BouBout a écrit :Un grand moment de bonheur et de fantaisie.
Plus que l'histoire qui est vraiment rigolote,
Plus que l'animation qui est merveilleuse,
Plus que les personnages qui sont attachants au possible,
... la vraie vedette du film est cette succession de petits clins d'oeil et de petits détails qui ponctuent le film du début à la fin (le carton qui habille Wallace à la fin, la vitesse des essuies glaces, les panssements dans les cheveux...).
Un grand moment de bonheur je vous dis.
A ne pas rater.
Pour info, je l'ai vu en VF et c'était très agréable, surtout pour tous les titres de journaux, les emballages... qui étaient TOUS traduits.

Vu en VO hier soir et j'ai pris un pied monstrueux.
Comme l'a dit Boubout, non seulement le film est drôle en lui-même et les personnages sont extrêmement attachants (perso, j'craque sur les lapinous) mais on a aussi droit à un festival de références et de jeux de mots de très très haute volée. D'ailleurs, je tire mon chapeau à la personne qui s'est chargée du sous-titrage car il a fait à un travail irréprochable.
D'un autre côté, je connais de réputation la personne en question - Thomas Murat - et j'ai déjà pu apprécier la qualité de son travail entre auters sur les films des frères Coen et ceux de Tim Burton. C'est un des tous meilleurs dans le métier.
Pour revenir au film, je dirais qu'il faudrait plusieurs visionnages pour vraiment répérer tous les clins d'oeil qui le parsèment. Il est évident qu'il aura une grande longévité, tout d'abord du fait qu'il est très bon et aussi parce qu'il constitue un impressionnant réservoir d'idées dans lequel il fait bon plonger la tête la première.