Atomik Circus

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

HUGO
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 30.05.2004 - 12:53

Message par HUGO »

ATTention la bo est annoncée à la fnac avec un bonus dvd
Ambiance Little rabbits assurée avec une Vanessa Paradis hors registre habtituelle qui chante:
par exempl je suis une lionne et j'en ai sous le capot

petit best pour "le petit vent du désert"

Vivement la sortie de ce film!
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Image
sorti aujourd'hui
et pour le moment très peu l'ont vu (niveau critique je parle) donc pas moyen de savoir si ce sera 8) ou :D ou :? ou :( ou :o .......
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui on verra bien
Signature
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas, un vrai OVNI complètement décalé mais trés réussi !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

NICOLAS mag 2 a écrit :Image
sorti aujourd'hui
et pour le moment très peu l'ont vu (niveau critique je parle) donc pas moyen de savoir si ce sera 8) ou :D ou :? ou :( ou :o .......
patience :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'en reviens (maginfique seance: 8 dans la salle, ca sent le mega flop) et je suis plutot satisfait...

Bon gros delire à l'ambiance tres BD punk sous acides avec des comediens plutot convaincants (Marielle quand meme!) de belles scenes cradingues et des passages completement chtarbés (les mexicains le "combat final" ou Toby le chien qui est sans doute l'une des idées les plus genialement debiles vue depuis longtemps!)
C'est pas non plus le nirvana et il y a quand meme quelques gros defauts que l'on attribura surtout à l'inexperience (emploi d'une voix off insupportable, trop de passages chantés -ceux qui ne supportent pas du tout Paradis vont souffrir-, un leger probleme de rythme, des scenes d'"action" parfois illisibles) mais ces petits points negatifs ne nuisent pas au plaisir qu'on peut prendre pendant la seance...

on va dire que c'est plutot ca :)

en premiere partie on a eu droit à un tres joli court metrage "We are winning don't forget", succession de photos d'ouvriers et de manifestants anarchistes et altermondialistes sur fond de Godspeed You Black Emperor qui calme bien.
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :J'en reviens (maginfique seance: 8 dans la salle, ca sent le mega flop) et je suis plutot satisfait...

Bon gros delire à l'ambiance tres BD punk sous acides avec des comediens plutot convaincants (Marielle quand meme!) de belles scenes cradingues et des passages completement chtarbés (les mexicains le "combat final" ou Toby le chien qui est sans doute l'une des idées les plus genialement debiles vue depuis longtemps!)
C'est pas non plus le nirvana et il y a quand meme quelques gros defauts que l'on attribura surtout à l'inexperience (emploi d'une voix off insupportable, trop de passages chantés -ceux qui ne supportent pas du tout Paradis vont souffrir-, un leger probleme de rythme, des scenes d'"action" parfois illisibles) mais ces petits points negatifs ne nuisent pas au plaisir qu'on peut prendre pendant la seance...

on va dire que c'est plutot ca :)

en premiere partie on a eu droit à un tres joli court metrage "We are winning don't forget", succession de photos d'ouvriers et de manifestants anarchistes et altermondialistes sur fond de Godspeed You Black Emperor qui calme bien.
Moi j'ai pas eu le court métrage :cry:
sinon il est vrai que le film à de petits défauts comme la caméra qui parfois tremble vraiment de trop ! Sinon j'ai bien trippé devant ce film qui possède des scènes vraiment hallucinante quand même !
Avatar du membre
Beatrix Kiddo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 15.07.2004 - 11:32

Message par Beatrix Kiddo »

un p'tit film qui semble être réalisé par une bande de potes, fans et admiratifs des séries Z et du genre ciné gore.C'est de la franche rigolade.Mais de là, à penser à être à la hauteur d'un film "classique" c'est à dire bien ficelé, méritant de sortir à environ 450 copies.....je trouve ça injustifié! :( car il sent l'amateurisme.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Disons que c'est financierement tres risqué pour le distributeur mais d'un autre coté qu'un film francais qui depasse un peu les classiques "2 pieces cuisine" ou "comedie ethnique à clichés" ait droit à une distribution plus que correcte c'est plutot une bonne nouvelle...

Maintenant si c'est un flop, on risque plus de voir ce genre de produit non conventionnel made in France avant un bail :?
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

pour vous rassurer voici les chiffres du 1er jour à paris plus qu'encourageant surtout face au gros poids de San Antonio, surtout qu'il avait plus de salles. En province c'est plutot san antonio qui devrait être devant


1. Atomik Circus, le retour de James Bataille 7 966 (38 salles)
2. San Antonio 7 115 (45 salles)
3. Autoroute racer 3 540
4. Head-on 2 466

:wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

voilà un petit texte sorti du jdd par l'intermed du forum ttlatv
extrait du jdd : les producteurs admettent qu'ils sont déçus que la presse n'ait pas eu accès au film ; à les entendre, la faute à TF1, partenaire et distributeur qui parasite la sortie du film en lui imposant une communication trop sage, sans relief, "à la limite du ringard".
la chaine télévisée aurait du mal à supporte l'humour second degré! et très peur d'amoindrir sa force de vente en limitant son public à une poignée d'ados acnéiques.
l'affiche, par exemple. sa 1ere mouture montrait les godasses et gambettes de paradis plantées dans la boue façon lara croft, tremblante face à une horde d'aliens gluants. elle a été transformée en placard réglementaire, avec sa brochette de trognes célèbres.

enfin, benoit poelvoorde ajoute qu'il avait eu l'idée d'effectuer une tournée en province à bord d'un bus, avec vanessa et le groupe "les little rabbits" :
"j'aurais été leur monsieur loyal et çà aurait servi de promo au film. mais la maison qui distribue le film (tf1...) n'a pas apprécié l'idée. ils ne sont pas très marrants..."
ARTICLE COMPLET DANS LE JDD
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je sais pas.
Alors là je suis perplexe...
Ai-je aimé ?????
Je n'ai jamais ressenti ça après un film......

En fait, je crois que je n'ai pas aimé pourtant tout est excellent dans ce film.
A commencer par JP Marielle qui est tout bonnement FABULEUX.
L'idée, les décors... tout est déjanté.
Un drôle de moment de ciné.


Vu à l'UGC Créteil.
Pas de note - je ne peux pas noter.
:oops:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je sais qu'il y a des pros pour ça ici .... comment fonctionne le film au niveau du box-office ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :je sais qu'il y a des pros pour ça ici .... comment fonctionne le film au niveau du box-office ?
141 000 entrées sur la France, dont 42 000 sur Paname, le tout pour la premiere semaine.
Répondre