Sky captain and the world of tomorrow

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pareil que le pete :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je viens de le voir et c'est absolument GENIALISSIME visuellement epoustouflant ! aucun temps mort !

ribellu n'aimera pas c'est sur !
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est un des films que j'ai le plus envie de voir actuellement -rien que le design je bave...-

Le Zone 1 vaut le coup?
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii largement

mais pas de vostf

tous les bonus sont stfr par contre

CE pardon SE FILM AI JAINIALLE !!!!!
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ce film est vraiment très bon.
Le rythme ne retombe jamais et c'est très réussi esthétiquement.
C'est un magnifique hommage aus serials et aux comic books.

Le DVD z1 est de bonne qualité.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sorti au ciné :!: :!: :wink:

D'autres l'ont vu :?:

moi,il m'excite,je me le fais la semaine prochaine :!: :!: :!: :)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

lundi pour moi la BA au ciné ma donné de jolies frissons et j'aime ça !!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu cet aprem et en voillà un film raffraichissant :D

Un vrai bon film d'aventure visuellement trés réussie et sans aucun temps mort ! Un style qu'on ne voit plus assez, avec ses héros un peu naif, son scénario simple mais trés efficace et son casting des plus sympatique !

Je veux voir de nouvelles aventures de Capitaine Sky !!!!! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Comme mes collègues ce film m'a ravi :!:
Une histoire d'un autre temps,conté avec le tout Paris des moyens actuels .
En somme,le visuel est stupéfiant ,brassage artistique hystérique des années 30 de Bogart,Bacall et autres ,de BD ricaine post 2WW,Buck Rogers,Superman,metropolis,le daily planet ,de SF moderne avec robots volants ,d'animation et de jeux vidéo .
Rien que ça .
L'image ,on met un moment à s'y faire ,des couleurs assourdies,presque brumeuses,des visages rayonnant de lumière ,c'est vraiment une autre ambiançe qui pénètre le récit pour installer un curieux climat,calme et nostalgique .
Dépaysement assuré .
Tous les décors sont foisonnants,sophistiqués,c'est à mourir.
S'enthouisiasmer et mourir.

Seul accroc à cette véritable splendeur plastique,la difficulté (qu'avait su bien gerer Roger Rabitt) des humains à se fondre dans ce monde imaginé .
On ressent souvent l'impression que ça cloche ,comme ces films à l'ançienne et leurs fameuses transparences...
Voir notamment le passage oû G.Paltrow "slalome"entre les jambes des robots-géants .
ça fait tache . :?

D'ailleurs on pourrait se reservir de cet idée pour évoquer le déroulement de l'intrigue,qui peine à s'extirper de cette matière luxueuse pour accoucher d'un vrai rythme,d'une ferveur .
L'impression donc que cette belle argenterie sonne un peux faux ... :?

Mais ces "accrocs"ne suffisent pas à entamer le sentiment géneral qui est largement tourné vers le plaisir de suivre ces aventures à l'ançienne,spectaculaires et décalées ,ringuardes et poétiques,d'un héros aviateur et de sa journaliste témeraire d'ame soeur lançés à la poursuite d'un scientifique allemand mégalo aspirant à un ordre cosmique nouveau ....

Voilà donc un film anti-daté par excellence,exquise parenthèse dans un monde de brutes,excentrique fadaise pour grands enfants ou,sirupeux produit de fabrication ....
Tout ça et pas mal de bonheur .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il passe plus chez moi :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :Il passe plus chez moi :cry: :cry: :cry:
fallait y aller avant !!!!! :twisted:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ben au début gt pas trop chaud, apres j ai pas pu a cause de Paques après l' horaire ne corresponder pas avec mes RDV et la que je pourrai il passe plus :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Sinon, un moment de cinéma vraiment vraiment vraiment bien sympa (quelque part entre The Rocketeer et le jeu vidéo Bermuda syndrome, dont je dois être le seul à me souvenir). Des effets spéciaux ultra voyants qui déréalisent totalement le film et lui confèrent un côté "rétro" vraiment agréable. Coincés entre des scènes d'action jouissives, rythmées et lisibles (putain, ça faisait longtemps !), on tombe sur des séries de plans extrêmement composés, en quasi-noir et blanc... étrangement "naphtalinés" j'oserai dire. Allié à ça, on trouve une direction artistique vraiment réussie (les machines, les décors... que du bonheur). Sinon Jude Law est plutôt pas mauvais ('faut dire qu'à part Gattaca, que j'adore, le reste de sa carrière m'en touche une sans remuer l'autre) et Gwyneth Paltrow confirme que son second rôle sympathique dans Se7en n'était qu'un petit bip dans une carrière pleine de rôles pas géniaux et joués n'importe comment... Sinon, au chapitre des petits reproches, je dirai que le film a une petite tendance à s'enliser au milieu, la faute à un scénario un peu léger qui nous balade d'un lieu à un autre, en essayant de nous en mettre plein la vue, mais sans toujours tout à fait y arriver. Vu à la suite de The life aquatic... (qui m'a au passage fortement ennuyé), ce "petit" film qui n'a l'air de presque rien a réellement illuminé mon début de semaine. Yeeeeeaaah !
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

M_RiK a écrit : Sinon Jude Law est plutôt pas mauvais ('faut dire qu'à part Gattaca, que j'adore, le reste de sa carrière m'en touche une sans remuer l'autre) !
:lol: :lol:

POUR UNE FOIS ON EST TOTALEMENT D ACCORD M RIK :!:
C ENORME :!: :!: :lol: :wink: 8) :)
Répondre