Irréversible

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

snake_7 a écrit :No comment !! ....
moi aussi
et c'est certainement parceque vous n'avez pas tord :roll:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je remonte pour nourrir le débat ! :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le débat a sans doute aussi eu lieu sur le topic de ercizered(http://www.dvdattitude.com/viewtopic.ph ... highlight=)

Quoi ajouter qui n'ait deja été dit

De surcroit c typiquement le film ou chacun campe sur ses positions et n'est pas sensibles aux arguments des autres, et je parle dans un sens et dans l'autre :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je remonte .(voir aussi lien au-dessus)
Rockatansky a écrit :
Tu parles des comédiens qui improvise des dialogues dignes d'une version hard d'Helene et les garçons ?
:eek: :x
Je parle d'un Dupontel extraordinaire avec un personnage énorme,plein de raison,de finesse,et qui devient finalement le bras de la vengeance ratée d'un Cassel habité ....
Je parle de Bellucci jouant une scène de viol de 9 minutes en plan-séquence,ou de l'acteur jouant le teigna par la même occasion ...
Enfin tu es visiblement de très mauvaise foi sur ce coup-là Rocka .... :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

jrbg a écrit :irreversible 0/10
le pire film que j ai jamais vu :evil:
il n y a rien a sauver une perte de temps pour un film qui n a qu un seul bute :faire trach,montrer la violence gratuite,une image deplorable des homosexuelle :twisted: :twisted: :twisted:
Ok pour l'ambiguité autout de l'image donnée du monde homo ,Gaspard Noé en faisant du Rectum l'enfer des vices sur terre,un territoire de dégenéréscence totale ,va sans doute trop loin.

Violence gratuite ?
pas forçémment car il faut pas se tromper de sens sur l'acte le plus violent du film :le défonçage de gueule à l'extincteur ne doit pas se voir sur un mode de justification de l'auto-défense,tout au contraire car ils se trompent de mec ,c'est donc une condamnation sans appel de cette justice privée :!: :!: ....

La scène du viol est très,trop,dure,ça y a pas de doutes .
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Un film très noir qui pose le Pb de la vengeance légitime.
La scène du viol est quand même insoutenable et un peu longue !!! J'ai eu la gerbe ! Et la haine !. (but recherché par Noé)

Nécessaire ??
Mouai, OK, ce viol filmé en temps réel insiste sur l'ignominie de l'acte pour légitimiser la vengeance de Vincent. Mais franchement, pour ma part, c'est trop long !

C'est quand même un film dérangeant qui ne peut pas plaire à tout le monde. Et oui Colonel, je comprends donc que des personnes puissent quitter la salle (ma p'tite femme aurait eu du mal à rester jusqu'au bout).

Donc un film sulfureux qui reste pour un public averti. :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je te remet ce que j'ai déjà posté dans ce forum
Rockatansky a écrit :Bien, bien...

Une expérience sans aucun doute, mais je ne peux m'empécher d'etre extremement déçu, là ou Noé avait réussi à débarrasser Seul contre tous de ses préoccupation et prises de positions malsaines de ses court métrages (à part le plan de fin), je trouve qu'il retombe dans ses travers avec ce film.

Effectivemeent la violence existe dans le monde et on a le droit de la montrer, mais si c pour n'y apporter aucun regard, autant regarder un véritable snuff movie. Je trouve que le film dénonce pas grand chose, à part peut etre la connerie de la vengeance SPOILER par le fait qu'ils se gourent de mec. La violence est effectivement trés dure, mais c ptete parce que je m'y attendais car on m'en avait beaucoup parlé, je trouve que c plus un artifice qu'autre chose. Le viol en lui meme dure si longtemps, mais ca apporte koi ? Nous faire comprendre l'horreur du viol ?? Si qqun a besoin de ca pour savoir qu'un viol c horrible et bien...

Là où je suis le plus déçu c par la forme, je m'attendais au moins à une réussite de ce côté, et je ne peux m'empécher d'être un peu désapointé, les plans séquences sont extrémement bien réussi, mais n'apportent pas plus que ça aux thème du film. Ca fait plus effet de style que mise en scène de son histoire.

Coup de chapeau aux comédiens qui se donnent à fond dans ce film, (mention à Vincent Cassel trés bon comme souvent).

Noé est sans doute un trés bon réalisateur, plein d'idées, mais un grand malade. C un peu comme s'il ne supportait pas l'idée que des gens puissent etre heureux.

Son panneau de fin étant completement inutile, pour moi il avait fait le tour de ce système dans Seul contre tous


Il est quand meem nettement supérieur à Baise moi qui est mal joué et mal réalisé, c que du [Q] provoc , rien à voir avec Irréversible
Comme tu peux le voir, je trouve que les acteurs s'en sortent plutot bien dans ce film, aprés je me vois mal mettre une note supérieure à un film que j'éxecre, aux dialogues profondement ridicules, et comme je le dis plus haut dans ce topic, on adore ou on déteste, je suis autant choqué que toi quand je vois des gens mettre 9.5 à ce film, mais c la vie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai enregistré la semaine dernière ,je regardais un autre truc en même temps ,mais je ne pouvais m'empêcher de rezapper dessus .
Un film qui a un vrai pouvoir d'attraction...répulsion .

Le passage dans le Rectum ,je l'ai rematé en entier ("fiste moi ça vaut mieux !" :eek: :eek: :o ) et je suis resté paralysé , c'est infernal ,y a pas d'autre mot .
Immonde si on veut mais en tout cas c'est extrément bien réalisé ,en rapport au but recherché bien sur, et c'est ça qui importe .
La force des images .

D'autres opinions sur le film :?:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Colonel Kurtz a écrit : D'autres opinions sur le film :?:
Quand je l'ai vu en 2002, je savais à quoi m'attendre, pourtant je n'ai pas pu rester dans la salle. Je n'ai pas crié au scandale, je me sentais juste totalement mal à l'aise. La longue introduction vous donne la gerbe (ça bouge, ça descend, ça tourne) puis il ya la vengeance (+ dégueu, c pas possible), la tête de Monica avant le viol et enfin le viol... Je n'ai pas pu rester.

Je l'ai revu depuis. C'est un film majeur de 2002 mais sans +.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jack Sparrow a écrit : Je n'ai pas crié au scandale, je me sentais juste totalement mal à l'aise.
bien sur ,là c'est totalement autre chose :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pareil que vous enfin surtotu que Kurtz, vu à l' époque en salle en sachant à moitié a quoi m' attendre, grosse grosse claque tant au niveau de la violence qu' au niveau de la qualité du film. C' est un des mes films préféré, je l' ai vu environ 5 fois mais ca fait maintenant deux ans que je l' ai pas retouché, sorte de répulsion par rapport au film, desfois quand j' en parle à des gens j' ai trop envie de le regarder à nouveau mais je n' arrive pas a lancer le dvd, comme si je sentais que j' allai vomir :eek: Trop fou :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai envie de le voir, mais... j'ose pas.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je l'ai vu il y'a 2 ans je crois , ce qui fait que je m'en souviens très peu mais à l'époque je l'avais trouvé très prétentieux et très bête au même titre qu'American History X et Requiem For A Dream .

ps qui n'a rien avoir : allez sur DVDrama il y'a un dossier super intéressant sur la filmographie de Scorsese ! Le gars a fait du très bon boulot ! Il m'a donné envie de découvrir Taxi Driver , Mean Streets et La Valse des Pantins .
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Martin K a écrit :J'ai envie de le voir, mais... j'ose pas.
j'ai un peu le même problème
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Mashtark a écrit :Je l'ai vu il y'a 2 ans je crois , ce qui fait que je m'en souviens très peu mais à l'époque je l'avais trouvé très prétentieux et très bête au même titre qu'American History X et Requiem For A Dream .

eeuuuhhhh.......non rien........
Image
Répondre