The Corpse Bride - Tim Burton - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

-IGN a mis en ligne un site teaser pour le prochain film de Tim Burton, Les Noces funèbres (The Corpse bride). C'est très joli et tous les afficionados qui ne jurent que par l'Etrange Noel de Mr Jack doivent foncer tout de suite !!!

http://pdl.warnerbros.com/wbmovies/corp ... /main.html


Source : Cinegenre

En effet c' est chouette :D 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'en veux. Maintenant, tout de suite. :bave:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ouaip le film s'annonce cool !!!

Le site est à chier pas clair et d'une lenteur !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Sortie avancé au 19 octobre :!: :!: :!: :!: :bong: :badgerslayer:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

- Le site Internet Moviefone propose de visionner en ligne un extrait (en quicktime) du prochain long métrage de Tim Burton, The Corpse Bride (aka Les noces funèbres). Pour rappel, il s'agira du deuxième film d'animation en stop-motion de Burton, après l'Etrange Noel de Mr Jack, et il s'agira de la deuxième collaboration avec Johnny Depp cette année pour le réalisateur, puisque Charlie & La Chocolaterie est sorti le 13 juillet.

http://movies.aol.com/movie_exclusive_corpse_bride_clip

Source : Cinegenre
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un ptit truc original :D sur le site Fr, vous pouvez voir si votre couple est glacial ou pas :lol: :wink:

http://wwws.warnerbros.fr/corpsebride/

Rubrique "Noces calculator"


J' obtiens 17 % :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :wink:



Sinon 2 nouvelles affiches :

Image

Image

j' aime pas trop la deuxieme perso :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

La deuxième jaquette me fait pas mal penser à Beetlejuice (le film et la série animée).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier soir en avant-pemière :

Burton est fort, très fort meme et pour ceux qui en doutait, il n' a pas perdu son talent :eek: 8) Tous les atouts était reuni pour que le film soit superbe, Johnny Depp ( ENCORE :eek: :eek: 8) ), Christopher Lee, Helena Bonham Carter, Caroline Thompson, Danny Elfman le tout sous l' oeil attentif de l' enfant poète Mr Tim Burton :eek: 8)
C' est visuellement très très impressionnant de beauté, beaucoup de détails et d' idées nous saute au visage. Tout au long des 75 minutes ( seulement ), burton nous entraine dans un conte macabre où l' on rit, où l' on pleure et où l' on est emerveillé. Le personnage de la marié est très reussi 8) Danny Elfman est toujours très bon coté BO. Burton à vraiment une place réservé dans le cinéma, il a le pouvoir de mettre en image de réels contes et on est pas pret de lui voler la vedette :wink:
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un vrai petit délice !!
Un conte gothique qui allie visuel splendide et humour,forcément macabre.
Les silhouettes excentriques des personnages ,la grandi-loquence des décors,l'insolite des situations (un enfer bien plus joyeux que le monde d'en-haut!) ,les astuces de mise en scène ( allant des mouvements mécaniques des habitants au son de la cloche ou les passages "chantés") , rafraichissent en permanence le déroulement d'une histoire qu'on anticipe facilement .
On est en territoire connu (le conte pour enfant avec vertus morales),mais en même temps dans un univers très singulier ,qui ravira sans aucun doute les adeptes de l'étrange noel de Mr Jack,et plus généralement de bestiaire burtonien (les grandes maisons inquiétantes et ces visages blancs et étriqués d'aristo m'ont beaucoup rappellé la génèse du Pingouin de Batman 2)....
C'est peut être parce que c'est un dessin animé ,mais j'ai trouvé le film plus tendre que les autres du maitres (voir le féroce Charlie et la chocolaterie de cet été),comme si il s'était ému pour ces petits personnages au grands yeux ronds et aux corps fragiles .
Cela dit ça n'a rien de péjoratif,...la magie opère à plein .

Un enième cadeau de Burton à notre imaginaire,cadeau à l'emballage simple mais cossu ,auquel on ne peut difficilement que reprocher sa brieveté .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'attendais à mort mais, hélas, il m'a super déçu.

Si visuellement l'ensemble est de bien belle facture (j'aime bien l'opposition monde des vivants sombre et triste / monde des morts coloré et joyeux), le métrage n'a (presque) pas suscité d'émotion(s) chez moi.

Pourtant fan de Burton, je ne suis pas trop rentré dans le film la faute, notamment, à des personnages assez fades.

Après une énorme BO pour Charlie et la chocolaterie, j'ai même trouvé Danny Elfman en petite forme.

Vraiment pas accroché sur ce coup, une grosse déception.

Je trouve le fimm seulement moyen, à des kilomètres au-dessous d'un Etrange noël ... par exemple.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

vu ce soir (je rejoins Dino)

Si Tim Burton reste un maître conteur capable de nous transporter dans un monde à la fois féérique, macabre et burlesque, Les noces funèbres qui marque d'ailleurs son retour à l'animation stop-motion semble se situer en deça de L'étrange noel de monsieur Jack. Certes, il n'ya rien à dire sur le travail accompli, Tim Burton est un virtuose et le prouve une nouvelle fois içi... D'une précision remarquable sur le plan scénaristique et visuel, Les noces funèbres ne déçoit donc pas sur ce plan. Mais on ne peut s'empêcher de penser que cette fois, c'est un peu trop gentillet et enfantin ! Tim Burton est père depuis peu et cela se ressent dans son travail, son imaginaire a changé, sa vision du monde aussi... Moins d'humour noir, moins macabre, ces films semblent vouloir toucher un plus large public. Est-ce le cinéaste qui évolue ou ses fans qui s'accrochent à un monde qu'ils ne veulent pas quitter ?
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas vraiment été touché et c'est un fait nouveau concernant les films de Burton. J'ai pourtant adoré les personnages qu'ils viennent du monde des vivants ou de celui des morts, ils sont tous si riches. Les ressemblances avec les interprètes sont très réussis, notamment concernant Victor (Johnny Depp) et le terrifiant pasteur Gaswall (Christopher Lee). Mais la ressemblance qui m'a la plus frappée, et pourtant elle n'est pas voulue puisqu'il n'est pas dans la distribution, c'est celle concernant l'asticot qui, pour moi, ressemble énormément à Steve Buscemi (Dead man, Armageddon, Big fish, The Island...). Il ya toujours tant de choses à dire sur les films de Burton, Les noces funèbres n'échappent pas à la règle... Je ne vous parle même pas de Danny Elfman, ce compositeur est toujours LA valeur ajoutée concernant les films de Burton.
Par ailleurs, rendre le monde des morts plus vivant que celui de ces derniers est une idée plaisante, le film prenant d'ailleurs justement du volume quand les deux mondes se mélangent. La limite à mon sens du film se situe là, comparé à L'étrange noel de monsieur Jack, ces deux mondes vivent étagés mais ne cohabitent que peu, cela enlève beaucoup au film qui du coup apparait quelque peu trop formaté. Bref, si l'on ne ressort pas émerveillé, on reste quand même béat devant la qualité visuelle du film et on attend avec impatience la sortie dvd pour en apprendre plus, beaucoup plus sur les choix et le travail accompli.
Répondre