Ladykillers

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

J'ai reçu des places pour l'AP de ce lundi. Beaucoup de chance que j'y aille! :D
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

vu hier soir en V.F :

Bah un peu déçu quand même, le film est sympa avec des personnages trés drôle, un Tom Hanks vraiment bon (Doublage naze et insuportable) et pas mal de bonne scènes marrantes mais comme pour Zorg, je trouve qu'il manque quelque chose !

6/10
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

pour ma part, j'ai bien apprécié

certes, comme Intolérable cruauté, Ladykillers est un Coen "mineur" mais ça reste quand même un bon film; une comédie rondement menée et hautement fréquentable avec un Tom Hanks transfiguré et cabotin comme le fût jadis George Clooney
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Vu hier soir en VO et pas déçu du tout !!!

Encore un grand Coen dans le registre de la comédie, j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis ... Intolérable Cruauté.
Tout y est parfait : la mise en scène, aérienne, précise, originale (ahhh la scène de football américain ...), les comédiens à la fois caricaturaux et cabotins mais toujours justes, les dialogues totalement jubilatoires, et la photographie aux frontières du fantastique.

Une vraie bombe et une réelle poilade : 9/10
I never drink ... wine.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi j'ai bien aimé
mais je peux pas m'empecher de penser à "escroc mais pas trop" de woody allen sur l'idée de creuser un trou vers le coffre fort... mais à part ça c'est rien que du nouveau. De bon acteur: irma p. hall, le très marrant wayans (même c un peu trop par moment) et tom hanks qui a le merite d'interpréter un personnage (peu de stars y arrivent à 100%).
Le gimmick de la chute dans le canal est fort rejouissant. Et moins ça fonctionne plus on est heureux... j'ai (on a ) plus ris sur ce film que sur shrek 2. Des rires qui alternent avec le suspense (melange entre film noir et fantastique). Suprenante bande originale: du gospel au rap.

:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

"I left my wallet in EL Segundo ".
Tout dans ce Ladykillers réside dans l'amour des mots,l'harmonie des rimes,des rythmes,le heurt des styles….
Les détails occupent chez tous les personnages des frères Coen une importance extraordinaire car c'est eux qui leur permettent de se distinguer,et non quelconque idéaux ou talents particuliers,les détails donc qu'ils soient vestimentaires,mobiliers (le tapis,les sandales du Dude),d'apparence ,de comportement (la cigarette du barber ,la gomina de Clooney)…
Ici ce sont les langagues:chaque personnage existe d'abord par son phrasé,l'exégèse littéraire de Goldhwait le bien nommé(génial Tom Hanks,mielleux et machiavelique),la voix caverneuse de Lump,la rareté et la concision des paroles du géneral,l'optimisme tout victorien de l'artifiçier à peine perturbé par des irritations du colon et la troublante Moutain Women( :lol: ),le flow incessant et urbain du frangin Wayans,les silences du chat,la fougue pieuse de Irma P.Hall(véritable furie,adorable !)…
Chaque scène est d'abord donc une joute verbale ,et comme les Coen plaçent dans la bouche de leurs acteurs de véritables offrandes,et comme ce derniers le leur rendant bien par un enthousiasme sans égal,ça devient forçément irrésistible . :roll:
Cette richesse se retrouve comme l'a noté Nico dans l'habituelle géniale BO qui accompagne chacun de leur opus,du blues lancinant du Mississipi que n'aurait pas renier les Culs trempés,aux envolées gospel (scènes enthousiasmantes de dévotion grinçante),juqu'au plus entrainant hip id hi hop ,c'est à tomber par terre …
La mise en scène est comme il se doit,léchée,à la fois précise et ample ,et retournant sur les versants fantastico-lyriques d'O'brother notamment délivre quelques plans d'anthologie (le mur de brique rouge du burau du shérif faisant corps avec un mur de nuages ,les gargouilles de pierre,la péniche apparaissant comme par magie sous le pont et filant séreinement vers l'ile au déchets (évoquée dans un des sermons d'ailleurs)….

C'est merveilleux drôle et savoureux de bout en bout,un ptit bijou de comédie vraiment .
Un défaut ? :?
Le festin est trop court !! :D
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

henel a écrit :J'ai reçu des places pour l'AP de ce lundi. Beaucoup de chance que j'y aille! :D
Ha finalement j'ai pas été a l'AP je l'ai donné a une collègue... qui l'a donné a son père! :lol: Et il a pas aimé. Trop de monologue de Tom Hanks d'aprés lui..
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ah ben non j'ai trouvé que tom hanks ne prenait pas trop de place et laisser place aux seconds rôles qui lui volent le vedette sans pb.
c'est peut être qu'il aime pas Poe :?
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh... remonte, petit topic, comme disait l'autre ! :D

La vache ! Comme ça fait bizarre de lire ce mot et de constater par l'exemple tous les gens partis du forum. Snif !

Bon. Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas vu le film !
Ah !

En revanche, j'ai vu l'original, hier. Malheureusement en VF. Que dire ? C'est franchement daté (1955, tout de même !) mais bien rigolo quand même. Et Alec Guiness est juste mythique, avec ses dents de devant qui dépassent ! On dirait un lapin avide, ce qui correspond au personnage !

Ah ça, c'est pas du Obiwan Kenobi ! :lol:
Troisième film de ma quinzaine en Technicolor.
Troisième avec Alec Guiness !

Il n'y a que moi qui aiment les vieilles productions, ici ? :lol:
Sinon, j'ouvre un topic spécial ! :wink:
Répondre