The amityville horror

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
Image
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Pas mal.
Image
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

A ouais très chouette 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Pas facile de parler d'un remake comme Amityville... Alors que l'original jouait plus sur la terreur psychologique, la version 2005 plus moderne suggère beaucoup moins. En fait, le réalisateur Andrew Douglas dispose d'une oeuvre culte mais malgré des innovations aujourd'hui réalisable grâce aux nouvelles technologies, il ne parvient pas à garder l'esprit de l'original. Le casting n'est pas exceptionnel non plus, Ryan Reynolds n'a pas la carrure de James Brolin et son personnage est beaucoup moins subtil et le film en pâtit. Melissa George, elle, est très belle mais on n'arrive pas vraiment à croire qu'elle ait 4 enfants, tellement elle fait jeune. Par ailleurs, on peut se demander s'il était essentiel de tomber dans le thème de la famille recomposée, thème qui n'était pas présent dans l'oeuvre originale. Par ailleurs la maison n'est pas assez mis en avant, dans l'original, on avait vraiment l'impression de la voir vivre, elle nous terrifiait avec sa façade qui a la forme d'un visage... Là, c'est plus l'atelier en sous sol qui semble contenir la source de terreur, c'est dommage.
Néanmoins, si l'oeuvre originale reste culte, les effets utilisés dans le remake donnent une dimension beaucoup plus terrifiante. Il aurait été tout de même dommage de faire tout comme le film de 1978 quand on sait ce qu'on peut faire aujourd'hui au niveau visuel, Andrew Douglas n'a donc pas totalement trouvé l'équilivre mais il s'en sort comme il peut. Bref, il s'agit là d'un assez bon remake, mais qui perd en psychologie et en interpretation réussi. Si on fait abstraction de l'oeuvre originale (ce qui n'est pas franchement facile), le film fonctionne très bien et fait réellement peur... Surtout quand on vient d'emménager dans un nouveau logement comme c'est mon cas, je vous avoue qu'on n'est pas très fier quand on rentre chez soi ! Et puis après 3h15, on s'endort... Attrape-les, tue-les !
Modifié en dernier par Jack Sparrow le 23.06.2005 - 20:24, modifié 1 fois.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

culte,culte ....je te trouve un brin père noelissime là dessus Jack ....

Un film sympa ,un téléfilm de luxe.... et encore .

En fait le must pour les jeudis de l'angoisse de la grande époque !!! :roll:

Quoi qu'il en soit, ce genre d'horreur patrimoniale passe bien ,ce sera donc fete du cinéma time pour moi !! :wink:
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Film culte en 1978 et années 80 assurément !
La terreur psychologique qui s'en dégageait avait marqué les esprits à l'epoque... Surtout aux USA ou l'histoire vraie était connue des gens.
Colonel Kurtz
Gouverneur

y a beacoup de conneries qui ont marqué l'esprit des gens dans les années 80 ... et surtout aux States . :lol: :o

Nan j'aime bien l'original en plus ,quand le curé se fait hameçoner ou la baby-sitter appareillée coincer dans le placard mais c'est très loin des vrais grands films qui ont fait récemment l'objet de remakes .
Colonel Kurtz
Gouverneur

Jack Sparrow a écrit :Pas facile de parler d'un remake comme Amityville...
Au contraire je trouve ça très facile : c'est bien simple, y a rien à sauver .

Le film utilise dans un espèce de style épileptique saturé tous les trucs les plus éculés du monde : la gueule d'amour dans la glaçe ,la gueule d'amour sur le canapé, la gueule d'amour dans ton bol de céréales, la gueule d'amour pendant l'amour, ....et tout ça avec autant de finesse qu'un régiment de GI dans un bordel à Phuket ....

Fini le background satanique de l'original on se colte une hallucinante histoire de curé torturant des indiens ,qui fait outre l'affirmative action dans le ridicule en action .
Et on passe sur les pompages permanents aux classiques du genre (shining, les autres,le sixième sens....)

Les acteurs changent de personnalité en 2 scènes, roulent des yeux , fronçent les sourcils et bavent des inepties qu'ils ont piqué dans un épisode de Scoobydoo .

Ce film me fait penser à un atelage lançé à pleine vitesse vers le précipice ,conduit par un cocher visiblement plus bourré que sobre .

De la soupe, le niveau zéro.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Hyper convenu mais j'ai nénmoins passé un agréable moment.

J'ai notamment bien aimé la scène vertigineuse sur le toît de la baraque.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je partage entierement l'avis du colonel : on atteint le niveau zéro.

Bon, maintenant qu'on a parlé du film, voyons le bon coté des choses : on a bien ri à plusieur reprises et y'a quand meme deux super cochonnes dedans le film.

Je ne me souvenais pas que Melissa George, qu'on a vu dans la saison 3 d'Alias et aussi fugacement dans Mulholland Drive, avait les ratiches qui avancaient autant. C'est amusant, on dirait la copine de Bugs Bunny. Ou un cheval, C comme vous voulez.

D'une autre coté, on a Rachel Nichols. La belle n'a pas grand chose à son actif a part une apparition dans Dumb & Dumber 2, mais alors elle vole la vedette lors de sa scene de baby-sitting. Tudieu, elle est pas vilaine la bougresse. Mais la scene vaut surtout par son coté completement raté. A noter qu'on la verra "bientot" dans "The Woods", le nouveau film de Lucky McKee, l'auteur du terribleulh May.

Sinon, au rayon des scenes comiques, nous avons :
- l'exorcisme raté (j'ai particulierement ri). Que me doutais-je qu'en disant a mon voisin de siege "ils vont commencer par exorciser la mouche sur le mur", qu'on allait avoir droit à un essaim attaquant le curé (interprété par un Phillip Baker Hall venu payer ses impots). Ne jamais crier au loup. Jamais.
- le coupage de bûches à la mode Guillaume Tell. Tordant.
- le charclage de chien à coup de hache
- la course poursuite sur le toit de la maison en pleine nuit et par un orage torrentiel.

Nan, franchement, à moins d'y aller solidement armé de son second degré, c'est une bonne grosse purge.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Franchement, je me suis moins fait chier devant Amityville que devant La revanche des sith.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Eh ben on n'a pas la même conception du terme "chiant" alors...
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

c'est une question de gouts et couleurs... Un avis n'est pas universel cher Zorg :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :Un avis n'est pas universel cher Zorg :wink:
Le mien, si ! 8) 8)

Plus sérieusement, y'a quand meme des fois où je me pose des questions :?
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Zorg a écrit : Plus sérieusement, y'a quand meme des fois où je me pose des questions :?
Ah oui, et lesquels ?

Certes, Amityville n'est pas transcendant, mais de là à s'offusquer quand qqn le trouve pas si chiant que ça...

:wink:
Répondre