde j'ai trouvé ça poilant,très frais .
Les remarques de Dupontel qui essaye d'être l'argument de la raison("c'est quoi cette vengeance de série B"),avant d'être l'arme de la violence .
Ah je sais pas,t'es sévère Rock .
C'est pas si creux,la justice privée c'est un sujet de très grande actualité,l'insécurité ,la méfiance,la peur,l'apathie,aussi .
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :
Rockatansky a écrit :Irréversible le débat 5422457e :D

dialogues dignes de rien du tout (séquence du métro par ex),
Mais il est drôle ce passage,merde Dupontel qui imite Cassel,le compare à un singe,explique comment il galèrait pour donner du plair à Bellucci ,merde j'ai trouvé ça poilant,très frais .
Les remarques de Dupontel qui essaye d'être l'argument de la raison("c'est quoi cette vengeance de série B"),avant d'être l'arme de la violence .
Ah je sais pas,t'es sévère Rock .
C'est pas si creux,la justice privée c'est un sujet de très grande actualité,l'insécurité ,la méfiance,la peur,l'apathie,aussi .
tu trouves ca drole, perso je trouve ca profondement ridicule et vide, comme je l'ai dit plus haut le fait que cela soit un sujet actuel ne fait pas que son traitement ne puisse pas etre creux, cela ne me touche pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre