Constantine

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

The DeathScythe a écrit :Dans le Comic-box (un mensuel qu'il était bien... :cry:) hors série qui vient de sortir en kiosques...
Rhaa cool, va falloir que j'aille chez mon dealer de journaux :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit :Je viens de voir la deuxième bande-annonce et moi ça me donne bien envie. Peut être une bonne surprise !
Vu aussi et y a vraiment de quoi en prendre plein la gueule,ça m'a l'air d'un débarquement de fx type 6 juin 44,globalement sans queue ni tête ,mais avec une forçe fracassante indéniable .

Du pur pop-corn-caisson ,je signe .
Avec mon sang . :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu une BA qui déchire.
La date est notée sur l'agenda.
:wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je me suis sacrifié pour aller le voir, n'en attendant pas grand chose...

Et finalement à ma grande surprise c'est plutot sympathique...

L'ambiance "Underground occulte" est bien rendue avec un univers mystico-urbain intéressant (pas grand rapport avec Matrix finalement comme quoi une B.A ca peut etre traitre...), le personnage de Constantine est assez bien adapté : physiquement usé, pas forcement sympathique, prompt à l'injure, malin voire vicieux (à la vue des B.A j'avais peur d'un sous-blade, finalement il utilise assez peu ses pétoires et plutôt sa cervelle : bon point !) finalement, manque juste la blondeur et le coté punk-british...
Le casting des seconds rôles est 3 étoiles : Tilda Swinton, Djimon Hounsou, Peter Stormare, Pruitt Taylor Vince... ca claque!
On oublie pas une photo superbe et une bonne bande son de Brian Tyler, un petit jeune qui monte...

Bon c'est sur il y avait certainement de meilleurs choix que Reeves pour le rôle-titre, l'"heroine" est un peu fadasse, le side-kick pas franchement nécessaire la synthèse pas toujours de premier choix et il y a quand même un sacré problème de rythme en cours de film, mais c'est loin d'être la catastrophe annoncée et redoutée...

Chouette petit polar fantastique pour ma part, meme si sur le plan qualitatif, on est trés loin d'Hellblazer...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ben c'est cool ça :!: :!: :o 8)

Dans la semaine pour moi :!: :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je suis amoureux de Tilda Swinton (et particulièrement de sa coupe de cheveux). :love: :love:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

aussitot vu aussitot oublié
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

L'enfer est chouette.
Sinon : Bof, je m'attendais à mieux.
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Agréablement surpris pour ma part, un film trés réussi visuellement qui fait trés bien passer les deux heures ! Je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé Reeves assez bon dans le rôle et certains passages sont vraiment trés réussies (le premier exorsisme et les passages en enfer !) !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Bof, je m'attendais à mieux.
Yep c'est clairement le genre de film dont il ne faut vraiment rien attendre pour pouvoir l'apprecier un minimum, c'est assez paradoxal mais c'est vrai...

C'est ni trés bon, ni honteux mais c'est regardable et c'est deja pas mal vu la gueule du projet au depart...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu as bien condensé ce que j'en pensais :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Moi non plus, je n'en attendais rien et au final, j'ai passé un très bon moment.

Reeves est crédible dans le rôle de Constantine, l'histoire se tient, les effets sont bien foutus, il y a quelques scènes bien sympas (l'exorcisme du début ou l'arrivée de Peter Stormare par exemple).

Si on pouvait avoir des films aussi divertissants plus souvent, je vote pour tout de suite.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y vais dans 20 minutes :!: :!: 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pas mal :!:
Un pot-pourri occulte servi par un visuel matrixien souvent rayonnant de beauté et de vigueur,pour peu qu'on n'y soit pas à la fin allergique,revival naturaliste ou overdose numérique oblige....
L'univers dans lequel on plonge est foisonnant,fait d'une lutte flamboyante entre les "deux seules vraies puissances",un monde fantastique donc ,présenté comme un réseau d'espionnage,avec ses agents-doubles,ces tueurs,ces hommes de pouvoir en coulisses,et des idéaux parfois flous....
A ce titre l'installation du récit est réussie,surprenante dans sa relative pudeur,avec des personnages sombres et des mystères.
Le reste est plus laborieux :nous ressortir du congélo l'habituel anté-christ surgelé c'est un peu fort de café ...
Passé cette paresse tout de même fort handicapante ,le film demeure un très agréable spectacle pour les sens ,et l'esprit lui,bourlingueur mais curieux, pourra se satisfaire aussi de personnages de caractère campés avec un certain talent :Keanu Reeves bien entendu ,plus que jamais numéro 1 sur les rôles d'élu de l'entre-deux-mondes ,qui en essayant de fumer avec les tendons de son poignet coupé,puis écrasant avec dépit son mégot dans une flaque de sang,tout ça avec une gueule ravagée,a de l'allure;Rachel Kurtz Weisz fait en sorte que le temps s'arrete ,plus que de raison,et j'aime ça ,et ce sous-entendu largement sexué mis de coté(pas trop loin),elle apporte émotion et une certaine sincerité à cette mécanique satanique rutilante;enfin évoquons la classe mondiale de Djimon Hounsou ,et la prestation du toujours décapé (Karl Hungus ' powa)Peter Stormare...
Pas mal tout ça ?! :wink:

Bref un ensemble qui ne magnifie pas le genre,ni ne le fait trembler dans ses fondations ,mais vient se ranger plutôt du bon coté de la barrière. :twisted:

Et puis ça donne une fougueuse envie de découvrir la Bd originale ,comme quoi,l'un ne dessert pas toujours l'autre . :)
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Je viens moi aussi d'aller le voir !!

Je pensais à mieux qd mm !! L'histoire était fort intéressante l'univers de Constantine ou le bien et le mal s'affronte sur le mm terrain de jeu !!! L'enfer et le paradis sont présenté sur la mm terre mais des dimensions différentes. Constantine reste un homme sombre condamné à la damnation. L'enfer l'attend avec impatience.

Reeves et Weiz sont correctes et reste crédible. Rien de plus à ajouter sur le role a part que je trouve que Constantine fume beaucoup trop :lol: :lol:

Sinon le film nous fait passer un bon moment mais sans plus ... !!!
Répondre